[Suivi lecture] angelebb

 
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #141 23 Mai 2014 15:27:57

    J'ai aussi eu ce manque d'émotions pour La Maîtresse de Rome.

    Sinon bonne lecture avec Martyrs, je l'ai dévoré la semaine dernière. J'avais trouvé le début un peu dense (style, univers), mais plus on avance dedans, plus ça devient prenant !
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #142 24 Mai 2014 10:57:30

    Martyrs, je ne connais pas mais bonne lecture!!! :)
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #143 25 Mai 2014 00:12:01

    Bonne lecture, ça a l'air d'être un livre assez intéressant d'après ce que vous en dites tous^^.
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #144 28 Mai 2014 10:23:39

    Avant de mettre mon petit avis sur Martyrs (que je n'ai pas encore terminé....), voici la lecture que j'ai lu ce week-end.

    Il s'agit du premier tome de Hantée de Maureen Johnson.

    <image>




    Mon avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai bien aimé cette lecture que j'ai trouvé sympathique. J'avais beaucoup  d'appréhension à lire ce livre car j'ai été trop souvent déçue par les romans jeunesses que je trouve malheureusement sont trop souvent superficiels. Malgré tout, ce livre étant dans ma Pal il fallait bien que je me lance à un moment ou à un autre!

    Ce fut au final une lecture assez sympathique.
    J'ai bien apprécié l'héroïne Aurora, dite Rory. Fraîchement débarquée à Londres pour ses études, elle va développer une capacité particulière qui la mettra sur les traces d'un meurtrier s'inspirant de la légende de Jack l'Eventreur. La terreur revenue à Londres, le danger si présent et tellement insaisissable, ce sentiment d'impuissance face aux cadavres qui s'accumulent retient la capitale britannique en alerte et dans une méfiance permanente.
    Aurora pressent qu'elle est en danger et ses craintes sont justifiées....

    Un peu déçue tout de même par la finalité de l'histoire qui n'ai pas ce à quoi je m'attendais. Je l'ai trouvé un trop cartésienne, sans réel surprise. Il m'a manqué une certaine angoisse car lorsque que l'on évoque Jack l'Eventreur et bien j'ai de suite des frissons dans le dos, que je n'ai que peu ressenti à travers ma lecture! J'ai tout de même apprécié en savoir un peu plus sur ledit meurtrier et ses victimes.

    En conclusion, une lecture agréable qui dont je ne pense pas lire la suite.
    Mon ressenti 14/20



    ********

    Je continue donc ma lecture de Martyrs. Ce ne sera pas un coup de cœur comme beaucoup :/ Mon avis très bientôt...j'espère...

    Biz
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #145 05 Juin 2014 00:05:47

    Mon ressenti sur Martyrs...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est avec un réel enthousiasme que je me suis attaquée à cette nouvelle saga d'Olivier Peru, saga oh combien encensée et appréciée. J'avais de réels attentes au vue des notes et commentaires requis par le livre sur bibliomania et J'étais extrêmement curieuse de découvrir l'univers et la plume de l'auteur, qui fut une vraie découverte car je n'avais encore jamais lu un de ses opus.

    Mes impression au fil de ma lecture: intriguée puis attente, attente et encore....attente!!!
    J'ai été frustrée car après avoir trouvé les trois quart du roman extrêmement long, j'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire! Je n'étais malheureusement plus motivée par la suite des événements, la trame ne m'a pas tenue en haleine et l'envie n'y étant plus,  j'ai eu du mal à arriver au bout de ce pavé!!!!

    En contre partie, la plume de l'auteur est un très beau coup de cœur!!!
    Réellement très belle, agréable à lire, recherchée tout en étant à portée de tous. C'est pour moi la principale qualité que je retiendrai.
    J'ai suivi les différents personnages avec plaisir; les frères Lancefall ont un réel potentiel, par contre j'ai trouvé dommage que tout l'aspect "magique" soit si endormi, car de ce point de vue là mes attentes étaient très importantes.
    J'ai également beaucoup apprécié Kassis, même si le destin à tendance à s'acharner sur elle. Sa soif de liberté m'a émue...

    En bref: Martyrs est une saga avec beaucoup de qualités. Malheureusement j'ai pas été conquise comme la plupart des lecteurs, peut être m'attendais-je à plus d'actions, de magie, une part d'irréelle et de fantasy plus marquante (car les combats sont beaucoup trop à mon goût empreint " de capes et d'épée").
    Par contre j'ai adoré la fin ...il aurait fallu commencer par là!!!
    Je me tâte à lire la suite...



