Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #141 18 Octobre 2017 15:46:48

    greatcoffeetragedy a écrit

    elizewyn a écrit

    greatcoffeetragedy a écrit


    Je m'y suis un peu mise cet été, mais par manque de temps j'ai un peu laissé tomber. Mais j'aimerai beaucoup m'y remettre !
    Tu l'apprends en ce moment ?


    Malheureusement, l'association où je voulais en faire ne le propose plus pour cette année, ils n'ont pas réussi à trouver une nouvelle prof :(
    Je suis dégoûtée, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête quand même.
    Tu avais appris seule ?


    Oui, ne trouvant pas d'application concernant la langue des signes française je me suis focalisée sur la langue des signes américaine (je ne me rappelle plus de l'appli que j'avais utilisé par contre). Je ne connais que l'alphabet et les chiffres, ce qui est déjà pas mal.
    Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de m'entraîner, mais j'espère pouvoir le faire un jour.
    C'était quelque chose que je voulais faire depuis un moment, puisque cela peut toujours servir, et comme j'avais largement le temps avec la fin des cours assez tôt dans l'année je me suis lancée


    C'est vraiment top ! :)
    Si jamais tu retrouves le nom de l'appli je suis preneuse :)

    Tsuhna dis donc tu es une mordue des langues toi ! :) Oui les runes ça compte je pense, je ne sais même pas comment on peut apprendre ça, ça doit être super dur !

  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #142 18 Octobre 2017 16:05:27

    Bonjour,
    à part le français (;)) je parle un peu l'anglais, à un niveau scolaire. Et je vais reprendre l'italien que j'avais en deuxième langue. J'adorais cette langue quand j'étais au collège et au lycée. Je souhaitais même faire des études en Italie, devenir prof d'italien, l'amour fou quoi :D
    Et puis, je suis restée sur un parcours plus simple...
    Je suis devenue bibliothécaire.
    Près de chez moi, j'ai découvert une association qui donne des cours d'italien. La ville est parrainée avec une ville d'Italie. Alors, cette année, je me lance ou me relance dans cette langue.
    Je reprendrai les bases et avec un peu de chance, ça reviendra vite !
    A plus tard.
  • Tsuhna

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #143 18 Octobre 2017 16:11:09

    elizewyn a écrit

    Tsuhna dis donc tu es une mordue des langues toi ! :) Oui les runes ça compte je pense, je ne sais même pas comment on peut apprendre ça, ça doit être super dur !


    Je detestais et ne parlais pas un mot d'anglais il y a 6ans :D, je remercie encore la prof qui m'a donné envie de m'y mettre au lycée (et j'oublie ceux du collège qui m'avaient dégoutés)

    Pour les runes j'en suis qu'au début, je peux en reconnaitre 4/5 avec leur significations sûres et le reste je patoge encore. C'est pas pire que le cyrilique ^^

    bibliochat : j'ai appris l'anglais en lisant et avec les séries car, hélas je sais ce que c'est les profs qui dégoutent des langues en mode "Vous ne réussissez pas à parler? ce n'est pas un problème de vocabulaire, c'est parce que vous n'avez pas d'idées!"

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #144 18 Octobre 2017 16:32:50

    Yohooo !

    Je ne sais plus si j'ai déjà posté par ici, mais le titre m'a attirée car les langues, j'adore ça :D

    Je parle couramment le français (langue maternelle), l'anglais et l'espagnol. Après, je parle d'autres langues à différents niveaux (soit parce que je ne les ai pas étudiées assez longtemps, soit parce que je manque de pratique) : parmi elles, il y a le néerlandais (obligatoire dans le programme scolaire à Bruxelles), le russe (étudiée 3 ans + 4 mois d'Erasmus à Moscou) et un peu de portugais. Et maintenant, j'apprends le japonais =)

    Bon courage à tou(te)s dans votre apprentissage :pompom:  (mais surtout, amusez-vous !)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #145 18 Octobre 2017 16:40:33

    Je crois n'être jamais passé sur ce sujet... Ce qui est un peu bête vu que j'aime beaucoup les langues.

    En plus du français (ma langue maternelle), je parle couramment l'anglais. J'avais un niveau moyen espagnol lorsque j'étais au lycée et il faudrait que je m'y remette car je n'ai pas pratiqué la langue depuis plus de dix ans... J'ai également fait deux ans d'italien au lycée. J'arrive encore à le comprendre si mon interlocuteur parle assez doucement et j'arrive à comprendre le sens général de ce que je lis (ce qui est déjà bien!).
    J'ai aussi de (toutes) petites bases d'allemand suite à mes 10 ans passés en Alsace où je faisais régulièrement mes courses de l'autre côté de la frontière ...
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #146 18 Octobre 2017 17:03:39

    Pour ceux et celles qui étudient une langue en ce moment, par quel moyen apprenez-vous ? Dans le cadre de vos études, dans des cours en loisirs, par internet ?

    Dernière modification par mandorla (18 Octobre 2017 17:03:59)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #147 18 Octobre 2017 17:06:59

    En loisirs pour l'anglais, après je n'ai plus que du vocabulaire à étoffer, la grammaire c'est fait :) Donc je lis en anglais et je regarde des séries/films.

    Pour l'espagnol pour l'instant c'est sur duolinguo.
  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #148 18 Octobre 2017 17:22:25

    Bonjour,

    Je parle anglais et espagnol couramment. J'ai étudié le russe au lycée et trois ans à la fac mais je le parle pas, j'ai fait 20h de chinois mais mon prochain objectif est de parler allemand couramment puis j'attaquerai l'italien. Je sais quelques mots et compter jusqu'à 20 en turc aussi. Voilà une folle des langues =D !

    Bye, hasta luego, auf wiedersehen, paka (russe), zai jian (chinois), görüşmek üzere (turc) !!!
  • Tsuhna

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #149 18 Octobre 2017 18:53:11

    mandorla a écrit

    Pour ceux et celles qui étudient une langue en ce moment, par quel moyen apprenez-vous ? Dans le cadre de vos études, dans des cours en loisirs, par internet ?


    Pour l'anglais, licence d anglais donc faut déjà avoir le niveau. Le vocabulaire c est la lecture, les series et tumblr aussi :D j ai appris en autodidacte

    Russe et suedois : commencé a la fac et je vais continuer seule a côté
    espagnol, futhark -> internet et livres
    Hongrois -> organisme avec la fac (anjouinterlangue)

  • Cosy_Clem

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #150 18 Octobre 2017 21:13:16

    mandorla a écrit

    Pour ceux et celles qui étudient une langue en ce moment, par quel moyen apprenez-vous ? Dans le cadre de vos études, dans des cours en loisirs, par internet ?


    Je réapprends le chinois en initiation à la fac (le latin et l'ancien français aussi, mais c'est obligatoire en Lettres Modernes :pleur: )
    Sinon, pour le tibétain, j'apprends seule avec une méthode (en livre) et le japonais, j'augmente mon niveau déjà très élevé en discutant avec des japonais sur les réseaux sociaux.