[Illimité] Le Challenge des 6 Sorciers

• Gwen Acheron1992

Livraddictien débutant

#131 14 Septembre 2019 22:43:00

<image>

Maison : Serpentard
    Titre : Clash : Tome 2 : Passion coupable (+10pts)
    Auteur : Jay Crownover
    Nombre de pages : 396 (+35pts)
    Plume à papote : Comparé au premier tome de la sage, on se retrouve plus en avant avec une histoire compliquée entre un avocat et une jeune femme. Lorsque j'ai commencé à lire les 50 premières pages, j'ai hésité à continuer ma lecture car l'auteur prend son temps à peaufiner ses histoires en générale, mais j'ai continué et adoré l'histoire en elle-même par contre ça se li rapidement. (+10pts)
    Total précédent : 80 points
    Total mis à jour : 80pts + 55pts = 135 points
  • Ravan

Casual lecteur

#132 14 Septembre 2019 22:50:43

@Djoh se Livre Je te remercie, je viens d'edit mon ancien post pour ajouter mon avis de suivi de lecture si cela t'intéresse :)
  • JuNa62

Puits de lecture

#133 15 Septembre 2019 17:01:51

Bonjour, je viens valider une lecture pour la maison Gryffondor

Titre et auteur : La conspiration tome 2 La carte du destin de Maggie Hall
    Nombre de pages : 398
    Total de points précédent : 60 points
    Points pour le livre : 10 + 35 + 10 bonus Plume à Papote
    Nouveau total de points : 115 points

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans ce deuxième tome, on continue à suivre Avery West dans sa quête du tombeau d'Alexandre le Grand. Elle est "la fille du mandat" et grâce à elle, le Cercle (groupe de douze familles dirigeant le monde en quelque sorte) va pouvoir anéantir l'Ordre (les méchants), faire cesser les attentats qui visent les douze familles et gagner en pouvoir. Le rythme est plus soutenu que pour le premier tome, où tout se mettait en place. Les alliances se font et se défont, avec quelques surprises. Mais, si le livre est intéressant et prenant, le triangle amoureux est vite lassant. Ce qui ne m'a pas empêchée d'enchaîner directement avec le tome 3 :)

• _ASHES

Livraddictien débutant

#134 15 Septembre 2019 17:13:56

- Nom du livre et auteur : Harry Potter a l'école des sorciers de J.K Rowling
    - Nombre de pages : 325
    - La maison auquel vous appartenez : Gryffondor
    - Votre total précédent le titre que vous venez enregistrer : 55
    - Votre total mis a jour ( avec le livre enregistré et les bonus comptabilisés) : 120 ( 55 + 10 pour la couverture rouge + 10 pour lecture Harry Potter + 10 pour l'avis + 35 pour les pages)
    - Votre avis en 2-3 lignes si vous validez le bonus " Plume à Papote" : une très bonne lecture, je n'avais jamais découvert l'univers de Harry Potter par les livres, et je dois dire que je suis fan. J'adore l'écriture de Rowling, qui est simple et addictif, sans parler de l'univers juste ouf !
  • Djoh Reads A Book

Espoir de la lecture

#135 15 Septembre 2019 19:34:22

:ok:
  • Plume Violette

Bibliophile

#136 15 Septembre 2019 19:40:51

Bonsoir :)

Nom du livre et auteur : Les porteurs, T1 & T2 de C. Kueva
    Nombre de pages : 288, 323
    La maison auquel vous appartenez : Beauxbâtons
    Mon total précédent + mes nouveaux points :
    Total précédent = 0
    Lectures = 20
    288 pages = 25
    323 pages = 35
    "La plume à papote" = 10
    Mon total mis a jour : 90
    Ma chronique : Rien dans notre enfance ne marquait la différence entre les attitudes et les activités. Nous n'avions pas à nous pensez fille ou garçon, pas encore. "
    Imaginez un monde qui a connu un énorme virus. Où les enfants naissent hermaphrodite et porte un prénom mixte. A 16 ans, ils pourront choisir leur sexe. Pas de barbarie, ils suivent un traitement qui leurs fera atteindre le sexe choisit au bout d'un an. Mais toi, tu es l'anomalie qui vas tout changer.
    Les chapitres sont courts mais l'histoire est intéressante. J'ai beaucoup aimé la partie biologie / médecine. Le passage à l'acceptation du corps et de la sexuation, me fait penser aux transgenres. L'histoire est racontée une première fois dans le T1 et dans les deux autres tomes on revient sur l'histoire en ajoutant d'autres point de vue, pour mieux comprendre. Ils ventes les bienfaits des plantes médicinales.
  • Thecatlady

Bibliophile

#137 15 Septembre 2019 20:03:37

<image>

Titre : La fleur milénaire tome 1 (10)
    Auteur :  Kaneyoshi Izumi
    Nombre de pages : 186 (+ 15)
    Plume à papote : Un manga assez sympa que j'avais beaucoup entendu parler. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire ^^ (+10pts)
    Total : 35
  • Djoh Reads A Book

Espoir de la lecture

#138 15 Septembre 2019 20:47:45

• Thecatlady

Bibliophile

#139 15 Septembre 2019 21:16:05

Titre : La fleur milénaire tome 2 (10)
    Auteur :  Kaneyoshi Izumi
    Nombre de pages : 186 (+ 15)
    Plume à papote : J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ** des petits passages de bataille (+10pts)
    Ancien Total : 35
    Nouveau total : 70
  • Djoh Reads A Book

Espoir de la lecture

#140 15 Septembre 2019 21:55:51