[Suivi Lecture] Aryia

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#151 07 Mai 2018 20:24:01

Aujourd'hui, c'était la rentrée, et donc le retour des répétitions de la chorale ! Le spectacle approche à très très grands pas : c'est la semaine prochaine ... et nous ne sommes clairement pas au point. C'était la débandade aujourd'hui, je me demande comment la prof fait pour rester si sereine, il y a certains élèves que j'avais envie de secouer comme des pruniers pour leur rappeler qu'ils ont pris un engagement et qu'ils feraient bien d'être un peu plus sérieux ! Sinon, je suis un peu démoralisée, car il y a un risque que le prêt bancaire ne nous soit pas accordé, et qu'on ne puisse donc pas réaliser notre projet de construction et déménagement ...

J'ai bien avancé dans Tristan et Yumi, il faut dire que c'est un roman qui se lit vraiment très vite ! L'auteur ne s'embarasse pas d'explications superflues : le lecteur est directement plongé dans cette société très hiérarchisée et fort peu égalitaire, et c'est à lui d'intégrer les différents éléments pour reconstituer l'organisation sociale. Et clairement, c'est loin d'être réjouissant ... Pour l'instant, je ne sais pas trop qui, de Tristan ou de Yumi, a ma préférence : ils sont tellement différents ! Je me demande bien comment l'auteur va réussir à les faire se croiser ... Bref, une petite lecture bien sympathique pour le moment, même si cela ne révolutionne clairement pas le genre !

• Kah Rane

Rat de librairie

#152 08 Mai 2018 16:23:30

Coucou Aryia, comment vas-tu ? :)

Moi, je vais super bien même si je me suis pris un an de plus à cause d'hier mais bon, je suis tellement habitué à vieillir maintenant que cela ne me fait ni chaud ni froid.
    De toute manière, mentalement parlant, je me suis arrêté à dix-huit et je n'ai pas trop envie de grandir.
    Le monde des adultes, c'est assez ennuyant à part ce joli sentiment de liberté que tu gagnes mais après, avec les responsabilités...
    Un brin de folie que tu peux conserver, c'est ça qui est sympa :)

Pour mon commentaire, cela ne m'étonne pas.
    Sur blogspot, je n'ai jamais su les faire passer. Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte google+ et j'ai beau avoir un compte sur wordpress, je paume toujours mes mots de passe.
    Lorsque je tente de le faire en anonyme, là encore, cela ne marche pas puisque c'était ma dernière tentative sur mon compte.
    Du coup, j'ignore comment faire et cela me désole T_T

C'est ça notre problème lorsque nous sommes perfectionnistes, tellement habitué à se mettre la pression que parfois, cette dernière se manifeste d'une bien étrange façon.
    Perso, je n'ai jamais fait de crises d'angoisses à cause de ça.
    C'est juste la foule d'adolescents qui me mets dans tous les états mais ça, tu le sais, c'est lié à mon passé d'étudiant collège et lycée.
    En ce moment, je dois reconnaître que je n'en fais pas trop mais lorsque je repère un groupe d'ado au loin, je fais tout pour les éviter et généralement, j'y arrive :lol:
    Ouais, je ne suis pas très courageux comme garçon xD

Concernant ta responsabilité à l'église, si j'ai bien tout suivi, c'est peut-être parce qu'ils savent que tu es en incapable et que peut-être, toi, tu en doutes.
    En tout cas, je pense que j'aurais bien aimé m'organiser tout ça mais comme je ne suis pas chrétien, aucun risque que je le fasse =D
    Toutefois, je suis croyant mais ma religion n'a rien à voir avec celle-ci et la mienne reste assez marginale en fait :)
    Comme j'aime la nature et que je crois à la puissance de l'univers, il était normal que je me tourne vers celui-ci lors de mes prières et puis comme je possède des dons, il était normal que je fasse ce choix.
    A l'heure d'aujourd'hui, je commence tout doucement à m'y remettre car j'étais un peu fâché avec tout ça et bizarrement, cela me fait du bien d'y revenir.
    Néanmoins, j'aimerais beaucoup embrasser mes croyances en procédant à ma conversion mais j'ai un petit excédant de négativité à me débarrasser et tant que je possède tout ça, ben je ne peux pas :/

Enfin, au sujet de Antarcticas, je vais devoir songer à le retirer de ma wish-list et je vais le faire de suite car je sens que je vais oublier :lol:
    Par contre, tu m'as donné envie avec Cas d'école et le premier tome de Tristan et Yumi donc, tout ce petit monde est tombé dans ma wish-list, un grand merci à toi pour ces découvertes.
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Et un très grand merci de m'avoir souhaité un bel anniversaire, j'ai trouvé ça super gentil :)

Des poutous :pink:

Dernière modification par Angelion (08 Mai 2018 16:35:00)

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#153 10 Mai 2018 21:05:01

Cela fait quelques jours que je ne suis plus passée ici ... Je ne suis pas trop en forme, autant question santé que moral. Pour ce second aspect, il fallait s'y attendre, cela faisait bien trop longtemps que je me sentais joyeuse, motivée, enthousiaste, je savais que ça allait finir par redescendre car c'est cyclique chez moi, mais j'espérais que ça tiendrais jusqu'à ce que mes partiels, voire même les Imaginales, soient passés ... Avec un peu de chance, l'euphorie des concerts, la semaine prochaine, m'aidera à remonter un peu la pente !

