[suivi lecture] Aelia

 
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #151 27 Avril 2018 16:07:20

    Et au fait je me suis abonnée à ton suivi :)
    bon week-end!
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #152 27 Avril 2018 21:13:29

    1e année de master, tu as tout de même bien persévérer ! J'ai beaucoup d'amis qui ont arrêté avant :) en quoi t'es-tu réorientée ? Pour ma part j'ai persévéré jusqu'au bout et fini mon master ! ^^ et maintenant je bosse dans tout ce qui est protection de la nature ! (enfin pour l'instant je suis officiellement en volontariat mais pour mal de choses ça ressemble plus à un vrai boulot ^^)
    Ah la fameuse PAL qu'il faut à tout prix faire diminuer... j'avoue m'être débarrasser de ce problème, je n'ai presque pas de PAL ^^ tu me diras si un jour tu fais une relecture de L'appel de la forêt ;)
    Merci pour l'abonnement :) J'avoue ne jamais le faire, j'utilise une autre méthode pour suivre les posts où je suis active ^^ (j'affiche les discussions où j'ai participé ;) )
    Pour le moment je continue le nom de la rose. Doucement parce que je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'aime bien ! J'ai eu un peu de mal à mettre dans le roman et à m'adapter au style de l'auteur mais maintenant, je suis bien dedans ;)

    D'ailleurs je pose la question à tout le monde : est-ce que vous aussi, vous avez besoin de temps pour vous mettre dans un roman ? Souvent j'ai besoin des 50-100 premières pages d'un roman pour m'adapter au style de l'auteur. Du coup au début, je met du temps à lire et après ça va beaucoup plus vite.

    Dernière modification par Aelia (27 Avril 2018 21:14:48)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #153 27 Avril 2018 21:58:50

    Haha moi aussi!
    Je vais me réorienter dans un Master MEEF pour devenir professeur des écoles :). J'espère que ma candidature sera acceptée^^.
    C'est cool pour ton master :pouceleve:. Tu n'es pas rémunérer? tu fais du terrain? le principal c'est ça te plaise, j'espère que c'est le cas :)
    Oh pour la PAL c'est pas vraiment un problème, ça fais des réserves :lol:. Après je dis ça mais tel que je me connais je vais le voir et je vais craquer XD. Je te dirais ça!
    Avec plaisir ;) Je ne m'abonnais pas non plus au début c'est venu comme ça^^.
    Ta lecture du moment me dis quelquechose, je vais aller voir. Curieuse d'avoir ton avis.
    En même temps je vais répondre à ta question. pour moi ça dépend du roman et aussi du genre. Avec les genres que je ne lis pas souvent en général, je met plus de temps à me plonger dedans.
    Bonne soirée à bientôt
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #154 04 Mai 2018 21:37:03

    Hello everybody !

    Je passe en coup de vent avant de partir cette nuit pour 4 jours à aller observer les oiseaux avec une copine à l'autre bout de la Slovaquie :) Bref, ces derniers jours ont été TRES occupés, mon week-end du premier mai a été pris par un meeting de 5 jours, j'ai déménagé (et de nouveaux rebondissements font que j'ai peur de devoir déménager à nouveau XD) et en ce moment je travaille dehors sans compter mes heures, ce qui fait que je fais des journées de taf de 10-11h. Autant vous dire qu'en ce moment je lis peu, voir très peu. Juste eu le temps de continuer un peu Le nom de la Rose d'Umberto Eco dans le train. J'aime toujours beaucoup, je trouve le tout hyper intéressant. Ca donne clairement un autre regard sur l'Eglise au Moyen-Age, et ça me donne envie d'approfondir tout ça :)

    lamelle21 : Bon courage pour ta réorientation. Je croise les doigts pour toi :) alors pour ma rémunération actuelle, étant "seulement" volontaire je touche une indemnité pour ma nourriture et un peu d'argent pour mes loisirs, sachant que je suis logée par l'asso chez qui je suis volontaire ^^ oui, pas mal de terrain en ce moment, c'est la période ;)
    pour moi ce n'est pas tant le genre que la plume de l'auteur qui joue sur le fait que je vais rentrer plus ou moins facilement dans le roman :)

    thecatlady : c'est marrant sur livraddict j'ai l'impression d'être entourée de profs (ou futurs profs) :P

    Rebel Blogueuse : Bienvenue par ici ! J'irai faire un tour sur le tien bientôt ;) sans être une vraie fan des mangas, dès qu'on s'y intéresse un peu, on trouve vite énormément de titres qui ont l'air sympa. L'appel de la la forêt si tu en as l'occasion, n'hésites pas à te lancer ! et dans mon cas, j'ai terminé mes études depuis maintenant quelques années :)

    Bonne lecture à tous !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #155 05 Mai 2018 15:06:29

    Coucou :)
    Waouh, quel emploi du temps chargé!!! J'espère que ça se passe bien pour toi!
    Encore un déménagement :S comment ça se fais? (si c'est pas trop indiscret oops)
    Courage pour le Taf, avec la saison ça doit être une période assez intense non?
    En Slovaquie, c'est cool tu voyages ;) Vous allez faire quoi comme observation? comportement? Identification d'espèces? Je serais curieuse que tu nous en dise plus à ton retour :)
    Je te remercie :pink:
    Ah ok, Il y a possibilité d'embauche?
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que la plume joue aussi sur l'appréciation d'un livre.

