[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

 
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #141 21 Juillet 2016 08:54:01

    J'ai lu les tomes 10 et 11 de Fullmetal Alchemist. Comme d'habitude c'était très sympa même si je ne me souvenais pas vraiment de ce qu'il se passait dans les tomes précédents. Je pense que j'aurais plus apprécié ma lecture si le début n'avait pas été si confus mais je n'avais pas le courage de relire tous les tomes précédents.

    J'ai également lu " Le secret du mari" de Liane Moriaty que j'ai apprécié mais sans plus. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée en le lisant, mais il manquait quelque chose pour que je m'intéresse réellement à l'histoire. C'est peut être parce que ce n'est pas ce que je lis habituellement mais ça manquait aussi de surprise pour tenir le lecteur intéressé.
    Par exemple je m'attendais à quelque chose de plus original pour le secret du mari.
    Pour ceux qui aiment le genre, c'est une chouette lecture sans prise de tête pour l'été mais ce n'était pas forcément ma tasse de thé ( j'ai préféré Big Little Lies du même auteur )

    Pour ma prochaine lecture je vais essayer d'avancer un peu dans le Seigneur des anneaux puis je pense que je lirais soit Touch de Claire North ou Station Eleven ( d'un côté c'est les seuls livres qu'il me reste dans ma PAL papier )
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #142 26 Septembre 2016 18:25:43

    Depuis la dernière fois j'ai lu :

    - Year of Yes de Shonda Rhimes : Première expérience avec un audiobook et ça m'a bien plus. Un peu long sur la fin mais globalement j'ai bien aimé ( en tout cas suffisamment pour me donner envie d'aller marcher pour l'écouter ). Sympathique même si par moment un peu lent et répétitif

    - Vicious de V.E .Schwab : J'en avais beaucoup entendu parler et au final ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ( je pensais que ça se passait dans une école / université ). Malgré ça, ce fut une très bonne lecture et j'ai apprécié que les personnages ne soient pas nécessairement sympathique ( ça change un peu ). Par contre je commence déjà à oublier ce qu'il se passait donc l'histoire n'était pas inoubliable.

    - The Fellowship of the Ring : Il m'aura fallu le temps, mais je suis arrivée à la fin. Je suis contente de l'avoir lu car il y a quand même beaucoup d'éléments supplémentaires par rapport au film. J'ai bien aimé ma lecture même si le rythme était parfois un peu trop lent à mon goût. Pour le moment je préfère les films mais peut être que mon avis changera quand le lirais la suite.

    - Orange is the New Black de Piper Kerman : Egalement lu sous forme d'audiobook. J'ai vraiment apprécié ce livre, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais ( je ne regarde pas ( et n'ai aucune envie de regarder ) la série donc je l'ai pris un peu au hasard parce que la seule chose que j'arrive à suivre en audio ce sont les auto/biographie ).
    On ne peut pas dire qu'il y ai vraiment beaucoup "d'action", on suit la vie de Piper pendant sa peine de prison et ce qui lui arrive au quotidien. J'ai apprécié les personnages et n'ai jamais trouvé le livre ennuyant ou répétitif donc ce fut une très bonne surprise.

    - Touch de Claire North : Alors celui-ci gagnera le prix de l'originalité car je n'avais rien lu de similaire avant. J'ai beaucoup aimé le concept et j'ai globalement apprécié ma lecture. Les seuls reproches que je peux faire sont que c'est un peu répétitif par moment et je n'ai pas vraiment bien compris les motivations des personnages.

    - Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi : Il m'a été recommandé par #askalibrarian sur twitter quand je cherchais quelque chose de similaire à Silo. Encore une fois ce n'est pas ce à quoi je m'attendais après avoir lu le résumé mais c'était très agréable. Ma lecture fut rapide vu qu'en une journée le livre était fini, preuve que l'histoire est intéressante et qu'il n'y a pas de longueurs inutiles. Il m'a peut être manqué quelques chapitres pour m'attacher au personnages mais malgré ça j'ai passé un bon moment.