[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #151 31 Juillet 2018 13:03:27

    cleo57 a écrit

    Omegal a écrit

    Salut,

    Vous connaissez de bon livre fantastique avec un univers propre à lui ? En un tome ou deux. Pas trop long si possible.

    Et au passage, est ce que le cycle d'Elric est une bonne série de livre qui vaut le coup ? Vu que je les ai.


    En saga fantastique je te propose Eragon.  La saga est un petit peu longue mais ça en vaut vraiment le coup :-)


    Sauf qu'Eragon n'est pas du fantastique mais de la fantasy; y'a une nuance importante dans la diversité de ces deux genres ;)

    Pour Elric, si tu aimes la fantasy, tu devrais aimer. Je ne l'ai pas lu mais des sources sûres dans mon entourage le recommande chaudement.

  • Omegal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #152 31 Juillet 2018 14:30:04

    Merci de vos réponses.

    J'ai vu que le cycle d'Elric comportait du coup plus de 10 tomes ça me tente plus trop.

    J'essayerai Eragon. Mais je cherche vraiment un livre qui se lit facilement et avec un univers fantastique avec des creatures fantastiques (gobelins, dragon, grifondor, licorne, etc, etc). =)

    Avec un peu de profondeur aussi si possible, que ce soit pas "je suis le héros qui va tuer le méchant pour sauver le monde". Voila mais ce dernier point est pas indispensable dans mes critères.  :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #153 31 Juillet 2018 14:38:37

    Omegal a écrit

    Merci de vos réponses.

    J'ai vu que le cycle d'Elric comportait du coup plus de 10 tomes ça me tente plus trop.

    J'essayerai Eragon. Mais je cherche vraiment un livre qui se lit facilement et avec un univers fantastique avec des creatures fantastiques (gobelins, dragon, grifondor, licorne, etc, etc). =)

    Avec un peu de profondeur aussi si possible, que ce soit pas "je suis le héros qui va tuer le méchant pour sauver le monde". Voila mais ce dernier point est pas indispensable dans mes critères.  :)


    ce n'est donc pas du fantastique mais du fantasy qui tu cherches, en one shot, je te conseille L'étoile du matin de David Gemmell ;)

  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #154 31 Juillet 2018 14:56:14

    Omegal a écrit

    Merci de vos réponses.

    J'ai vu que le cycle d'Elric comportait du coup plus de 10 tomes ça me tente plus trop.

    J'essayerai Eragon. Mais je cherche vraiment un livre qui se lit facilement et avec un univers fantastique avec des creatures fantastiques (gobelins, dragon, grifondor, licorne, etc, etc). =)

    Avec un peu de profondeur aussi si possible, que ce soit pas "je suis le héros qui va tuer le méchant pour sauver le monde". Voila mais ce dernier point est pas indispensable dans mes critères.  :)


    En saga connu il y a bien sûr Harry Potter et Le seigneur des anneaux  (même si je trouve que cette dernière n'est pas vraiment facile )
    Et sinon je peux te proposer La Quête d'Ewilan qui est plutôt rapide à lire et simple avec un univers assez spécial ;)

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #155 31 Juillet 2018 15:10:50

    Omegal a écrit

    Merci de vos réponses.

    J'ai vu que le cycle d'Elric comportait du coup plus de 10 tomes ça me tente plus trop.

    J'essayerai Eragon. Mais je cherche vraiment un livre qui se lit facilement et avec un univers fantastique avec des creatures fantastiques (gobelins, dragon, grifondor, licorne, etc, etc). =)

    Avec un peu de profondeur aussi si possible, que ce soit pas "je suis le héros qui va tuer le méchant pour sauver le monde". Voila mais ce dernier point est pas indispensable dans mes critères.  :)


    Bonjour !

    Je peux te proposer la série Louis le galoup qui est terminée en 5 tomes ;) Il y a des loups garous et des créatures inventées (dont une sorte de basilic).

  • Omegal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #156 31 Juillet 2018 15:27:15

    J'ai déjà vu les Harry Potter et Seigneur des anneaux en film donc ça gache la lecture.

    Je vais voir la Quête de d'Ewilan, L’étoile du matin, et la série Louis le galoup. Merci.

