[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1411 18 Novembre 2018 12:53:17

    D'après une info lue sur Elbakin, il n'arriverait pas lui-même à démêler tous les fils de son intrigue ! C'est tout de même un comble ! :lol:
    http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … t-attendre
  • Naviss

    Lecteur assidu

    En ligne

    #1412 18 Novembre 2018 15:13:25

    Le 6ème tome ça fait +5 ans que je l'attends, j'ai renoncé :') S'il sort un jour tant mieux, sinon tant pis !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1413 20 Novembre 2018 17:02:21

    Naviss a écrit

    Le 6ème tome ça fait +5 ans que je l'attends, j'ai renoncé :') S'il sort un jour tant mieux, sinon tant pis !


    Faut pas se laisser abattre.
    Le Livre des Martyrs de Steven Erikson, c'est 7 ans entre la 1ère traduction du tome 1 et la traduction du tome 2, et maintenant environ 10 ans entre la 1ère traduction du tome 2 et la traduction du tome 3... Mais on va y arriver.
    La saga de la Roue du temps de Robert Jordan a été terminé post-mortem.

    Comme quoi, on peut toujours rêver, que ça se fasse. Après tout on est dans les mondes de l'Imaginaire :-)

  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1414 20 Novembre 2018 20:41:46

    Naviss a écrit

    Le 6ème tome ça fait +5 ans que je l'attends, j'ai renoncé :') S'il sort un jour tant mieux, sinon tant pis !


    En attendant on a la sortie de "Fire and Blood" demain. On va dire que c'est déjà ça :emb:

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1415 20 Novembre 2018 21:29:55

    J'avoue que je n'attends même plus ce tome tellement l'attente est longue...

    Par contre, je suis très heureux d'avoir un nouvel arrivant dans l'univers du Trône de Fer demain : Fire and Blood qui contera la prise de pouvoir d'Aegon Targaryen sur Westeros  et la façon dont il a unifié les Sept Couronnes.

    L'ultra fanatique que je suis a vraiment très hâte d'y être ! :yeah:
  • Paul_Clement

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1416 22 Novembre 2018 12:33:52

    J'ai de la chance, je fais partie de ceux qui n'ont pas (encore) subi l'attente de plusieurs années entre deux tomes. Ceci dit, j'arrive à la fin de l'intégrale 5 (géniale, surtout avec toutes ses différences avec la série) et j'appréhende un peu que monsieur Martin nous fasse attendre encore un moment le T6. Mais je croise les doigts, la dernière saison de la série sort en avril prochain, il va peut-être nous faire un gros coup de marketing en le sortant en même temps, sauf s'il galère autant qu'il le prétend à suivre sa propre intrigue (il faut dire qu'elle est d'une envergure prodigieuse).
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1417 31 Décembre 2018 16:46:26

    Après avoir été un poil déstabilisée par le premier chapitre de Feu et sang (je m'attendais à un roman), j'ai finalement beaucoup aimé découvrir ce début d'histoire des Targaryen. On apprend plein de choses, et j'ai hâte d'être au mois de mai pour lire la suite !

  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1418 31 Décembre 2018 18:36:42

    ImagIn a écrit

    Après avoir été un poil déstabilisée par le premier chapitre de Feu et sang (je m'attendais à un roman), j'ai finalement beaucoup aimé découvrir ce début d'histoire des Targaryen. On apprend plein de choses, et j'ai hâte d'être au mois de mai pour lire la suite !


    J'avais la même attente que toi. J'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir un roman (surtout que j'avais déjà lu "Les origines de la saga qui parle de tous les rois Targaryen depuis Aegon le Conquérant), mais c'est vrai que c'était sympa d'en apprendre plus sur l'univers de Westeros.

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1419 22 Mai 2019 20:19:37

    Ne donnerait-il pas un peu d'espoir dans son dernier post ( http://georgerrmartin.com/notablog/2019 … w-zealand/ ) ?!
    Le prochain devrait sortir avant l'été 2020 si on lit entre les lignes et si on le croit... :grat: :pompom:
  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1420 23 Mai 2019 09:44:35

    Lady K a écrit

    Ne donnerait-il pas un peu d'espoir dans son dernier post ( http://georgerrmartin.com/notablog/2019 … w-zealand/ ) ?!
    Le prochain devrait sortir avant l'été 2020 si on lit entre les lignes et si on le croit... :grat: :pompom:


    C'est mon impression aussi (peut-être parce qu'on l'attend depuis bien longtemps, on y voit des signes partout :lol: )