[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #141 26 Mai 2017 18:45:48

    Une braise sous la cendre est dans ma PàL. Il me fait terriblement envie, je pense que d'ici la fin de l'été, je l'aurais lu !
    Il te plait pour l'instant ?
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #142 02 Septembre 2018 00:27:18

    Coucou tout le monde ! Ça fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture.. J'espère que vous allez bien !

    Je viens de commencer La Sirène de Kiera Cass. J'ai lu une centaine de pages mais j'ai du mal à rentrer dedans. Je ne sais pas si vous l'avez lu ? Je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences (genre d'un coup l'héroïne nous sort qu'elle ne sait pas si le gars a des frères et sœurs alors qu'il lui a dit deux pages avant qu'il était fils unique..) et il ne se passe vraiment pas grand chose..

    Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #143 02 Septembre 2018 01:10:35

    Haha, ça faisait tellement longteeeeemps ! :D

    Malheureusement tout ne peut pas être bon haha. Mais j'avoue que j'ai lu deux autres très bons romans entre hier et aujourd'hui et là du coup ça me parait vraiment.. fade :(

    J'ai entendu beaucoup de bien de Lolita ! J'ai la phobie des pavés mais c'est un roman que j'aimerai bien lire un jour !

    Des bisous :heart:
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #144 02 Septembre 2018 22:57:19

    Je viens de terminer La Sirène de Kiera Cass. Je l'ai trouvé très médiocre. Je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé l'écriture pas terrible, beaucoup de longueurs, de répétitions et d'incohérences.. Ce n'est pas un roman que je recommande particulièrement.

    J'attaque maintenant La servante écarlate de Margaret Atwood ! Enfin haha, j'aurais mis le temps. J'espère qu'il me plaira plus :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #145 02 Septembre 2018 23:12:42

    Oui ! Je me lance justement dans le roman parce que je voulais le lire avant de regarder la série et que mon copain me tanne pour qu'on s'y mette haha.
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #146 03 Septembre 2018 17:17:35

    Tu trouves l'adaptation réussie ? C'est un univers vraiment particulier, je me demande ce que ça donne sur écran ^^
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #147 18 Juin 2019 23:19:59

    Coucou je reviens par ici :)
    J'ai vu que tu avais lu magus of the library qu'en a tu pensé ?
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #148 26 Janvier 2020 13:23:20

    Hello,
    Ce suivi lecture a légèrement été laissé à l'abandon depuis... 2018 ? J'ai bien envie de le reprendre un peu en main.

    Hier soir, j'ai lu Un été d'enfer de Vera Brosgol, une BD publiée aux éditions Rue de Sèvres. J'ai ENFIN colorié la Russie sur la carte des pays, je suis ravie. Sinon, c'était une très bonne lecture. J'ai trouvé les illustrations sympathiques et l'histoire vraiment bien écrite. On y découvre l'été d'une jeune fille de 9 ans qui part en camp avec d'autres enfants d'immigrés russes. C'est enrichissant culturellement, mais c'est surtout une bande-dessinée touchante. L'héroïne est très attachante !

    J'ai également commencé L'art du meurtre de Chrystel Duchamp aux éditions L'Archipel. J'ai lu une centaine de pages et j'accroche bien ! La plume de l'autrice est fluide, agréable et je trouve que l'histoire part bien. C'est assez addictif, je pense le finir dans la journée. Le roman est court en plus, il ne fait que 260 pages. L'héroïne (qui d'emblée est un personnage assez complexe et intéressant à suivre) se retrouve à la tête d'une enquête très particulière : un serial killer semble s'attaquer à des collectionneurs d'art. La mise en scène des meurtres est très étudiée. L'art est omniprésent dans ce roman, ce qui me plait beaucoup. On apprend plein de choses sans qu'il y ait de longueurs, ou ce sentiment que l'auteur se sent supérieur à vous et étale sa science (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Pas de condescendance, l'art fait juste partie de l'univers, du roman, de l'enquête, des meurtres. C'est bien intégré et vraiment intéressant. Aucune idée du coupable pour l'instant, ce qui est un bon point pour moi. Je vais poursuivre tout ça :)

    Et vous, vous lisez quoi ?