Questions concernant le Book Club

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #131 13 Septembre 2018 08:51:30

    Je pensais sinon ne pas en faire juillet et aout.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #132 13 Septembre 2018 20:40:21

    Je penserais à un book club par trimestre.
    Comme ça chacun à le temps de faire son achat, préparer sa lecture et ses commentaires.
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #133 20 Septembre 2018 21:40:53

    Bonsoir par ici !

    En effet, le book club n'est pas abandonné, je le reprend. Pour octobre, j'ai repris le livre pour lequel vous aviez voté en août.

    Concernant les dates, pour cette première session que j'organise - on verra pour les suivantes, je n'ai mis que des dates le week-end. Je change d'entreprise début octobre et je sais que je vais pas mal bouger en semaine, mais je ne connais pas encore mon emploi du temps. Et comme je dois être là pour lancer les topics, il vaut mieux que je fasse ça quand je ne suis pas sur la route =D

    Vous pouvez voter pour vos dates ici : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=30459  J'ai mis volontairement la première date sur le deuxième week-end pour que vous ayez le temps de voter.

    C'est mon premier lancement, alors si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas à me le dire ! =)

    Et je vous invite à venir discuter du thème d'octobre par ici : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 9#p2821059
  • Miette-Etoile

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #134 11 Octobre 2018 13:35:51

    Bonjour,

    étant nouvelle sur livre addict, je ne comprends pas comment faut-il procéder pour s'inscrire à un book club ?

    Je dois dire que celui sur les carnets de Cerise me tente tout particulièrement...

    Merci de la construction de ce site qui est pour moi une très belle découverte!
    Miette
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #135 11 Octobre 2018 13:59:12

    Miette-Etoile a écrit

    Bonjour,

    étant nouvelle sur livre addict, je ne comprends pas comment faut-il procéder pour s'inscrire à un book club ?

    Je dois dire que celui sur les carnets de Cerise me tente tout particulièrement...

    Merci de la construction de ce site qui est pour moi une très belle découverte!
    Miette


    Bonjour,

    Il suffit juste d'indiquer ta présence sur le topic, voter pour la date du Book club. Ensuite à la date choisie par les membres, nous ouvrirons des topics pour en discuter tous ensemble :)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #136 01 Novembre 2018 16:04:56

    Pour info, je lance lundi soir les votes du thème de décembre ! :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #137 01 Novembre 2018 16:19:55

    BountyFrei a écrit

    Pour info, je lance lundi soir les votes du thème de décembre ! :)


    Super !

  • Enosma

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #138 13 Mai 2019 09:40:34

    Bonjour, j'avais une question mais je ne sais pas si elle a déjà été posée, auquel cas je m'excuse de la reposer. La question étant la suivante : est-ce qu'il y a une date limite pour la participation au BC? Car par exemple celui sur GoT m'intéresse mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire, je ne voudrais pas m'inscrire pour ne pas y participer finalement.
    Voilà, merci de votre réponse et encore désolée si il y a la réponse quelque part, je n'ai pas trouvé en fouillant dans les topics.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #139 13 Mai 2019 11:47:17

    Enosma a écrit

    Bonjour, j'avais une question mais je ne sais pas si elle a déjà été posée, auquel cas je m'excuse de la reposer. La question étant la suivante : est-ce qu'il y a une date limite pour la participation au BC? Car par exemple celui sur GoT m'intéresse mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire, je ne voudrais pas m'inscrire pour ne pas y participer finalement.
    Voilà, merci de votre réponse et encore désolée si il y a la réponse quelque part, je n'ai pas trouvé en fouillant dans les topics.


    Coucou, le BC a lieu à une date et heure fixée par vote. Tu peux t'y inscrire quand tu veux jusqu'à la dernière minute puis si tu n'es pas inscrit et que tu viens y participer on ne te jettera pas des livres à la figure ! looool ! En revanche le topic est ouvert encore le lendemain pour ceux qui n'ont pu passer la veille au soir, parfois 2 jours encore après mais pas plus, ca dépend du taux de participation le jour J en fait. Le truc c'est que le lendemain et jours suivant il n'y a plus trop d'interaction entre les lecteurs, on répond avec du temps de décalage etc. Alors que le jour J nombreux lecteurs passent et restent pour débattre sur tous les avis.
    Voila, j'espère que ça aura répondu à ta question.

  • Enosma

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #140 13 Mai 2019 13:09:16

    Très bien, ça répond à ma question et même à d'autres, merci beaucoup !