J'ai pas mal lu, du coup, depuis mon dernier message. J'ai tout d'abord fini Tristan et Yumi, que j'ai définitivement bien aimé, j'ai hâte de lire la suite ! C'est un peu classique question intrigue, mais c'est bien écrit, c'est bourré de bonnes idées pour faire sortir le bouquin du lot, il y a des tas de considérations socio-politiques très intéressantes ... Bref, un bon bouquin d'anticipation !

J'ai ensuite lu Ces rêves étranges qui traversent mes nuits de Stéphanie Leclerc.

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Cette question, tout le monde se la pose à propos de Robin. Il vient d'être exclu du collège. Sa mère ne veut plus s'occuper de lui. Son père, pris entre son travail à l'imprimerie et sa nouvelle histoire d'amour, n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer. Robin doit attendre le mois de septembre maintenant pour envisager une formation. Et c'est loin, septembre. D'ici la prochaine rentrée, Robin doit trouver à s'occuper. Il va souvent au cinéma, trouve des petites combines pour se faire un peu d'argent de poche et pouvoir manger au Bosphore, le kebab du coin. C'est là qu'il remarque une fille mystérieuse, aux yeux verts, qui enflamme son imagination. Mais il est peut-être en train de se faire des films...

J'ai également beaucoup apprécié ce court roman qui n'en est pas vraiment un. On dirait plus une sorte de documentaire mis en mot, un documentaire sur la fragilité de l'adolescence, sur les questionnements qui naissent à cet âge charnière, sur les rêves que l'on peut avoir et que les adultes s'obstinent à briser en parlant avenir professionnel dans un contexte qui semble de plus en plus difficile ... C'est beau, tout simplement.

Et j'ai commencé le premier tome de Myrihandes, Le secret des Ames-Soeurs de Guilhem Meric, reçu via Simplement.pro.

Sur la montagne Pan-Kaïa, Sisam et Helya vivent dans les Trois Cités jumelles. Séparés par un destin malheureux, ils se retrouvent quinze ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Soeurs capables de faire revivre les Myrihandes, des êtres aux pouvoirs de légende, traqués par le mystérieux seigneur Kryom. Pour libérer les autres Âmes-Soeurs prisonnières, ils vont devoir tout apprendre de ce lien qui les unit et qui pourrait faire d’eux le plus sage et plus puissant des Myrihandes...

Pour l'instant, j'aime beaucoup, ça s'inspire du mythe d'Aristophane mais en bien romancé, avec un contexte fantasy magnifique en arrière. Ca se lit bien, c'est émouvant, y a de l'action qui se lance progressivement sans noyer le lecteur, c'est bien écrit, bref, j'ai envie de poursuivre ma lecture !

• Kah Rane

Rat de librairie

#154 12 Mai 2018 18:18:31

Bonsoir Aryia, comment vas-tu ?

Pour ma part, moyen puisque j'ai été malade une partie de la nuit et forcément, j'ai décidé de profiter de mon samedi pour me reposer à fond.
    Visiblement, ça va un peu mieux mais bon, je préfère être prudent :)

Et ne t'inquiète pas si tu as mis du temps à répondre à mon message, je sais à quel point tu es occupée donc, ne va pas culpabiliser pour cette broutille :)
    Tu réponds à tel jour, telle heure, telle semaine, y a aucun souci ^^

J'ignore si je dois être content de constater que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir grandir sur ce site mais contrairement à toi, je n'ai pas versé une larme le jour de mes dix-huit ans.
    Au contraire, ces derniers ont été très bien reçu et dès le lendemain, j'ai profité de cette récente majorité acquise pour sécher certains cours =D
    Surtout ceux dirigés par une vilaine sorcière que j'avais comme professeur principal et crois-moi, la guerre entre elle et moi était splendide et j'ai bien veillé à lui pourrir la vie comme il se doit =D
    Rien que d'y penser, je vis de très bons souvenirs :p

Revenant sur le sujet du commentaire, j'ai toujours rencontré ce souci sur les blogspot.
    Je dois avouer que ce support de blog n'est pas l'idéal concernant les traces des commentaires mais bon, j'ai bien fait de t'en parler puisque cela revient au fait que tu en reçois très peu.
    Je ne comprends pas d'ailleurs le fait que de s'inscrire sur son compte google n'est pas pris en compte sur ce support alors que pourtant, tout se passe sur le réseau google.
    Comme quoi, ils ne sont pas très au point de ce côté mais bon, trouver un bon support de blog avec des gars sérieux derrière, c'est un peu compliqué.
    Même sur le mien, Canalblog, c'est un peu la croix et la bannière et nous le savons très vite lorsque la moitié des équipes se barre en vacances.
    Les serveurs n'arrêtent pas de planter et du coup, nos thèmes, nos photos et j'en passe sautent.
    Pourtant, à chaque fois que cela se produit, nous sommes nombreux à gueuler sur leur page facebook mais à croire qu'ils aiment ça puisqu'ils recommencent à chaque fois.

