[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #151 19 Février 2018 22:00:07

    zoeline a écrit

    un petit coucou pour te dire que lettre postée, espère que tu lis bien ? bon samedi


    Trop hâte de te lire =D Bonne semaine à toi!

    Milleca a écrit

    Un palais d'épines et de roses, tellement de monde en parle ! J'espère que tu auras de belles découvertes parmi toutes ces lectures. Des bisouuuus ! :)


    Je viens justement de terminer ma chronique...Un joli coup de coeur! Je m'attendais pas du tout à l'aimer autant. J'ai tellement hâte de lire la suite :)
    L'auteure a une écriture poétique par moments. Les paysages, les couleurs nous sont décrits avec tellement de magie.
    En même temps, on voit aussi le côté sombre de la magie et des créatures de cet univers.
    Quant aux personnages, je dois dire que je me suis attachée au personnage principal mais également à un personnage plus secondaire...Rhysand est le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Il est sombre et calculateur mais il a un petit quelque chose qui m'a captivé. Alors voilà Un palais d'épines et de roses est à découvrir absolument!

    En passant Milleca, à quand notre prochaine LC?

    Dernière modification par alapagedesuzie (19 Février 2018 22:04:34)

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #152 01 Mars 2018 02:06:36

    Coucou!

    Comment allez-vous? Je vais super bien car le pire mois de l'année est terminé. Je déteste le mois de février...trop froid, trop de vent, trop de neige!!! Mars = printemps = soleil = la neige qui fond =D

    Qui dit fin de mois, dit aussi bilan. Comme à chaque mois, j'ai fait mon top 3 de mes coups de coeur et je dois dire que ce fut assez difficile de les mettre en ordre mais aussi de n'en choisir que 3. Février fut un mois de découverte incroyable.

    En premier place, j'ai mis le troisième tome de la saga Charley Davidson. Ce fut mon préféré depuis le début. J'adore Charley mais aussi Cookie. Quel beau duo :)

    Ensuite, j'ai bien évidemment mis cette chère Rebecca Kean. J'ai lu son premier tome...j'ai d'ailleurs écrit ma chronique hier. Je dois dire que je regrette de ne pas avoir commencé cette saga plus tôt. Surtout que le bouquin prenait la poussière sur ma table de chevet. Je me sens un peu nounoune!

    Finalement j'ai hésité entre Convoitise et Un palais d'épines et de roses. Mais j'ai finalement penché pour Un palais d'épines et de roses. Probablement en raison du fait que c'est une réécriture d'un conte que j'aime bien...

    J'ai également regardé les sorties littéraires de Mars et je dois dire qu'il y en a plusieurs qui me font de l'oeil. Je crois que mon budget va y passer et c'est mon libraire qui va être content de me voir la binette!!!

    Et vous quels sont vos coups de coeur du mois? Quels seront vos achats pour Mars?
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #153 01 Mars 2018 11:52:17

    En mars je compte acheter le dernier Tatiana de Rosnay ;) Pour nous le printemps n’est pas encore là malheureusement !
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #154 01 Mars 2018 21:20:11

    unchocolatdansmonroman a écrit

    En mars je compte acheter le dernier Tatiana de Rosnay ;) Pour nous le printemps n’est pas encore là malheureusement !


    C'est une auteure que je me dis souvent que je devrais découvrir...tu me conseille un titre en particulier? Sinon question printemps, faut dire vite car il reste encore 3-4 pieds de neige dans la cours donc avant de voir le gazon, ce n'est pas pour demain!

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #155 01 Mars 2018 22:23:42

    hello,
    comment vastu....mars arrive avec un peu de soleil on espère.....................

    Moi j'ai apprécié Carnet rouge de Tatiana de rosnay
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #156 02 Mars 2018 07:20:40

    zoeline a écrit

    hello,
    comment vastu....mars arrive avec un peu de soleil on espère.....................

    Moi j'ai apprécié Carnet rouge de Tatiana de rosnay


    Coucou!
    Ça va bien :) toi aussi? Merci pour la suggestion, je vais regarder ça immédiatement !!!

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #157 02 Mars 2018 18:18:35

    Cc moi mon coup de coeur irait au tome 3 du Paris des merveilles. Je n ai pas regardé les sorties de mars. J en ai déjà trop :P
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #158 02 Mars 2018 19:32:25

    chris 311830 a écrit

    Cc moi mon coup de coeur irait au tome 3 du Paris des merveilles. Je n ai pas regardé les sorties de mars. J en ai déjà trop :P


    À chaque fois que je vois ou je lis un truc sur Paris des merveilles, je me dis que je devrais acheter cette saga....ça finira jamais!!! Trop de livres intéressants, non mais elle est où la fontaine de jouvence?

  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #159 02 Mars 2018 20:09:06

    Bonsoir!

    Ça va bien. Journée très froide et neigeuse. J'ai aussi hâte que le soleil s'installe et réchauffe un peu tout ça.

    Les 3 sagas dont tu parles me tentent beaucoup aussi. J'avais commencé Un palais d'épines et de roses mais j'ai la V.O. et je galérais un peu.

    J'ai eu un très gros coup de coeur pour Ça peut pas rater de Gilles Legardinier.

    Dernière modification par Silenia (02 Mars 2018 20:09:27)

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #160 02 Mars 2018 21:42:10

    Silenia a écrit

    Bonsoir!

    Ça va bien. Journée très froide et neigeuse. J'ai aussi hâte que le soleil s'installe et réchauffe un peu tout ça.

    Les 3 sagas dont tu parles me tentent beaucoup aussi. J'avais commencé Un palais d'épines et de roses mais j'ai la V.O. et je galérais un peu.

    J'ai eu un très gros coup de coeur pour Ça peut pas rater de Gilles Legardinier.


    Coucou Silenia,

    je n'ai lu que Complètement cramé de Gilles Legardinier. Depuis plusieurs semaines Demain j'arrête est sur ma table de chevet. Je voulais le lire en février mais j'ai eu envie de lire de l'imaginaire finalement :P

    Pour Un palais d'épines et de roses, je suis assez surprise de l'avoir autant aimé. Si tu n'as pas encore lu Rebecca Kean et Charley Davidson, faut vraiment que tu essais les premiers tomes! J'adore ces sagas =D Elles sont trop hot les filles!

    Bon week-end ;)