    ************
    Ensuite je viens tout juste de terminer...

    <image>

    Mon avis...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce petit roman jeunesse fut très agréable à lire. Je me suis laissée portée par son atmosphère de fin de guerre et son histoire pleine de mystère! Alors il ne faut pas s'attendre à une fin terriblement dingue et exceptionnelle mais, pour ma part, je n'ai pas été déçue et ce roman m'a séduite.

    Evy, héroïne principale et de plus narratrice de son histoire,  nous emmène avec elle en Floride! Nouveaux horizons, nouvelles libertés, premiers badinages avec l'amour...l'adolescence avec ses mille et une question lui offre son lot de doutes et d'incertitudes.
    J'ai aimé la suivre à travers ce passage à l'âge adulte, suivre ses émotions.
    C'est également à cette période que se joue un important drame personnel et familial qui fait toute la trame de cette histoire.. Petit à petit, elle va inconsciemment découvrir de nouvelles réalités....

    J'ai été touchée par Evy et j'ai trouvé que l'auteure décrivait le passage délicat de l'adolescence avec beaucoup tact! J'ai beaucoup aimé sa plume, très agréable à lire.
    Une auteure que je lirai de nouveau.



    ************

    Ma lecture en cours:

    <image>
    Un émouvant récit à deux voix…
    Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
    La guerre est déclarée…
    Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
    Une très belle histoire d’amour…
    D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #146 13 Janvier 2015 21:47:46

    J'aime bien ton avatar.
    Bonne lecture et bonne semaine
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #147 27 Janvier 2015 18:38:09

    :pompom: Bon anniversaire :pompom:
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #148 08 Juin 2015 07:33:36

    Récemment j'ai lu le second tome de la saga Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain.
    <image>

    Je ne connais cette auteur qu'à travers cette romance et voici ce que j'en ait pensé:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le premier tome fut presque un coup de cœur; celui-ci m'aura, dans l'ensemble et contre toutes attentes, moins plu :/

    Dans ce second tome, nous suivons l'histoire de Jane et de Martin, deux personnages que nous avions déjà rencontré dans le tome précédent et qui n'étaient pas franchement sympathiques.
    Il m'aura fallut du temps pour entrer et accrocher à l'histoire, car même si mes anciens sentiments envers Jane furent vite estompés, par rapport à notre héroïne précédente, j'ai trouvé qu'elle manquait en spontanéité. Nous avions connus Jane étant une avocate redoutable et brillante, une femme croqueuse d'hommes et très superficielle, tout un ensemble d'apparence également dû au milieu dont elle est issue!
    Finalement le destin entre elle et Martin (l'ex archéologue pour rappel) la changera du tout au tout. Elle deviendra quelqu'un de plus accessible, sachant s'engager en amitié ainsi qu'en amour!

    J'ai ressenti moins d'émotions également, je n'ai pas eu de cette boule au ventre si spéciale qui nous font appréhender de tourner les pages!
    Certes Jane n'est pas dénuée de qualités et la culpabilité qu'elle ressent envers Martin est touchante mais j'ai était malgré cela moins sensible.
    Quand à Martin, je ne l'ai pas plus aimé qu'au premier tome. Je le trouve indécis et cela aura eut raison de moi!!!

    En personnages secondaires, j'ai pu apprécié Léonie et Mme Legrand, mais surtout Antoine Saint-Armand...et le troisième tome lui sera consacré!
    J'ai hâte de le lire!!! :clapi:
    Mon ressenti 16



    ***

    J'ai lu également le premier tome de la oh combien mythique histoire d'Autant en emporte le vent! :pink:
    <image>

    Mon avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Attention coup de cœur! :heart:

    J'ai adoré dans un premier temps, le contexte et l'histoire de cette Amérique qui affronte les prémices et le chaos de la Guerre de Sécession.
    Nous découvrons la fierté des habitants du Sud, et de la Géorgie plus spécifiquement, dont beaucoup de propriétaires d'exploitations de coton, en persistant à vouloir utiliser des esclaves, s'opposent aux Etats du Nord, représentés pas les Yankees! Contrairement à ce qu'ils pensaient, la guerre ne leur sera pas aussi aisée et les batailles perdues feront beaucoup de pertes!
    Issue d'une de ces familles exploitant le coton, Scarlett qui vivait des jours paisibles et heureux devra elle aussi fatalement subir cette guerre et donner de sa personne!
    J'ai beaucoup apprécié suivre les événements en retrait et découvrir comme la population participe à ce conflit et fournit les efforts de guerre.

