Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #151 18 Octobre 2017 21:14:41

    elizewyn a écrit

    Si jamais tu retrouves le nom de l'appli je suis preneuse :)


    Je viens de la retrouver, elle s'appelle "ASL Fingerspelling"

  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #152 18 Octobre 2017 21:17:44

    mandorla a écrit

    Pour ceux et celles qui étudient une langue en ce moment, par quel moyen apprenez-vous ? Dans le cadre de vos études, dans des cours en loisirs, par internet ?


    J'apprends l'anglais à la fac (disons plutôt que je l'ai choisi en TD, mais avec seulement 1h30 par semaine, on peut pas vraiment dire que j'apprends l'anglais. Du coup, comme c'est une langue qui me passionne depuis 2-3 ans, je regarde pas mal de séries en VO (et je mets les sous-titres en anglais dès que je le peux), et il faut le dire, Twitter m'a fait énormément progresser parce que je suis quasiment que des comptes en anglais (et comme je suis quasiment tout le temps dessus, ça aide). Sinon je regarde des vidéos, et j'écoute que des musiques en anglais

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #153 18 Octobre 2017 21:54:00

    Tsuhna a écrit

    Futhark -> internet et livres


    Pour les runes, je conseille d'apprendre le norrois, puisque c'est ce que causaient les Sandinaves de l'époque. Il y a des livres qui permettent d'apprendre.
    Les runes ont ceci de particulier qu'il y a plusieurs versions selon les régions et époques, qu'il y a aussi des abrevations et que plusieurs lettres actuelles peuvent être écrites avec la même rune, rendant le déchiffrage un peu plus corsé.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #154 18 Octobre 2017 21:58:14

    greatcoffeetragedy a écrit

    elizewyn a écrit

    Si jamais tu retrouves le nom de l'appli je suis preneuse :)


    Je viens de la retrouver, elle s'appelle "ASL Fingerspelling"


    Merci ! :D

  • Tsuhna

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #155 18 Octobre 2017 22:15:43

    OrcadianSky a écrit

    Tsuhna a écrit

    Futhark -> internet et livres


    Pour les runes, je conseille d'apprendre le norrois, puisque c'est ce que causaient les Sandinaves de l'époque. Il y a des livres qui permettent d'apprendre.


    Merci :3 J'ai prévu d'apprendre le norrois vu le lien assez étroit avec les runes et il y a toute la culture derrière que j'apprécie énormément.  Donc le norrois est dans ma liste de langue à apprendre (beaucoup trop longue cette liste). Mais pour l'instant j'ai commencé le hongrois à la fac donc je vais attendre un peu avant d'approfondir vraiment les runes, je me contente de la base et de revoir régulièrement

    Je vais bientôt pouvoir faire 1 langue par jour à ce rythme :lol:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #156 18 Octobre 2017 22:19:16

    Je vais passer pour une conne, mais y a des langues que je ne connaissais même pas là :lol:
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #157 18 Octobre 2017 22:20:43

    elizewyn a écrit

    Je vais passer pour une conne, mais y a des langues que je ne connaissais même pas là :lol:


    Moi aussi :lol:

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #158 18 Octobre 2017 22:25:05

    greatcoffeetragedy a écrit

    elizewyn a écrit

    Je vais passer pour une conne, mais y a des langues que je ne connaissais même pas là :lol:


    Moi aussi :lol:


    Et moi non plus !

    Permettez-moi de vous dire que vous êtes des folles furieuses les filles, avec toute mon amitié :salutation:
    Dire que moi je pensais pouvoir faire mon malin :goutte:

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #159 19 Octobre 2017 09:27:05

    Il est considéré qu'il y a environ 6000 langues parlées au monde. Donc ne vous en faites pas, nous sommes tous un peu cons si y'a des langues qu'on ne connaît pas! XD


    De mon côté je vais faire un diplôme d'allemand à distance (nécessaire pour le taf) et je me mets doucement à l'edpagnol et au portugais tout en voulant aussi faire de l'italien, rafraîchir mon danois, améliorer mon japonais... me remettre à l'islandais, apprendre le coréen et l'hébreu, et l'arabe.
    Bref je manque de temps hahaha!
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #160 19 Octobre 2017 11:58:52

    OrcadianSky a écrit

    Il est considéré qu'il y a environ 6000 langues parlées au monde. Donc ne vous en faites pas, nous sommes tous un peu cons si y'a des langues qu'on ne connaît pas! XD


    De mon côté je vais faire un diplôme d'allemand à distance (nécessaire pour le taf) et je me mets doucement à l'edpagnol et au portugais tout en voulant aussi faire de l'italien, rafraîchir mon danois, améliorer mon japonais... me remettre à l'islandais, apprendre le coréen et l'hébreu, et l'arabe.
    Bref je manque de temps hahaha!


    Que de beaux projets !
    Il y a plein d'autres langues auxquelles j'aimerais me mettre (mon objectif étant d'être polyglotte), mais malheureusement les journées ne font que 24h...