[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #151 28 Février 2017 20:59:40

    Maman Tortue a écrit

    =) Merci pour la découverte My ! Tu as lu Corbeau de Patricia Briggs ?


    Oui et j'ai beaucoup aimé, même si il y a quelques défauts et quelques facilités, les personnages sont vraiment intéressants. De mémoire je l'ai chroniqué…

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #152 28 Février 2017 21:16:37

    @ My : Je vais aller faire un tour sur ton blog voir ça. Pour le moment, je trouve un peu long la mise en place de l'histoire mais ça arrive souvent en Fantasy quand ce n'est pas un one-shot. Ici, il y a que 2 tomes, je voulais pas commencer une longue saga, ca devrait vite s'animer.
    @Lianne : Effectivement, Amelie Nothomb est particulière, je peux comprendre le refus. Corbeau doit être la seule série de Briggs en Fantasy, les autres doivent être de l'urban fantasy je crois.
    @Lunatique : Je chercherais son dernier, même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est toujours bon à prendre.

    Bonne soirée livresque !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #153 28 Février 2017 21:23:10

    Maman Tortue a écrit

    @Lianne : Effectivement, Amelie Nothomb est particulière, je peux comprendre le refus. Corbeau doit être la seule série de Briggs en Fantasy, les autres doivent être de l'urban fantasy je crois.


    Tu as aussi Hurog et Sianim en fantasy (qui sont très sympa ^^, j'avais vraiment bien aimé le premier d'Hurog)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #154 28 Février 2017 21:32:49

    Exact ! Je connais Sianim mais pas Hurog, merci pour l'info !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #155 01 Mars 2017 09:37:20

    J'ai clairement préféré Sianim à Hurog, même si dans le tout premier on sent que qu'elle débute.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #156 01 Mars 2017 09:44:56

    Il faut admettre que Amélie Nothomb c'est assez spécial, aussi bien ses écrits que le personnage.
    J'ai bien aimé ses livres autobiographiques lorsqu'elle y parle du Japon, notamment stupeurs et tremblements, métaphysiques des tubes et aussi ni d'Eve ne d'adam. Par contre j'ai du mal avec ses romans.
    la cosmétique de l'ennemi je crois que je l'ai lu, mais j'avoue que je ne m'en rappelle plus du tout :grat:
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #157 01 Mars 2017 10:21:30

    Je suis d'accord avec jelydragon, le style d'Amélie NOTHOMB est particulier. J'ai trouvé qu'il fallait vraiment être concentré(e) par moments si on voulait suivre. Néanmoins son dernier roman ne m'a pas été désagréable. Mais ça n'a pas non plus été un coup de cœur.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #158 01 Mars 2017 11:34:59

    @ Lunatique et Jelydragon : C'est clair qu'Amélie Nothomb ne laisse pas indifférent dans un sens comme dans l'autre, mais j'avoue que c'est aussi ça qui me pousse à la découvrir. J'essaierai donc plusieurs styles : autobiographies et romans, on verra bien.

    @ Lianne et My : Visiblement, Sianim comme Hurog sont bien, je sais à quoi m'en tenir, mon histoire avec Briggs n'est pas terminé !

    Comme je m'en doutais, l'histoire prend un tournant inattendu, je m'attache tranquillement à Séraphe et ses enfants, je sens qu'il va devenir difficile à lâcher ce roman...
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #159 01 Mars 2017 19:14:07

    Coucou Maman Tortue,

    ...jamais lu des livres de P. Briggs, je crois que ce n'est peut-être pas trop pour moi :chaispas:

    De Nothomb j'avais, contrairement à beaucoup d'autres lecteurs, bien apprécié un de ses premiers livres (l'hygiène de l'assassin)... j'en ai encore lu quelqu'uns par la suite, mais depuis, Nothomb a fait couler beaucoup (trop) d'encre sous les ponts et comme Lianne, j'en suis arrivée à ne plus trop apprécier ce personnage (euphémisme) qui pond pile-poil un seul livre par an, juste avant les sélections des prix littéraires.

    Bonne(s) lecture(s) ! :-)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #160 01 Mars 2017 20:00:23

    @ Verdorie : C'est justement celui ci qui me tentait pour poursuivre ma découverte Nothomb. Malheureusement, elle n'est pas la seule dans ce cas,  faire du commercial est il un crime ? Après, y en a qui sont plus doués que les autres à ce jeu là. En tout cas, je ne lis qu'au plaisir, et surtout aux avis que l'ont me donnent, aux recommandations, j'adhère ou pas...il y a malgré tout ces romans que je ne lirai jamais faute à la popularité qui le dessert parfois ( Je pense à Twilight par exemple )