    Hésitez pas à en balancer si vous en avez d'autre. Je ferrais le tri et je choisirai ce que je lis en priorité. :aouh:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #157 31 Juillet 2018 16:21:44

    Unepetitelecture a écrit

    Bonjour!
    Pourriez-vous me conseiller un livre que vous avez particulièrement aimé et dont l'action se déroule dans un pays asiatique?
    N'importe quel genre (jeunesse, fantasy, fantastique, témoignage, historique, romance...) me va, tant que ce livre vous a fait vibrer et vous a donné envie de découvrir le(s) pays en question! :)
    Merci d'avance!


    J'avais beaucoup apprécié La trace de Richard Collasse pour ce que je m'en souviens parce que je l'ai lu il y a une bonne dizaine d'années.
    C'est ce qui pourrait le plus correspondre à ce que tu cherches parce qu'on voit vraiment un français découvrir le Japon avec émerveillement mais ça reste un roman contrairement à la Chronique japonaise de Nicolas Bouvier par exemple.

    Sinon les romans écrits par des auteurs asiatiques eux-mêmes il y en a qui m'ont beaucoup plu mais on sent peut-être moins le dépaysement et l'envie d'aller vivre dans le pays en question je trouve, enfin bon ça dépend, par exemple La montagne de l'âme de Gao Xingjan peut assez faire carte postale de la Chine, mais d'un autre côté la plupart des livres d'Haruki Murakami, tout en m'ayant beaucoup plu, m'ont donné l'impression qu'ils auraient plus ou moins pu se passer ailleurs qu'au Japon finalement, on y sent plus la japanese touch dans la mentalité des personnages et éventuellement dans la poésie mélancolique de la narration que dans des descriptions des clichés du pays que l'auteur évite pour la plupart.

    L'empire des signes de Roland Barthes, qui n'a absolument pas été un coup de cœur, a quand même le mérite de fonctionner à plein niveau impression de dépaysement à la découverte d'aspects typiques de ce drôle de pays. On en ressort frustré, avec l'envie d'aller voir par soi-même sur place pour compléter ou réfuter les analyses chiadés de l'auteur =D


    Bref voilà, réponse un peu longue et hésitante mais ta requête est quand même difficile à cerner ;)
    Ou alors c'est moi qui complique tout. C'est possible aussi. :sifflote:

  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #158 31 Juillet 2018 17:29:09

    Omegal a écrit

    Merci de vos réponses.

    J'ai vu que le cycle d'Elric comportait du coup plus de 10 tomes ça me tente plus trop.

    J'essayerai Eragon. Mais je cherche vraiment un livre qui se lit facilement et avec un univers fantastique avec des creatures fantastiques (gobelins, dragon, grifondor, licorne, etc, etc). =)

    Avec un peu de profondeur aussi si possible, que ce soit pas "je suis le héros qui va tuer le méchant pour sauver le monde". Voila mais ce dernier point est pas indispensable dans mes critères.  :)


    Je te propose encore la saga Malenfer et les Chroniques de Spiderwick qui sont très faciles à lire. Si tu n'as pas lu les Harry Potter et seulement vu les films je te conseille vivement de les lire car ils sont beaucoup mieux. Il y a que du plus, des explications supplémentaires et pleins de scènes drôles en supplément. Et en continuité il y a la bibliothèque de Poudlard  (le Quidditch à travers les âges, Les contes de Bedle le barde et les Animaux fantastiques ) mais je pense pas que ça corresponde trop à tes critères

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #159 31 Juillet 2018 17:39:36

    Omegal a écrit

    J'ai déjà vu les Harry Potter et Seigneur des anneaux en film donc ça gache la lecture.

    Je vais voir la Quête de d'Ewilan, L’étoile du matin, et la série Louis le galoup. Merci.

    Hésitez pas à en balancer si vous en avez d'autre. Je ferrais le tri et je choisirai ce que je lis en priorité. :aouh:


    si tu aimes les dragons, La trilogie Wielstadt de Pierre Pevel ;)

  • Omegal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #160 31 Juillet 2018 17:54:02

    Ok merci je vais voir ça. :ok: