[Illimité] Challenge Un mot, des titres

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1501 19 Avril 2021 19:05:34

isallysun a écrit

Mypianocanta a écrit

Belledenuit : l'avantage des Mille et une nuits est qu'il y a plein d'histoires différentes ; certaines s'imbriquent les unes dans les autres mais beaucoup peuvent se lire séparément. Donc tu avances ou tu laisses "en pause" un peu comme tu veux :)

Exact, et même je regrette de ne pas avoir laissé reposer entre les histoires, donc je crois qu'il est préférable d'y aller a petits pas.

@mypiano @isallysun : Ok merci pour les conseils

@Systia : oui j'écoute des livres audio donc merci pour le lien. Ce sera plus facile à "lire". Enfin j'espère =D

• Shuufleur

Apprenti Lecteur

#1502 23 Avril 2021 11:01:22

Rah, j'ai pas réussi à finir ma nuit avant le 15 (elle n'est toujours pas terminée d'ailleurs, oups). Pour le Silence, pas sûre de pouvoir participer...
  • Jessika

Marin sur les mers du savoir

#1503 26 Avril 2021 03:52:20

Coucou, désolé pour le long retard... :S

Ma nuit était Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard, voici ma chronique : ici
    Une très belle histoire d'un roman policier, triste, à la fois rempli d'une famille unis et d'amour.
  • Julya

Modératrice

#1504 27 Avril 2021 18:32:09

Hello ! Je m'inscris pour le nouveau mot =) merci !
  • Riz-Deux-ZzZ

Modératrice

#1505 22 Mai 2021 10:00:53

Avec beaucoup de retard, ma 2ème nuit prévue, qui s'est un peu éternisée.

Nuit blanche de Nicolas Druart

En bref, un huis-clos en pleine tempête... Un bon premier roman.

Un hôpital au milieu de nulle part, une nuit de tempête et un patient sous haute surveillance : c'est un cocktail détonnant qui promet une lecture haletante. Et Nicolas Druart se débrouille plutôt bien pour un premier essai, il a même été reconnu par Franck Thilliez lui-même, s'il vous plaît ! J'ai d'ailleurs plusieurs fois penser au roman Puzzle, par l'atmosphère oppressante plus que par l'intrigue qui diffère totalement.

Le suspense est présent dès le départ grâce à un patient mystérieux, des dossiers aux révélations qui glacent le sang et à un meurtre assez dégoûtant. Malgré tout, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, peut-être car il n'y a quasiment aucune cohésion entre eux et qu'ils sont tous suspicieux... Il faut dire qu'on les découvre dans une situation cauchemardesque et qu'ils sont plutôt décrits sous leurs mauvais jours.

J'ai eu l'impression que le roman était découpé en deux parties : le début est plus basé sur la mise en place de l'ambiance, la tempête qui approche et des événements à la limite du surnaturel. Puis l'orage arrive à son apogée et l'intrigue éclate, les révélations sur un des patients s'enchaînent sans que l'on trouve encore toutes les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose.

[...]

Le dénouement est l'apothéose, je ne m'y attendais absolument pas... Mais l'auteur touche à la question la plus importante dans la majorité du thriller avec cette idée de l'hérédité du Mal. Mention spéciale pour le dernier paragraphe, le clou du spectacle qui remet certaines scènes en perspective.

Je suis très curieuse de mieux découvrir l'auteur avec ses deux autres romans : Jeu de dames (2019) et L'enclave (2021).

Avis complet : https://www.instagram.com/p/COvXqrvndpp/

• cassie56

Livraddict Team

#1506 04 Juin 2021 10:29:33

oulàlà, je suis méga en retard, et je suis même pas sure d'avoir le temps de lire un silence avant la fin de la session oops
  • Mana_

Administratrice

#1507 04 Juin 2021 19:31:28

Idem pour moi, il est pourtant court mais je recule toujours l'échéance... :emb:
  • Jessika

Marin sur les mers du savoir

#1508 04 Juin 2021 21:11:38

Moi non plus je ne l’ai pas commencé bienvenue dans l’équipe :S
  • Kah Rane

Gollum littéraire

#1509 04 Juin 2021 21:55:16

Bonsoir,

De mon côté, il est lu, la chronique est prête à être balancée donc, j'attends le 15 juin ^^

Dernière modification par Kah Rane (04 Juin 2021 22:09:31)

• Sharon

Dévaliseur de librairies

#1510 05 Juin 2021 06:04:38

Bonjour
    Je ne l'ai toujours pas commencé non plus, il va peut-être falloir que je m'y mette aussi.