    Je te souhaite bon voyage, continue bien dans ta lecture et bon courage
    à bientôt
    :bisous:
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #156 13 Mai 2018 23:49:27

    Coucou !

    Et donc je suis en vie après ce petit trip en slovaquie de l'est. En gros on est parties avec une asso naturaliste de protection des oiseaux près d'une réserve naturelle. Au programme : rando et inventaire des oiseaux de la réserve (identification d'espèces et comptage) et des alentours (le lundi on a changé de coin et été près de la frontière hongroise). C'était super intéressant, j'ai vu pleins d'espèces que je n'avais jamais vues, dont certaines très rares en France. J'avoue après ces 4 jours j'étais assez crevée, les Slovaques sont des fadas de randos, alors on a vraiment pas mal marché.

    Ensuite je n'ai finalement pas déménagé à nouveau, a priori le problème de contrat est régler. J'avoue que limite je le regretterais. L'appart dans lequel je suis en ce moment est... très vieux. Propre, mais moche et très vieux (et je suis en chambre partagée, truc très étrange pour la française que je suis mais complètement normal pour les slovaques). J'avoue l'apprécier que très moyennement. Mais étant donné que j'en suis à mon 3e déménagement en 2 mois, et que j'ai fait pas mal de recherche et essuyé pas mal de refus (du au fait que je suis étrangère, que je pars dans 7 mois et que je dois avoir un contrat spécial pour ma location car c'est mon asso qui paie), je m'en contente. Pour la petite histoire j'ai déménagé de mon premier appart car celui que m'avait trouvé l'asso était au 12e et j'ai le vertige (genre méchant le vertige). Ensuite j'ai été chez une collègue pendant un mois le temps de trouver un  nouvel appart et maintenant je suis donc dans mon nouvel appart. Breeef, c'est tout un programme !

    Oui comme tu dis lamelle, en ce moment, c'est la saison où je bosse dehors ! Avec les jours fériés et les ponts, ça doit faire + de 2 semaines que je n'ai pas fait une journée entière au bureau. D'ailleurs j'en fait une demain et je crois que c'est la première fois que je suis contente d'aller devant un ordi plutôt que dehors :P

    Pour l'embauche, j'avoue ne pas savoir, je suis plutôt dans l'optique de retourner en France/partir dans un nouveau pays après mon volontariat. Mais je finis en décembre donc entre-temps, mes plans auront sûrement changés ! ^^



    Et sinon niveau lecture (parce que c'est pour ça qu'on est là à la base), je suis donc encore et toujours dans le Nom de la Rose. Cette semaine s'annonce bien plus calme que les précédentes, du coup, j'ai bon espoir de le finir et de commencer la Part de l'autre, qui est ma prochaine lecture !

    Bonne lecture à tous !

    Dernière modification par Aelia (13 Mai 2018 23:50:25)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #157 14 Mai 2018 00:38:26

    Hello par ici :)

    Hey ben ça devait être intense! c'est cool que ça t'ai plu. En tout cas ça donne envie de voyager ;). Je me demandais ils parlent quelle langue les slovaques ?

    Pour l'appart dis-toi que c'est temporaire, et effectivement trois déménagement en 2 mois c'est énorme. Au moins tu es tranquille de ce côté là. Que de péripéties pour trouver un logement convenable!

    Haha ça peut se comprendre pour le bureau, qu'est ce que tu vas y faire? un rapport, des stats? excuse moi de ma curiosité mais ça m'intéresse :)

    C'est possible on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve! Ou aimerais-tu partir?

    J'avoue :ptdr: Désolée c'est de ma faute, je pose trop de questions
    Oh tu vas lire "la part de l'autre" :pompom: j'ai hâte d'avoir ton avis.
    Bonne lecture à toi :bisous:
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #158 10 Juillet 2018 01:30:16

    Hello Aelia :)

    J'espère que tu vas bien ! J'ai vu que tu avais terminé Le nom de la rose, j'ai hâte de connaître ton avis ainsi que ton retour sur la pièce Médée d’Anouilh. J'ignorais qu'il avait écrit sur ce mythe, est-ce à la hauteur d'Antigone ?

