[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #141 25 Avril 2020 11:59:55

    Darkangel046 a écrit

    Kenshin le Vagabond re-visionnage car j'ai prévu de regarder le 2 et le 3 bientôt, cet été 2 autres sont prévus ( mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu’au bout :grat: ) comme dans mes souvenirs c'est un film d'action typique on retrouve les personnages du manga que j’apprécie énormément et j'ai passé un bon moment sans trouver le film exceptionnel (j'ai toujours du mal avec les adaptations :S) La B.O est toujours aussi géniale et One Ok Rock étant un de mes groupes japonais favori :heart:


    Tu parles de l'adaptation live ou du film d'animation ?

    je viens de regarder Ben-Hur, Je m'attendais à de l'épique mais au final c'est assez plan-plan, à l'exception de la course de char (mais même là les enjeux tombent à plat car il est inconcevable qu'il échoue). Du coup, j'ai eu du mal à rester concentré / motivé pour aller au bout, surtout vu le discours cul cul du final.
    J'en ressors avec une impression en demi teinte, loin de mes attentes pour le premier film aux 11 oscars.

  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #142 25 Avril 2020 18:46:02

    The Neon Demon : C'est vraiment un film ? Parce que, moi, j'ai eu l'impression de regarder un trop très long clip vidéo, certes bien mis en images, mais enfin, on ne peut pas appeler ça un film, déjà. Il n'y a pour ainsi dire pas d'histoire, pas d'enjeux, tout est couru d'avance. Un "thriller horrifique", ensuite, mais laissez-moi rigoler. Où est la tension ? Une succession de plans un peu psychédéliques et clignotants, avec une actrice au regard vide, ce n'est pas de la tension, désolée. Je n'ai pas senti un gramme de suspense, nulle part. Pas le moindre malaise, non plus. Les scènes censées le déclencher sont tellement convenues, ou à la limite de l'absurde, que ça ne rend rien du tout. Au final, c'est tellement fadasse que même certaines scènes qui auraient pu avoir une esthétique intéressante perdent tout intérêt. Ne parlons pas musique, qui est systématiquement soit décalée de la scène, soit carrément absente. Bref, déception.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #143 26 Avril 2020 10:43:34

    Que Viva Mexico d'Eisenstein. Il m'a fait penser à Soy Cuba par l'intention semi-documentaire et la trame narrative. L'impression générale est assez bizarre. Le montage n'est pas aussi foufou que dans Octobre ou Potemkine (ce que j'ai trouvé plutôt appréciable), le son n'est pas franchement raccord avec l'image (pas forcément étonnant vu les 50 ans de décalage), et le coté propagandiste est tout sauf subtil. Au final, je suis assez content de l'avoir vu pour le coté historique mais pour le reste, il est franchement dispensable.

    Dernière modification par Ourlig (26 Avril 2020 10:43:51)

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #144 26 Avril 2020 11:16:33

    @Ourlig ; Je parlais de l'adaptation live =)

    J'ai poursuivi la saga avec Kenshin le vagabond ; Kyoto Inferno et Kenshin le vagabond ; The legend ends J'ai passé un bon moment, les films sont longs mais je ne me suis pas ennuyée, j'ai beaucoup apprécié de voir l'antagoniste (Shishio qui est joué par un acteur que je trouve très doué) et le combat final quoique légèrement cliché était génial ^^ Je suis impatiente de voir l'arc final cet été :cool:
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #145 26 Avril 2020 12:34:05

    Un divan à Tunis (2020) : C'est chouette, c'est drôle (sourire pas fou rire), en apparence sans prise de tête mais le message est là derrière malgré tout et formulé de manière plutôt intelligente.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #146 26 Avril 2020 20:08:07

    Le Corniaud, que je connais par cœur et que je trouve sympathique, sans plus.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #147 28 Avril 2020 10:24:40

    Nos étoiles contraires (2014) Que j'ai beaucoup aimé, ayant lu le livre il y a quelques années je n'avais pas eu l'occasion de voir le film et je ne suis pas déçue, je trouve le film bien respecté et tout aussi émouvant.

    Dernière modification par Darkangel046 (28 Avril 2020 10:33:05)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #148 28 Avril 2020 12:50:09

    The Big Lebowski, encore un revisionnage d'un film que j'adore. C'est principalement dû à John Goodman.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #149 29 Avril 2020 20:04:02

    The Barefoot emperor (2020) : Un OVNI belge vu hier dont je ne suis pas certain d'avoir compris grand chose... Mais il semblerait que ce soit une suite... C'est bizarre, étrange, loufoque... Bref vous êtes prévenu...
  • Chachadu66

    Amant des romans

    Hors ligne

    #150 29 Avril 2020 20:23:28

    Mulan 2: J'ai moins aimé que le premier :) Mais c'est sympas quand même :) ;)