    J'ai adoré les personnages!
    Je savais Scarlett O'hara et Rhett Butler aimés par des millions de lecteurs, il en a été de même pour moi!
    Et pourtant, mon dieu que Scarlett est détestable, elle n'est pas dénuée de défauts: hyper capricieuse, très égoïste, beaucoup trop séductrice et également narcissique, elle adore être vue et regardé! Par jalousie, elle ira jusqu'à épouser un jeune homme qu'elle méprise mais qui à l'avantage d'être le frère de Mélanie, qui à eu l'audace de se marier avec l'homme qu'elle aime!
    Malgré cela, c'est pour dire, j'ai moi aussi succombé à sa personnalité!!!
    Et le duo qu'elle forme avec Rhett est délectable et ne pouvait pas mieux lui convenir!

    Pas du tout gentleman tout en étant homme à femme, ce séducteur prend au dépourvu la jeune femme! Sachant lui tenir tête elle n'en sera que plus attachée, malgré elle!
    Je suis fan de ce couple mythique!

    Par contre, je suis très frustrée de ce découpage qui nous propose de lire cette œuvre en trois tome! Et finalement, je ne vais pas tarder à lire la suite car en plus de ce lire avec addiction, les personnages me manquent et j'ai super hâte de connaître leur évolution!!!
    Mon ressenti 19!



    ***
    Cette semaine j'ai prévu de lire 1 BD (Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La Conquête de l'espace), 1 roman historique (Une histoire moderne des croisades) et 1 jeunesse (Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres) .
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #149 14 Juin 2015 23:28:27

    Quoi de neuf cette semaine...

    * En Roman Jeunesse, j'ai lu le premier tome de la saga Malenfer!

    <image>
    A la base je l'avais acheté pour ma fille et comme il me faisait de l'œil depuis pas mal de temps également...je l'ai lu :P
    Accessible dès neuf/dix ans, j'ai été séduite par le monde de la fantasy adapté aux enfants. C'est une histoire de livre magique, d'enfants différents, d'un monde avec des dragons, de sorciers mystérieux, de forêt maléfique...
    J'ai passé un agréable moment et je lirai la suite!
    Un bon 17/20! :ok:

    Toujours en jeunesse et emprunté à la bibliothèque, nous poursuivons les aventures des enfants Grace avec le deuxième volet de la saga Les Chroniques de Spiderwick

    <image>
    Après un premier tome où l'action tardait à venir, cette suite est très sympathique.
    J'affectionne beaucoup cette saga où dans ce volet nos trois héros découvrent vraiment le monde magique qui les entoure. Mystérieuses disparitions, Gobelins terribles, trols des marais peu recommandable, voici ce que compose cet opus!
    Un monde féerique tout autant attrayant qu'effroyable se dévoile et attend Mallory et les jumeaux Jared et Simon!
    Je conseille cette saga dès neuf/dix ans également aimant les mondes fantastiques et magiques!
    Mon ressenti 16/20!

    * En BD, j'en ait lu une et qui m'a totalement subjuguée! Il s'agit du premier tome Le château des étoiles

    <image>
    COUP DE COEUR!
    Avec de sublimes dessins, une histoire à l'univers d'inspiration steampunk et Jules Verne, j'ai voyagé dans un monde qui m' a enchanté!
    En lisant cette BD, je me suis retrouvé hors du temps et je n'avais qu'une envie d'y retourner... et de la lire de nouveau!
    Une magnifique et excellente découverte que j'ai emprunté mais que j'ai très envie de me procurer! J'ai hâte de lire le suite!:pink:

    * En Roman, je suis à la moitié de mon historique que je n'ai pas encore terminer et qui se révèle plus ardu que prévu, Une histoire moderne des croisades!!!:goutte:

    <image>
    C'est très intéressant et très instructif, mais un chouilla compliqué!
    Après sa lecture, incollable aux croisades je serai!!! :lol:
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #150 16 Juin 2015 10:14:11

    Bonne lecture :D