En ce moment, mes crises d'angoissent me foutent la paix et sincèrement, cela me fait du bien.
    Néanmoins, la semaine prochaine, je dois monter à Bourges pour un rendez-vous à Pôle emploi et comme cette ville regorge d'étudiants, il y a de fortes chances pour que j'en croise.
    De plus, comme ce sont ces derniers qui me déclenchent mes crises suite à ma vie étudiante, je redoute cet instant.
    Surtout qu'en plus, je décide de me rendre à Pôle emploi depuis la gare à pied, et il faut compter une bonne demie-heure. J'aurais pu prendre les bus de ville tu vas me dire mais si c'est pour être enfermé avec ces derniers, ce n'est même pas la peine.
    J'espère sincèrement que le temps sera pourri ce jour là car s'il pleut, les étudiants seront moins nombreux dehors et moi, je pourrais circuler dans la ville sans rencontrer le moindre souci :)

Sincèrement, pour tes responsabilités, j'ignore comment tu fais.
    Si, à ta place, j'avais quelques personnes qui en faisaient qu'à leur tête au point de contrecarrer mes directives, j'irai trouver le responsable de tout ça et je serais ferme avec lui.
    Ensuite, je lui dirais que si cela devait continuer ainsi dans les jours à venir à cause de certains électrons libres, je laisserai tout tomber avant de lui souhaiter bonne chance.
    Si ce dernier ne comprend pas, tant pis pour lui mais bon, moi je suis quelqu'un de plutôt direct qui n'aime pas perdre du temps avec des gens qui ne savent pas se montrer respectueux vis à vis du travail des autres.

Sinon, en faisant un tour sur ton profil, j'ai aperçu Myrihandes, tome 1 : Le secret des âmes-soeurs, qui me semble être une lecture intéressante.
    Finalement, grâce à toi, il repose désormais dans ma wish-list :)
    D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • Elizewyn

Lecteur professionnel

#155 17 Mai 2018 04:10:41

Je ne connais pas du tout tes dernières lectures mais elles ont l'air intéressantes ! :)
    Bon courage pour le moral, j'espère que ça va aller mieux :bisous:
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#156 02 Juin 2018 17:48:07

Ce suivi commence à prendre un peu la poussière, désolée pour le silence radio de ces dernières semaines ! Entre les concerts, mes partiels, les Imaginales, et les nombreux soucis qui s'obtinent à venir nous gâcher la vie, je n'avais ni le temps ni l'envie de poster ici ... Mais j'ai lu, par contre !
    J'ai également commencé la rédaction de mon roman, après plusieurs années de réflexion, et j'avoue être complétement immergée dans mon monde depuis quelques jours ... Les avancées sont lentes, mais cela fait presque 4 ans que je n'ai rien écrit "pour de vrai" (parce que les dissertations et les chroniques, c'est pas pareil) et je suis un peu rouillée, du coup, donc j'ose espérer que ça va s'arranger !

Sinon, je suis actuellement en train de lire Le poème dont vous êtes le héros de Guillaume Prié ... et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est beau, certes, c'est philosophique, certes, mais je ne vois pas où est l'histoire, je ne comprend pas les liens entre les personnages, je m'embrouille un peu dans cette narration très poétique, et du coup je n'arrive pas à en profiter ...

Et je me penche alors, je regarde les flots :
    C’est ma vie que je vois, je suis une goutte d’eau,
    Un être qu’on emmène, sans lui dire où il va
    Vers la mer où finit son voyage ici-bas.

Rencontre avec cinq personnages intimement liés les uns aux autres, qui rêvent de vivre et vivent pour rêver. En refusant de se laisser ballotter par les événements et les règles imposées, ils découvrent, petit à petit que la vie qu’on mène est, toujours, celle qu’on choisit. Que si la destination est connue, il n’est jamais trop tard pour détourner la rivière?!

Leur vie est le poème dont ils sont les héros.

• Kah Rane

Rat de librairie

#157 03 Juin 2018 21:12:15

Bonsoir jeune fille :)

Je me disais ces derniers jours que cela faisait un moment que tu n'étais pas passée sur mon suivi-lecture mais comme je savais que tu étais en période d'examen, je ne voulais pas te rajouter de pression :)
    Sinon, à mon tour je passe te faire un petit coucou et j'espère sincèrement que tout va bien pour toi :)
    Et avant de filer, j'espère que ta lecture actuelle est toute aussi agréable que la mienne :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)