[Suivi lecture] Llyx

 
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #141 03 Janvier 2016 17:56:47

    Oui, ça va mieux, c'est en voie de guérison et je n'ai plus mal donc c'est déjà une très bonne chose ;)

    Je vous souhaite à tous et à toutes une belle année 2016, riche en découvertes livresques :heart:
    Pour bien commencer cette nouvelle année, je suis en train de lire le premier tome de la série Hantée de Maureen Johnson et pour le moment j'aime beaucoup :D
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #142 10 Janvier 2016 10:20:35

    Bonjour la compagnie ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que la rentrée s'est bien passée.

    Ma résolution cette année est de lire au moins 52 livres (soit un par semaine), du coup pour me motiver et me booster, j'essaie de tenir "un journal" précis de mes lectures sur word. Voilà le premier récapitulatif de mes lectures de cette semaine :


    02 – 03 janvier 2016
        Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la ville de Maureen Johnson                4/5
       

    04 – 06 janvier 2016
        Violet White, Tome 1 : Le jour où le diable m’a trouvée d’April Tucholke               2/5


    07 – 10 janvier 2016
        La Passe-miroir, Tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos                COUP DE COEUR :heart:

    Je ne peux QUE vous conseillez - si ce n'est déjà fait - de lire ce roman !! C'est un petit bijoux qui m'a fait voyager, rêver et qui m'a complètement émerveillée. Je l'ai fini cette nuit, j'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que je ressens et sur ce que je viens de lire, j'ai la tête encore dans les nuages, à la Citacielle avec Ophélie, Thorn et tous les autres... Je crois qu'il va très vite falloir que je me procure le tome 2, pour la survie de ma santé mentale !


    J'ai également publié mon avis sur Les Croz, Tome 1 : La Malédiction de Kalaan de Linda Saint Jalmes, que vous pouvez retrouver ici : ma chronique.

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #143 10 Janvier 2016 14:05:11

    C'est l'avantage des challenge comme compte tes pages ou autre, c'est que ça te fait une liste précise de tes lectures et donc ensuite c'est plus facile d'en faire la liste si tu met un poste récapitulatif ^^

    Tu lis quoi maintenant donc?

    Bonne lecture !!
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #144 10 Janvier 2016 18:23:05

    C'est tout à fait ça, et puis la motivation de faire baisser ma PAL booste pas mal aussi ! A chaque fois que je m'achète un bouquin, je me dis que j'abuse et que j'en ai plein de non-lus chez moi...
    Je ne sais pas encore, j'hésite à attendre de recevoir le T2 et de le lire directement (oui, j'ai craqué, je ne pouvais pas attendre :emb:) ou lire un autre truc court entre les deux...
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #145 12 Janvier 2016 19:18:25

    J'ai reçuuuu Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos *danse de la joie* ! Du coup, j'ai directement replongé dans cet univers ! :pink:
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #146 14 Janvier 2016 18:54:40

    J'ai fini hier soir Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos... je suis tombée totalement, complètement, irrémédiablement sous le charme de cette série :pink:
    Les personnes sont tellement attachants et peu communs, l'intrigue de fond est... je n'ai même pas de mot pour vous expliquer à quel point elle est intense et très, très mystérieuse. je ne sais pas où nous mène l'auteure mais je sens que ça va être explosif ! Gros, gros coup de coeur de ce début d'année 2016, ceux qui n'ont toujours pas eu le bonheur de l'avoir entre les mains, je ne peux que vous le conseiller !

    Sinon, je me suis achetée Captive, Tome 1 : Les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh que j'ai découvert sur Instagram et qui m'a l'air vraiment bien aussi. Du coup, je le commence ce soir :D

    Bonne lecture à tous :heart: