[Suivi lecture] Tautiton II

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1391 15 Mai 2018 22:22:56

    Je pense que tout le monde est chauvin.
    Vous verriez les Alsaciens comment ils parlent des autres! :ptdr:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1392 16 Mai 2018 08:25:38

    Aveline a écrit

    Je pense que tout le monde est chauvin.
    Vous verriez les Alsaciens comment ils parlent des autres! :ptdr:


    je plussoie, je suis pas Alsacienne mais Lorraine!!! et on a rien à voir avec nos voisins allemands (euh pardon) Alsaciens je rigole hein :tomatoes:
    du coup, je suis en train de spammer le topic de tautiton, bonne continuation avec Dumas =D

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1393 16 Mai 2018 10:12:07

    Je ne connais pas du tout cette période, j'avoue, du coup je serais surement perdue sauf si l'éditeur a fait un peu de recherche et qu'il nous explique bien les choses :p (ou l'auteur xD)
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1394 19 Mai 2018 13:40:01

    @MelodyPond Comme l'a si bien fait remarquer le grand gourou Dumas Neko la suite n'est pas du tout moins bonne ! perso mon préféré des trois est Vingt ans après. C'est à partir de ce second volet que je suis devenu dingue de Porthos ! Et puis le dénouement du Vicomte de Bragelonne ... tiens, rien que d'y repenser ... :'SO_O:pleur::D:yeah:
    Il n'empêche aussi que Le comte de Monte-cristo est encore bien meilleur :P (moi fan absolu ? je plaide coupable ! =D )
    @Neko Merci d'être venu défendre nos mousquetaire ! et Raoul bien sûr, comment oublier Raoul ? Indispensable c'est le mot juste, mais en même temps quel roman de Dumas ne l'est pas ? :lol:
    @Delphine c'est vrai que vous vous êtes pas foulé sur le surnom :P Mais je sais pas, il y a énormément de choses qui m'ont plus dans ce roman ! Je te le concède, Balzac n'est certainement pas un des auteurs classique les plus accessible, mais j'adore sa plume ! Rien que l'histoire est très belle ; on parle souvent d'amour impossible, on en a un bel exemple ici. Bref je ne me suis pas ennuyé du tout avec ce roman mais comme j'ai fait une prépa compta, le chiant j'ai un peu l'habitude :ptdr:
    Tout ça me rappelle qu'il faudrait que je me reprogramme un petit Balzac, tiens ! Le lys dans la vallée me fait de l'oeil depuis longtemps, mais il y a aussi mon père qui m'a mis au défi de venir à bout de la rabouilleuse, alors je verrais bien ...
    @Nanounette quelle région de France n'est pas chauvine en même temps ? ça c'est sûr que vous avait bien fait chier votre monde avec le roi ! Moi j'habite aux portes de l'argonne où il y a Valmy et Varenne, alors nous c'est tout le contraire on a bien fait chier les royalistes de tout poil et c'est nous qu'on a gagné et c'est ça qu'il faut retenir !!! =D
    @My Et ventre à Choux il le prennent comment ? =D je ne sais pas pourquoi mais je te voyais Angevine :grat: et merci je ne suis pas le seul à aimer Les chouans j'ai toujours un accueil très mitigé quand j'en parle.
    @Avelineoui ben toi, la Lorraine passée à l'ennemi, hein .... :ptdr:
    @Cassie  Je n'aurais pas dit mieux =D
    @Lianne l'auteur explique un peu mais pas énormément non plus, il faut dire qu'à l'époque où le livre a été écrit tout ça était de l'histoire assez récente. J'ai quand même fait quelques recherches de noms sur Wikipédia.

    bonjour à toutes et tous,
    je n'ai pas tellement lu depuis la dernière fois, merci les poussées dentaires des jumeaux !
    une scène m'a toutefois particulièrement plu. Il s'agit de la duchesse de Berry (la mère d'Henri V héritier légitime du trône de France. elle est entré clandestinement  en france pour réclamer la régence au nom de son fils) elle se retrouve à table avec le préfet de la Vienne et le maire de Chatellreault chez un royaliste vendéen. Cela nous donne un évidemment un échange particulièrement savoureux.
    je vais tacher de me rattraper ce week-end vu que je ne travaille pas lundi :yeah:
    bonne journée de lecture à tous.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1395 19 Mai 2018 13:50:11

    tautiton a écrit

    @MelodyPond Comme l'a si bien fait remarquer le grand gourou Dumas Neko la suite n'est pas du tout moins bonne ! perso mon préféré des trois est Vingt ans après. C'est à partir de ce second volet que je suis devenu dingue de Porthos ! Et puis le dénouement du Vicomte de Bragelonne ... tiens, rien que d'y repenser ... :'SO_O:pleur::D:yeah:
    Il n'empêche aussi que Le comte de Monte-cristo est encore bien meilleur :P (moi fan absolu ? je plaide coupable ! =D )


    Bon ok, vous m'avez convaincue, je vais essayer de me les procurer ! :)

    tautiton a écrit

    bonjour à toutes et tous,
    je n'ai pas tellement lu depuis la dernière fois, merci les poussées dentaires des jumeaux !


    Aïe aïe, bon courage ! J'avoue qu'avec le mien ça va encore, il en a déjà beaucoup et elles ne lui ont pas fait trop mal.
    Je n'ose pas imaginer avec des jumeaux du coup ! :O

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1396 19 Mai 2018 15:07:05

    je crois que toute les régions sont chauvin. Va dire a un vosgien qu'il est lorrain ou a un alsacien qu'il est allemand  (désolé tautiton, je n'ai rien contre les lorrains hein :'S) bref pour répondre a ta question sur mon suivis, oui je pense essayé la nouvelle série de Giacometti et Ravenne, ne serais ce que pour voir comment c'est. a priori c'est pas mal pour ce que j'ai pu en lire. Et toi tu tentes?
    ah le comte de monte cristo :pink: je vais me relire un de ses 4 mon cher Dantès. :pink: bon courage avec les poussées dentaire. Au boulot, j'en ai pleins qui sont en pleins dedans et au secours :ko:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1397 19 Mai 2018 15:46:19

    J'habite en région angevine en effet mais n'y suis pas née (et impossible pour une vraie "ventre à choux" d'oublier ses origines - même mes cousins nés à Paris se revendiquent vendéens :ptdr: - ) Et non pour nous ce n'est pas une insulte  ;)
    Bon courage avec les jumeaux, bon week-end et bonne lecture !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1398 22 Mai 2018 19:57:04

    Passé à l'ennemi :ptdr:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #1399 22 Mai 2018 23:18:11

    chris 311830 a écrit

    je crois que toute les régions sont chauvin. Va dire a un vosgien qu'il est lorrain ou a un alsacien qu'il est allemand  (désolé tautiton, je n'ai rien contre les lorrains hein :'S)


    Les vosgiens sont lorrains ceci dit =D
    Mais en effet on est tous un peu chauvin, même carrément avec nos départements :lol: Tu ne verras pas un messin dire qu'il est comme les nancéens :lol:

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1400 24 Mai 2018 09:42:16

    Ouch bon courage avec les jumeaux ! J'ai une grande pensée pour ma mère ;) en lisant ça  (j'ai une soeur jumelle ^^) ! Bonne lecture =)