    J'aimerais beaucoup lire La part de l'autre également.

    Est-ce que la lecture de la Trilogie des Elfes s'améliore ? :) Une amie, qui vidait sa bibliothèque, me l'a donné. 

    Je te souhaite de très bonnes lectures !
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #159 25 Août 2018 13:24:25

    (Bon j'avais écrit un pavé, que j'ai supprimé sans le faire exprès... aller on recommence !)

    Coucou tout le monde !

    désolé pour ce long silence, ma vie a été fort chargée ces derniers temps, et je n'ai pas vu le temps passé ! + de 3 mois que je n'étais pas venue actualisée mon suivi, j'ai l'impression que c'était hier ! bref, j'espère qu'il y a encore des gens par ici ! J'en profite pour répondre à tout le monde :

    @lamelle : Pas de soucis pour les questions, ça ne me dérange pas du tout, j'aime parler de ma Slovaquie :) donc les slovaques parlent slovaques, langue impossible à comprendre et à apprendre pour moi... mais la majorité parle au moins un peu anglais, donc j'arrive facilement à me faire comprendre. Mais j'avoue que je traine + avec les expats qu'avec les slovaques ! mais de toute façon où que j'aille, je rencontre des français xD
    Au bureau je ne fais pas de rapports car tout doit être rédigé en slovaques, je laisse ça à mes collègues ! XD quand au traitement des données, ça fait plusieurs année qu'ils font le suivi, du coup, ils sont rodés. de fait au bureau, je fais plutôt de l'aide pour tout ce qui est construction de supports pour l'éducation à l'environnement.
    quand à saoir où partir après, je ne sais pas encore ! je suis du genre à vouloir aller partout, donc je vais voir en fonction des opportunités qui se présentent ! mais je pense que je resterais surement quelques mois en France avant de repartir... mine de rien il y a pas mal de petites choses qui me manquent un peu, notamment vis-à-vis des livres (comme une bonne librairie/médiathèque, ou encore la possiblité de faire des salons du livre, ...).

    @Coco : J'ai aussi adoré Médée, peut-être un peu moins qu'Antigone, sûrement parce qu'il y a pas mal de similitudes entre Antigone et Médée, du coup j'ai trouvé ça un peu redondant. Quand à la Trilogie des Elfes, et bien... j'ai toujours pas réussi à m'intéresser véritablement aux personnages du coup je suis passée à côté...

    Bon maintenant gros update des mes lectures, j'ai pas mal de choses à rattraper !

    Le nom de la rose : Même si j'ai bien aimé, je suis passé un peu à côté.  C'est un roman exigeant, très dense, qui demande du temps et qui nécessite qu'on se plonge véritablement dedans, et malheureusement, je n'avais pas ce temps quand je l'ai lu. Mais j'en garde un bon souvenir, la fin m'a bien plue ! je pense qu'il faudra que je le relise dans quelques années pour voir si je peux mieux l'apprécier.

    La Part de l'Autre : Evidemment j'ai adoré le sujet et le parti pris de l'auteur qui est vraiment super intéressant. L'idée de base est géniale je trouve. C'est un roman qui pousse à la réflexion et j'aime ça. Je n'étais pas toujours d'accord avec certaines visions de l'auteur et je trouve ça d'autant plus chouette, car cela pousse d'autant plus à réfléchir. Par contre, je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteur, j'ai eu vraiment du mal avec ça . Mais ça ne m'a pas empéché d'apprécié le bouquin.

    Médée : c'est du Anouilh, et comme toujours avec cet auteur j'adore ! Je lui ai trouvé certains similarités avec Antigone, ce qui fait que j'ai peut-être un peu moins aimé Médée qu'Antigone, car ma lecture a du coup été un peu redondante. Si j'avais lu Médée avant Antigone, peut-être que j'aurais préféré Médée ! Dans tout les cas, j'ai complètement adoré le personnage de Médée, qui par certains côtés est une sorte d'Antigone sombre pour moi. Il y a dans ces deux personnages un refus de la conformité, une recherche de l'absolu sinon rien qui me touche et résonne profondément en moi. C'est impossible pour moi de ne pas aimer ces deux personnages.

    Autremonde tome 2 : Malronce. Changement de de style avec cette suite de saga. J'avais bien aimé le premier tome mais sans plus, mais j'ai plus apprécié ce deuxième tome. Les péripéties des personnages  et l'histoire sont sympas, et quand j'ai fini le bouquin, je n'avais qu'une envie : lire la suite ! (chose que je suis actuellement en train de faire ^^) le monde dans lequel ils évoluent est intéressant. J'ai bien aimé les Khloropans. Après je trouve qu'il y pas de mal de facilités scénaristiques, des trucs un peu tirés par les cheveux (les grains de beautés ...) mais bon, c'est du jeunesse, donc ça passe. Par contre j'ai un gros problème avec les dialogues que je ne trouve pas du tout naturels...

