[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Slytheerin

    Accro des mots

    En ligne

    #1481 04 Septembre 2021 17:25:24

    Tu es dans le thème horreur à ce que je vois :lol: En tout cas merci, je n'ai jamais osé le sortir de ma PAL, ce sera l'occasion !
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1482 05 Septembre 2021 12:49:38

    Bonjour par ici :)

    Il y a quelques mois déjà on m'avait choisi Contes et légendes des pays celtes de Jean Markale.
    Je l'ai enfin fini  ! J'ai mis du temps mais parce que je ne lisais qu'un conte par ci, par là.
    Avis J'ai passé un moment agréable même si parfois les contes se ressemblaient beaucoup ou tournaient tous un peu autour du même sujet. J'en ai découvert des chouettes, mais ce n'est pas une édition que je conseillerais à quelqu'un qui veut découvrir le folklore celte car il y a beaucoup de notes, de préface, d'explications de l'auteur (qui sont intéressantes mais font sortir du côté "histoire" et "magie")

    Mailing je te choisis Terreur à smoke hollow de Katherine Arden, pour rester dans l'ambiance horreur :)

    Vous pouvez piocher dans ma pàl ou dans ma pàl médiathèque, comme vous voulez.
  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1483 05 Septembre 2021 23:02:07

    Merci @Catysprint pour ton choix !
    Effectivement, j'ai commencé le Pumpkin autumn challenge, et je suis totalement dans l'ambiance horreur d'halloween :D
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1484 06 Septembre 2021 19:51:40

    Bonjour,

    Je souhaite m'intégrer dans ce challenge qui a des règles vraiment simple et qui me plait!

    @Catysprint Je te choisi Khalil de Yasmina Khadra que j'avais adoré! Bonne lecture :)


    Et vu que je suis en pleine transition d'habitation, je n'ai pas ma pal complète a disposition mais uniquement mes réceptions de 2021.

    Merci de choisir un livre pour moi dans cette liste svp :)

    Merci.

    Dernière modification par Yukarie (20 Septembre 2021 18:38:54)

  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1485 17 Septembre 2021 16:14:31

    Bonjour à tous et à toutes !
    .
    Je reviens vers vous après avoir lu "Terreur à Smoke Hollow" de Katherine Arden que m'avait choisi Catysprint =D

    Mon avis :
    On m'avait vendu "Terreur à Smoke Hollow"comme un livre spooky à souhait, et c'est exactement ça !
    Si vous cherchez une lecture parfaite pour Halloween je vous le conseille fortement.
    La seule chose qui m'a un peu freiné au début, c'est que c'est un jeunesse et ça se ressent pas mal au niveau des personnages (collégiens) et du style d'écriture. J'aurais préféré des lycéens, avec une plume et un scénario un peu plus "mature".
    Malgré ça, l'histoire fonctionne bien. On entre vite dans cette ambiance halloweenesque, avec des scènes efficaces qui font vite monter le niveau de stress. =)

    @Yukarie, je te choisis "Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang", de Sarah J. Maas

    Voici ma PAL !

    Dernière modification par Mailing (17 Septembre 2021 16:57:01)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1486 26 Septembre 2021 22:38:51

    J'ai fini La communauté des esprits, P. Pullman

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je n'étais pas très convaincue par le premier tome de cette première trilogie mais j'attendais beaucoup de la suite car j'avais entendu que Lyra et Pan revenaient dans ce tome, mais quelle déception ! J'avais l'impression de lire un livre dans un univers complètement différent de celui que la première trilogie avait installé. J'ai trouvé les dialogues complètement décousus, on passait d'un sujet à un autre sans logique. Les personnages de Pan et particulièrement de Lyra m'ont vraiment frustrés, on dirait qu'ils ont plus 15 ans que les 20 annoncés au vu de leur manque de maturité sur certaines choses. J'ai détesté la sexualisation agressive de Lyra, la scène de viol qui paraissait complètement hors de propose dans ce livre, on a complètement changé de public de lecture et pourtant au niveau du reste je ne pourrais pas catégorisé ça comme étant un livre "adulte". Grosse déception pour moi et je préfère séparer cette trilogie de la première et penser que ce sont deux histoires complètement différentes tellement l'écriture et la logique de l'auteur a changé à un point où on pourrait penser que ça a été écrit par quelqu'un d'autre. Je lirais quand même sûrement le dernier pour voir où l'auteur veut en venir et encore, j'évaluerais mon intérêt au moment de sa sortie.



    Mailing je te choisis Jane Eyre, C. Brontë

    Ma WL. (Pas de PAL)
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1487 27 Septembre 2021 00:14:50

    Bonsoir !

    Je reviens (enfin) après avoir lu Les Piliers de la terre de Ken Follett que Ichmagbücher m'avait choisi.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est une fresque historique grandiose, vraiment bien écrite et prenante. Les 1000 et quelques pages ont défilé bien plus vite que je n'aurais cru !

    Gilsayan, je te choisis: Cavalier vert, tome 2: la première cavalière de Kristen Britain
    J'ai lu le premier tome récemment et je l'ai trouvé plutôt sympa. J'espère que cette suite te plaira !

    Et voici ma PAL.
  • Slytheerin

    Accro des mots

    En ligne

    #1488 13 Octobre 2021 20:37:20

    Coucou tout le monde !

    J'ai terminé Misery de Stephen King que m'a choisi Mailing.
    J'appréhendais beaucoup ce roman et c'est pour ça qu'il est resté siii longtemps dans ma PAL. On m'a toujours vanté les louange de Stephen King... et quand c'est comme ça au final j'accroche toujours moins que la moyenne :( Et ça a été le cas ici aussi. L'histoire est prenante et toute en tension, et il y a un côté addictif à savoir ce qui va se passer. Mais je n'ai accroché plus que ça. Paul est un personnage si antipathique que même si je trouve ça horrible ce qui lui arrive, une partie de moi était plutôt indifférente aussi. C'est dommage.



    Kadeg, je te propose Cemetery Boys de Aiden Thomas, parce que je l'ai aussi et je veux bien ton avis.

    Et voici ma PAL !

  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #1489 29 Octobre 2021 22:01:07

    Bonsoir ! Voilà mon avis concernant "L'année de la pensée magique".

    Slytheerin je te choisis : Harper de M. Biasotto.

    Voici ma PAL =)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1490 30 Octobre 2021 17:56:31

    J'ai lu Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover. J'ai passé un bon moment, ravie de retrouver la bande dont les couples précédents ne cessent d'évoluer encore, et ça fait plaisir. J'apprécie beaucoup l'approche de l'autrice dans ces histoires d'amour. Cette fois, la femme Salem prend les devants, face à un Rowdy réticent et effrayé à l'idée d'être encore abandonné. Il s'est construit une vie et s'est trouvé une nouvelle famille, malgré une enfance difficile. La relation est traitée simplement, mais efficacement, notamment avec l'arrivée inopportune de la sœur, un fantôme du passé que Rowdy n'est pas prêt à affronter.  Les sentiments sont démêlés d'une belle façon. Je ne sais pas si cela vient de la traduction, comment est le texte original, mais le temps utilisé est assez étrange, c'est écrit au passé composé, cela donne une impression bizarre d'être coincé entre passé et présent. Je ne me souviens plus si c'était le cas pour les tomes précédents, certainement, mais cela ne m'avait pas marqué.

    Julya, je te choisis : Nous sommes les étoiles de Rowan Coleman

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html