[Suivi lecture] Maxxie

 
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #131 11 Avril 2018 07:26:51

    Les écrits du CRPE sont terminés !! :trinquent: (même si je passe le concours supplémentaire les 19 et 20 avril) et donc je me suis dit qu'il était tant de venir faire le bilan de mes maigres lectures, depuis maintenant 1 mois et demi !

    Challenge-challenge ! J'ai lu : Le féminisme de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson, petit ouvrage très instructif. Mais également Boostez votre capital confiance. Niveau manga, j'ai découvert enfin L'Attaque des Titans, colossal, tome 1 de Hajime Isayama, j'ai bien accroché, j'ai hâte de lire les suivants.
    Après comme toujours, j'ai lu quelques albums, 2 seulement en fait, de Julia Donaldson et Axel Scheffler : Le Gruffalo et La sorcière dans les airs.
    Et pour les romans, je n'en ai terminé qu'un seul (qui a été un peu laborieux) : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, une romance.

    Mes livres en cours explosent, j'ai eu quelques abandons, mais il faut dire que je n'avais pas la tête à la lecture plaisir :pleur:

    Je sais qu'il y a une semaine à mille pages qui a commencé, qui sait, je me laisserai peut-être tenter à partir de demain soir avec un objectif beaucoup plus restreint :)
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #132 13 Avril 2018 18:24:51

    TheCatLady a écrit

    Coucou :)
    Les écrits se sont bien passés ? :)


    Coucou, je pense... J'espère... Mais je n'ai pas fini :( Jeudi et Vendredi, je passe une session supplémentaire histoire d'assurer mes arrières :) J'aime beaucoup ta nouvelle PP !

    Alors, à côté de ça je tiens toujours mes deux challenges :
    - La BBC parle de livres : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=21822  (et on a lancé la prochaine lecture commune sur Gatsby le Magnifique ici : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=29618
    - 52 books reading challenge. v.2 : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=29243

    Vendredi j'ai terminé La danse hésitante des flocons de neige, je n'ai pas été transportée... Il faut dire que, généralement, je ne suis pas très très romance et que j'ai trouvé le personnage principal masculin beaucoup trop poussif pour que je reste calme ^^
    Et ce matin, en attendant mon train à la gare (coucou les grèves), j'ai commencé Celle dont j'ai toujours rêvé, j'en suis déjà au chapitre 12, j'aime beaucoup pour le moment (et je sens que je vais pleurer des litres !)

  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #133 13 Avril 2018 23:15:47

    TheCatLady a écrit

    Oh d'accord !
    Oui c'est toujours mieux d'assurer ses arrières. Tu passes l'oral quand ?
    Tu passes le concours dans quelle académie ?


    L'oral, on ne sait pas encore. Les résultats d'admissibilités sont le 16 mai :) Je suis à Versailles, je ne me sens pas de quitter mes habitudes pour le moment, et puis tant que monsieur reste à l'école sur Paris, je reste en région parisienne :)

  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #134 14 Avril 2018 22:09:28

    Holà :) Hier soir finalement, je n'ai pas lu (hanlala !) mais je suis allée au cinéma voir Tomb Raider avec une de mes "bff", et aujourd'hui j'étais en formation. Une fois rentrée, j'étais un peu une larve :lol: Ce soir, j'hésite entre deux de mes ouvrages en cours, je vais peut-être plouf ploufer ma lecture du soir (mais je tombe de fatigue, je pense que je vais pas tenir très longtemps).
    Je voulais publier mon second Petits albums pour grand lecteur mais ce sera pour demain ! (J'ai déjà deux semaines de retard hum...), j'ai aussi envie de faire un grand ravalement de facade sur le blog, trouver une nouvelle présentation d'article.. Je sais pas trop, j'ai envie de changement !