Questions concernant le Book Club

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #141 13 Mai 2019 22:04:34

    Enosma a écrit

    Bonjour, j'avais une question mais je ne sais pas si elle a déjà été posée, auquel cas je m'excuse de la reposer. La question étant la suivante : est-ce qu'il y a une date limite pour la participation au BC? Car par exemple celui sur GoT m'intéresse mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire, je ne voudrais pas m'inscrire pour ne pas y participer finalement.
    Voilà, merci de votre réponse et encore désolée si il y a la réponse quelque part, je n'ai pas trouvé en fouillant dans les topics.


    Coucou,

    Exactement, Grizelda t'a déjà très bien répondu (merci !).
    Tu peux t'inscrire uniquement au dernier moment si tu le souhaites (dans le topic concerné).
    Tu peux aussi t'inscrire dès maintenant si tu le souhaitais (et prévenir en cas d'empêchement avant le book club).
    Et si jamais tu as commencé ta lecture mais pas terminé, tu peux aussi participer avec grand plaisir pour partager tes premières impressions. Sachant que pour les éléments importants de l'intrigue (si quelqu'un meurt par exemple :P), on utilise les balises spoiler (donc pas de risque pour toi).

  • Enosma

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #142 14 Mai 2019 00:55:35

    Très bien, merci beaucoup pour vos réponses! Je vais essayer de finir ma lecture en cours dans ce cas dans l'optique de commencer GoT et d'être présente le 6 juin. :)
  • BouKind

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #143 16 Mai 2019 21:47:05

    Bonjour

    Je suis sur le site depuis longtemps mais c'est la première fois que je participe à une session book club (beaucoup trop envie de partager mes lectures :) ). Quelles sont les modalités d'inscription?

    Merci de votre aide et réponse.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #144 18 Mai 2019 20:42:26

    BouKind a écrit

    Bonjour

    Je suis sur le site depuis longtemps mais c'est la première fois que je participe à une session book club (beaucoup trop envie de partager mes lectures :) ). Quelles sont les modalités d'inscription?

    Merci de votre aide et réponse.


    Bonsoir,

    Quel est le book club qui t'intéresse?
    - Pour le premier tome du Trône de fer (G.R.R. Martin), le book club se déroulera le jeudi 6 juin, à partir de 19h et pour t'inscrire, il te suffit d'aller mettre un message dans ce topic
    - [Book club graphique] Pour le premier tome du Loup en slip (Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet), le book club se déroulera le mardi 11 juin, à partir de 19h et les inscriptions se passent dans ce topic
    - Un book club se déroulera aussi fin juin pour le livre Déracinée, de Naomi Novik. La date n'est pas encore définie mais tu peux suivre les infos dans ce topic.

    Dans tous les cas, l'heure précisée est davantage à titre indicatif : tu peux très bien rejoindre la conversation à partir de 20h, de 21h, voire le lendemain.
    Et pour t'inscrire, il te suffit d'aller mettre un message dans le topic qui t'intéresse ;)

  • Laufeyson

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #145 24 Mai 2019 11:16:53

    C'est peut être une question très conne mais je ne comprends pas où se passe le bookclub ? Est ce que la discussion autour du livre choisi a lieu sur skype ? Merci ^^
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #146 24 Mai 2019 13:59:30

    Laufeyson a écrit

    C'est peut être une question très conne mais je ne comprends pas où se passe le bookclub ? Est ce que la discussion autour du livre choisi a lieu sur skype ? Merci ^^


    Elle a lieu dans des topics dédiés qui seront créés (à la date et heure prévues) dans la section Bookclub :)
    Tu peux d'ailleurs y voir d'anciens exemples.

  • La marmotte qui lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #147 28 Mai 2019 23:41:05

    Bonsoir,
    Ce n'est peut être tre pas le bon endroit pour poser ma question mais ce book club m'intrigue, quel est le principe ?

    Je suis actuellement en train de lire l'intégrale 1 du trône de fer.

    J'avoue que même si je suis sur livraddict depuis un mome t je suis vraiment perdu concernant me forum.

    J'ai déjà participer un challenge sur livraddict mais je ne sais plus lequel.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #148 29 Mai 2019 08:53:15

    La marmotte qui lit a écrit

    Bonsoir,
    Ce n'est peut être tre pas le bon endroit pour poser ma question mais ce book club m'intrigue, quel est le principe ?

    Je suis actuellement en train de lire l'intégrale 1 du trône de fer.

    J'avoue que même si je suis sur livraddict depuis un mome t je suis vraiment perdu concernant me forum.

    J'ai déjà participer un challenge sur livraddict mais je ne sais plus lequel.


    Bonjour,

    Le principe est d'échanger autour de différentes thématiques : l'avis général, l'avis sur les personnages, l'intrigue, le style, l'auteur... et le lien avec l'adaptation par exemple pour Le trône de fer.

    À la date choisie ensemble (le 6 juin pour celui-ci, à partir de 19h), différents topics seront créés dans la section Book club et chacun pourra venir donner son avis et réagir aux remarques / questions des autres participants. N'hésite pas à aller parcourir dans cette section les book clubs précédents, pour te faire une idée.
    Sachant que les sujets sont créés à 19h mais tu peux passer dans la soirée au moment qui t'arrange... tu n'es pas non plus obligée de venir participer sur tous les sujets. Par exemple, si tu as juste des remarques à faire sur les personnages (et pas sur l'auteur, le style, ...), il n'y a aucun problème. Aussi si tu n'as pas aimé par exemple, c'est intéressant de savoir pourquoi ;)

    Si ça t'intéresse, les inscriptions se passent dans ce topic.

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    De façon plus générale sur le forum, n'hésite pas à consulter la FAQ par exemple ou à nous poser des questions directement par message privé :)

  • ChatChicaneur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #149 18 Juin 2019 20:37:19

    Bonjour!
    Dans le cas où l'on vote pour un ou plusieurs livres qui nous plaisent mais qu'au final le livre choisi ne nous intéresse pas du tout, on peut bien sûr se rétracter ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #150 18 Juin 2019 21:51:19

    ChatChicaneur a écrit

    Bonjour!
    Dans le cas où l'on vote pour un ou plusieurs livres qui nous plaisent mais qu'au final le livre choisi ne nous intéresse pas du tout, on peut bien sûr se rétracter ?


    Bonsoir,
    Oui bien sûr ;)
    Tu t'inscris juste si le livre te plait / que tu comptes le lire ou que tu l'as déjà lu :)