[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

 
  • Laliedreams

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #131 25 Mars 2017 11:54:05

    J'ai adoré ce livre.
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #132 19 Avril 2017 20:24:58

    J'avais commencé ce livre il y a longtemps mais la lecture n'était pas mon for à cette époque, du coup c'est un livre que j'ai glissé dans ma PAL, j'espère le découvrir assez rapidement, j'en ai lu que du bon...
  • Lilule

    Bibliophile

    Hors ligne

    #133 13 Janvier 2018 20:57:03

    bonjour à tous, je viens de finir ce livre. j'ai vraiment adoré. la fin m'a ébloui.  je n'ai pas aimé Dracula mais la je le relirai avec plaisir.
  • Laufeyson

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #134 11 Juin 2018 13:23:53

    Je suis en train de le lire mais je ne suis qu'au début. Par contre, il y a un truc qui me perturbe, c'est que dans toutes les adaptations au cinéma ou à la télévision, les acteurs choisis pour jouer Dorian ont les cheveux noirs. Sur la couverture du livre, idem. Pourquoi ? Dorian est censé avoir les cheveux blonds dorés. C'est étrange quand même que tout le monde s'obstinent à le représenter avec les cheveux noirs :')
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #135 09 Juillet 2018 14:21:41

    Une prof d'anglais m'avais prété ce livre, et le l'ai adoré ! Plein de subtilité, de nuances. Je viens de lire plus haut qu'il existerait un version non censurée ? ça pourrait être intéressant à lire :grat:

    Laufeyson a écrit

    Je suis en train de le lire mais je ne suis qu'au début. Par contre, il y a un truc qui me perturbe, c'est que dans toutes les adaptations au cinéma ou à la télévision, les acteurs choisis pour jouer Dorian ont les cheveux noirs. Sur la couverture du livre, idem. Pourquoi ? Dorian est censé avoir les cheveux blonds dorés. C'est étrange quand même que tout le monde s'obstinent à le représenter avec les cheveux noirs :')


    Effectivement les adaptions ne respectent pas grand chose.. et je trouve ça vraiment perturbant voire décevant ^^ autant lire le livre et se faire sa propre idée des personnages.

  • Lectrice desordonnee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #136 14 Juillet 2018 18:29:50

    Un de mes livres préférés d'un de mes auteurs préférés. J'aime l'humour et la subtilité d'Oscar Wilde. Je l'ai découvert avec l'importance d'être Constant et le fantôme de Canterville quand j'avais 15 ans et je ne l'ai plus jamais lâché.
  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #137 14 Juillet 2018 19:11:01

    Laufeyson a écrit

    Je suis en train de le lire mais je ne suis qu'au début. Par contre, il y a un truc qui me perturbe, c'est que dans toutes les adaptations au cinéma ou à la télévision, les acteurs choisis pour jouer Dorian ont les cheveux noirs. Sur la couverture du livre, idem. Pourquoi ? Dorian est censé avoir les cheveux blonds dorés. C'est étrange quand même que tout le monde s'obstinent à le représenter avec les cheveux noirs :')


    C'est pas faux cette remarque (c'est même plutôt vrai =D )
    Je suppose que les adaptations cinématographiques veulent sous-entendre un côté
    ténébreux et que, pour eux, le blond doré représente trop une certaine forme d'innocence et de pureté.
    Ils préfèrent donc choisir un acteur brun ténébreux.

  • This Cat Lady

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #138 19 Août 2018 15:35:51

    Bonjour,

    J'ai lu ce roman il y a quelques mois, et je l'avais adoré (et je me souviens également avoir été déçue par l'adaptation de 2009 qui dans sa recherche d'originalité n'a pas beaucoup respecté l'oeuvre de Wilde). J'avais trouvé le style de Wilde très riche et très beau, et l'histoire, bien que pas excessivement longue, complexe et dense. Cela restera un très bon souvenir, et il faudra vraiment que je le relise, en anglais cette fois-ci ! ^^
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #139 03 Juillet 2019 18:19:42

    Mon livre favori... j'étais si émue pendant toute cette lecture !
  • Paupaulasticot

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #140 27 Novembre 2019 23:26:41

    J'ai aimé ce livre, mais c'est vrai que jeune on peut facilement l'apprécier pour son côté séducteur et proche des vices, mais moins jeune on comprend davantage les problématiques soulevées sur les théories autours de l'art et de la littératures qui sont très romantiques!