[Suivi lecture] Tomisika

 
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #151 26 Février 2013 02:02:50

    Oups, je n'actualise plus beaucoup en ce moment :/
    J'ai terminé:
    -Le caveau de famille de Katarina Mazetti
    -(abandonné) le tome 1 de Divergent de Veronica Roth
    -Epouses et concubines de Su Tong
    -Les hommes préfèrent les blondes d'Anita Loos
    -Le syndrome e de Franck Thilliez
    -Les New-Yorkaises d'Edith Warton
    - Comics 1 à 17 de Walking dead de Kirkman

    En ce moment je lis:
    -Taxi de Khaled Al Khamissi
    -Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
    et j'espère finir Le monde de Sophie cette semaine, quand ma tablette me sera retournée

    Dernière modification par Tomisika (26 Février 2013 02:03:34)

  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #152 02 Mars 2013 11:38:29

    Hey :D

    Tu as aimé le Caveau de Famille ? (j'avais vraiment détesté le premier..)

    Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien du Club des Incorrigibles Optimistes ! Il te plaît ? =)
    Et, le Monde de Sophie, qu'en penses-tu ? Je l'ai lu cet été, il était bien, mais, parfois un peu long... =D

    Bonnes lectures, bisous ! :bisous:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #153 18 Mai 2013 16:23:37

    Et puis, comment ça se passe maintenant au niveau lecture?
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #154 02 Décembre 2013 16:16:53

    Bonjour, j'ai décidé de reprendre mon suivi lecture (laissé à l'abandon depuis des mois!)

    Je compte vous laisser mes impressions de lecture sur le vif, car je lis toujours de nombreuses lectures en parallèle.

    Actuellement, je suis plongée dans Le journal de Carrie. Je ne suis pas fan des ambiances ado, mais j'avais envie d'une lecture sympa, et de retrouver l'ambiance de la série Sex and the city (adapté  pour se rebooster professionnellement).
    J'ai lu les premiers chapitres et je suis plutôt contente. Le style n'est pas lourd, il y a une certaine économie des mots (certains livres pour ados fourmillent de détails inutiles), et l'écriture est efficace.
    Je connaissais déjà l'auteure puisque j'ai lu quelques livres d'elles il y a quelques années. Et c'est quand même une valeur sûre de la chick-litt pour celles qui aiment les héroïnes peu mièvres et avec un peu d'ambition professionnelle :) (ça change de la dinde qui rencontre le prince charmant)

    A plus tard!
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #155 02 Décembre 2013 16:21:28

    Je l'ai dans ma PAL depuis quelques mois (Depuis la période des vides greniers !) J'attends de voir ce que tu en as penser pour me plonger dedans :p Bonne lecture en tout cas !
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #156 02 Décembre 2013 17:32:21

    Je me suis arrêtée à 20% pour poursuivre un autre livre.
    Pour le moment, Le journal de Carrie est un livre jeunesse chick-lit à l'écriture assez classique. Ce n'est pas palpitant, ni très imaginatif, mais on a affaire à une bande de copains-copines assez réaliste, avec quelque chose dans le cerveau.
    C'est mignon pour se replonger dans la période d'adolescence.
    Je le poursuivrai demain.

    Je reprends la lecture d'Une femme fuyant l'annonce. Un récit pas mal, qui nous permet de nous plonger un peu dans le quotidien d'une mère qui a amené son enfant à la guerre et s'inquiète qu'on lui annonce sa mort. J'attends d'avancer pour en dire plus. L'écriture est très "fluide". Pas ennuyeuse, même si, à mon avis, le récit va plus briller par son contenu global que par ses épisodes.
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #157 02 Décembre 2013 19:14:24

    Une femme fuyant l'annonce se révèle un récit sombre, sur fond de conflit (forcément). L'auteur mêle psychologie et passé des protagonistes. Un procédé intéressant, qui dramatise encore plus l'histoire.

    Dernière modification par Tomisika (02 Décembre 2013 19:15:15)

  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #158 03 Décembre 2013 15:37:10

    J'ai commencé Harry Potter et la coupe de feu. Ce livre est toujours un plaisir. L'écriture est fluide, l'intrigue toujours là.
    Mais il me faut retourner à Une femme fuyant l'annonce! Je vous tiens au courant!
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #159 13 Septembre 2014 13:24:13

    Je dépoussière mon suivi lecture. Je me concentre sur 80 jours autour du monde de Goodman. Un livre excellent qui rappelle le défi inventé par Jules Verne.
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #160 14 Décembre 2015 11:53:03

    Je reprends mon suivi lecture. Aujourd'hui j'ai terminé Room d'Emma Donoghue. Si la narration enfantine m'avait beaucoup gênée de prime abord, au fil du roman on ressent la maîtrise et la nécessité de cet usage. Dérangeant, émouvant et poignant roman. Je poursuis avec Ebola de David Quammen, un essai sur le développement du célèbre virus. Très intéressant et absolument pas laborieux à lire.

    Je remercie Iluze qui m'a fait découvrir dans le suivi lecture le Feuilleton de France culture. J'avais justement repéré aujourd'hui La supplication, Tchernobyl, chroniques du monde après l'apocalypse en livre poche. Je suis tentée de tester ce format.

    Dernière modification par Tomisika (14 Décembre 2015 12:01:28)