    Ensuite Re-Anouilh avec deux nouvelles pièces : La Sauvage et l'invitation au chateau. J'ai bien aimé ces deux pièces, même si je préfère nettement Anouilh dans ces réécritures de tragédie. Sous des devants comiques, ces deux pièces offrent quelques réflexions intéressantes, et j'en garde un très bon souvenir. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup l'écriture d'Anouilh, et je pense que je vais essayer de me visionner une de ces pièces (probablement Antigone :P)

    Cavalier Vert tome 6. Retour à la fantasy avec cette suite de saga que j'ai longtemps attendue. J'ai beaucoup aimé ce tome, un des meilleurs selon moi de la saga. Cavalier Vert, c'est un peu ma saga doudou, niveau histoire ça n'a pas grand-chose d'original, y'a pas mal de stéréotypes je pense, mais c'est plaisant à lire, et je trouve que l'univers à un côté sympathique que j'aime beaucoup. C'est ma petite série réconfort dans laquelle j'adore me plonger quand j'ai un coup de blues ;) du coup, même si elle est très loin d'être parfaite, elle a une place particulière pour moi :D

    La trilogie des Elfes. Après avoir passé quelques 10ans dans ma PAL ( à peu de choses près). j'ai enfin lu et fini ce bouquin ! Que dire sinon que c'est d'une certaine manière un soulagement de l'avoir fini. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car j'ai globalement aimé l'histoire, le monde et la fin m'a bien plu. Mais je n'ai pas réussi à m'intéresser vraiment aux personnages, ce qui faits que ma lecture a été assez laborieuse... bref un coup manqué pour moi et je ne pense pas retenter Fetjaine de si tôt.

    les tomes 3 et 4 de Mémoires, par Lady Trent. A l'instar des deux premiers tomes, j'ai complètement adoré ces deux tomes et en apprendre plus sur les dragons. Pour moi, c'est une série absolument géniale. Le personnage d'Isabelle est sûrement un de mes personnages préférés, mais il faut dire que par bien des aspects, Isabelle, c'est moi. Je me suis rarement autant reconnue dans un personnage. Et bordel que ça fait du bien d'avoir une scientifique pour héroïne, surtout dans un univers de fantasy ! Quand à l'histoire j'adore même si je suis frustrée, j'aimerais en avoir plus. Surtout concernant le troisième tome, l'auteur passe trop vite sur certains points, j'aurais aimé en découvrir plus. Les romans font 300 et quelques pages, j'aimerais qu'ils en fassent le double !  En tout cas, j'ai très très hâte de lire le tome 5.

    And the last (but not the least) : Mortimer. Nouvelle plongée dans l'univers du Disque-Monde, avec toujours autant de bonheur. J'ai beaucoup apprécié ce tome, même si ce n'est pas mon préféré. Ce n'est que le tome 4 et on sent encore que Pratchett n'est pas encore à summum.  J'adore Albert et La Mort. Bien aimé aussi retrouvé Rincevent même si c'était uniquement en coup de vent. Dans tout les cas, je compte poursuivre ma découverte de cet univers ;)


    Et en ce moment je lis : le tome 3 d'Autremonde. Je poursuis donc la saga après avoir lu le tome 2 en juillet. J'aime bien, ça se lit vite et facilement, ce que je recherche en ce moment. J'en suis encore au début, et j'ai bien hâte de voir ce qui va arriver à nos chers héros !


    Voilà, j'espère que vous avez faits de belles lectures dernièrement !! La bise à tous :D (et sur ce je vais aller faire un tour à vos suivis :))
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #160 25 Août 2018 18:18:34

    Coucou Aelia!

    ça fais plaisir de te revoir par ici!
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes anciennes questions :).
    J'espère que ton boulot te plaît toujours autant et que ça va mieux niveau logement.
    Tel un oiseau tu te poses quelques temps mais jamais définitivement?
    Je te souhaite pleins de découvertes et de beaux voyages avenirs :)
    C'est bien tu as pu lire un peu quand même, c'est un joli pavé que tu nous as fais là =D

    Je suis contente de voir que tu as apprécié La part de l'autre! contrairement à toi j'ai bien aimé le style de l'auteur.
    Antigone et la saga Autre-mondes sont  deux histoires qu'ils faut vraiment que je lise ! c'est cool que tu apprécie davantage la saga au fil de ta lecture, j'espère que ça continuera comme ça :)
    Ah la fameuse Trilogie des elfes, je maintiens ce que j'ai dis, je vais attendre un long moment avant de la lire.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je vois que dans l'ensemble elles t'ont bien plu c'est bien :).

    Continue bien à bientôt :bisous: