[Suivi lecture] Lise

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1421 26 Février 2018 10:36:50

    Lise a écrit

    Je viens de lire Le petit Bonzi, de Sorj Chalandon.
    Je connaissais l'auteur pour ses récits inspirés d'histoire contemporaine, notamment les textes écrits autour des combats pour l'indépendance de l'Irlande.
    J'ai découvert un récit très émouvant, dans lequel le petit Jacques, enfant différent des autres, se débat pour essayer d'attirer sur lui une attention bienveillante plutôt que des moqueries. Les choses ne se passent pas vraiment comme Jacques l'escomptait, d'ailleurs, avait-il vraiment réfléchi aux conséquences de ses actes?
    Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé un récit touchant, sobre et chargé d'émotions à la fois. J'ai beaucoup aimé.


    Oh, ça a l'air d'être un chouette livre !

  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1422 01 Mars 2018 14:18:26

    Oui, c'est court et vraiment touchant. La forme narrative est très particulière. J'imagine qu'on aime ou on déteste, et qu'il peut difficilement y avoir de juste milieu.
    J'achève le soldat et la fille de Erich Fried, très particulier en termes de forme également.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1423 02 Mars 2018 10:53:33

    Lise a écrit

    Oui, c'est court et vraiment touchant. La forme narrative est très particulière. J'imagine qu'on aime ou on déteste, et qu'il peut difficilement y avoir de juste milieu.
    J'achève le soldat et la fille de Erich Fried, très particulier en termes de forme également.


    Qu'est-ce qu'il a de particulier ? :)