[Suivi lecture] Salome-Boheme

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #151 12 Août 2018 10:52:22

    Salome-Boheme a écrit

    Je souhaite un bon dimanche à tous les lecteurs de mon suivi lecture :yeah::heart:


    Coucou !

    Merci bcp :)
    De même excellent dimanche à toi et de belles lectures

  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #152 12 Août 2018 10:54:25

    Titia56 a écrit

    Salome-Boheme a écrit

    Je souhaite un bon dimanche à tous les lecteurs de mon suivi lecture :yeah::heart:


    Coucou !

    Merci bcp :)
    De même excellent dimanche à toi et de belles lectures


    Merci :pompom:

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #153 12 Août 2018 11:19:46

    Salome-Boheme a écrit

    Je souhaite un bon dimanche à tous les lecteurs de mon suivi lecture :yeah::heart:


    Merci toi aussi :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #154 12 Août 2018 14:52:40

    Coucou et très très bon dimanche à toi !

    Courage, tu vas arriver au bout de ton livre :pompom:
    Bonne lecture en tout cas :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    En ligne

    #155 12 Août 2018 20:28:39

    Oh je comprends pour les clichés !!! je trouve ça hyper pénible !!! :fouet::fouet::fouet:

    Bonne fin de dimanche !! :bisous:

    PS : avais tu reçu mon MP d'il y a 15 jours ? :grat:
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #156 17 Août 2018 10:52:08

    Bonjour à tous :D

    Ça faisait un petit moment que je n'avais pas allumé mon ordinateur... J'ai un grand bilan lecture à vous partager du coup !

    Du coup, j'ai terminé Deux sur deux d'Andrea De Carlo. Finalement et heureusement, c'est vraiment à partir de la dernière partie du roman que j'ai commencé à saisir le "truc". Bon, je ne peux pas dire que j'ai adoré cette lecture mais soyons honnête, je n'en reste pas indifférente. Il y a des éléments très bons que j'ai beaucoup aimé tandis que d'autres m'ont vraiment agacée... J'ai clairement ressenti une notion de découpe, de séparation... d'ailleurs, je comprends mieux le titre. Même moi, après cette lecture, je me sens partagée et incertaine. J'aime, je déteste, j'ai du mal à donner un avis tranché et précis !
    Le bon côté est que je suis non seulement sortie de ma zone de confort mais aussi que ce fut une réelle expérience, un livre singulier finalement. Autant de clichés pour quelques passages excellents, des scènes grotesques pour soudain un grand moment de pure justesse... étrange, vraiment !

    Une fois cette lecture terminée, j'ai eu besoin de quelque chose de plus court, de plus léger histoire de me changer les idées. J'ai donc lu Salomé d'Oscar Wilde, qui est en fait la réécriture du mythe à travers une pièce de théâtre. Bon, ce n'est pas parce-que je m'appelle Salomé que je suis fan de cette histoire mais je me souviens de l'avoir étudié au lycée et j'ai vraiment été touché pour cette figure de femme maudite ! J'aime énormément les interprétations du peintre Gustave Moreau d'ailleurs.
    Salomé est souvent associée à Lilith, le saviez-vous ? Pour ceux qui ne connaissent pas le mythe et qui voudraient avoir un petit résumé à ma façon, pas de soucis ;)
    Bref, j'ai vraiment aimé !

    Hier soir, j'ai continué sur ma lancée théâtre avec Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à une histoire aussi fantastique et je pensais même qu'il s'agissait d'un drame !
    Rien de tout ça, les elfes rencontrent les fées, les humains sont victimes de mauvais tous de la part des créatures nocturnes et un grand bouleversement sentimental va venir secouer tout ce beau petit monde. C'était magique, apaisant, doux... parfait pour une nuit d'été !

    Bon et maintenant.... quuuueeee vais-je faiiiire...
    Je ne sais absolument pas quoi lire. Je serais tentée de continuer le #ChallengeZozo mais je ressens le besoin de lire quelque chose de léger, de plus court... Hier soir, ou plutôt cette nuit, j'ai à peine commencé La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel, et je pense le finir dès aujourd'hui. Mais après... mystère !
    Nous verrons bien :D

    Je vous souhaite une belle fin de semaine ! :pompom:
  • Milena19

    Grand chef libraire

    En ligne

    #157 17 Août 2018 21:33:23

    Coucou Salomé !

    As tu aimé ta lecture de " La petite fille de monsieur Linh" ? Il est dans ma PAL depuis un moment....

    Bonne soirée !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #158 18 Août 2018 07:30:54

    Coucou !

    Le bouquin d'Oscar Wilde a l'air très chouette ! Je l'ajoute à ma liste ! Le mythe de Lilith me dit vaguement quelque chose mais je veux bien avoir ton résumé à ta façon (mmmm, peut-être que j'attendrai de l'avoir lu en fait. :D )

    Et ça fait très longtemps que j'ai envie de lire  Le songe d'une nuit d'été, il va vraiment falloir que je me le procure au plus vite.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    En ligne

    #159 26 Novembre 2018 14:10:26

    Un petit coucou par ici !! :-)
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #160 02 Juillet 2019 10:46:24

    Que le temps passe vite ! Voilà presque un an que je n'ai pas posté le moindre mot ici...

    Bon, en même temps, je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de beaucoup lire depuis la rentrée. Avec ma formation et mes stages, je rentre chez moi assez tard et je suis trop épuisée pour tourner la moindre page ! Les week-end, aucune envie de lire non plus.
    Maintenant je suis en vacances pour deux mois entiers, je compte bien reprendre mes activités littéraires ! :D Je reviens donc comme un cheveu sur la soupe pour vous parler des quelques lectures que j'ai lu depuis ... Janvier. Don't worry, ça ira très vite:

    - Geisha, d'Arthur Golden : J'ai adoré cette lecture dépaysante et je me suis empressée de voir le film juste après avoir lu la dernière page. Magnifique !
    - Après le progrès de Beata Umubyeyi Mairesse : J'ai reçu ce recueil de poésie lors d'une Masse Critique Babelio. J'ai beaucoup aimé le recul de l'auteure, sa mélancolie poétisée et sa nostalgie liée au drame historique qu'a été le massacre au Rwanda et au Burundi.
    - Peter Pan de J.M Barrie : J'ai voulu redécouvrir un de mes contes préférés dans sa version originale et j'ai été surprise de constater que le personnage de Peter Pan est loin du petit garçon sympathique du film de Disney ! Inquiétant, égoïste et névrosé, j'ai appris à l'apprécier dans sa forme originelle, à savoir plutôt cruelle...
    - Les quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott : Je me suis replongée dans la société anglaise de la grande époque avec plaisir et je me souviens que cette lecture fut une grande bouffée d'air frais pendant le chaos des examens et autres réjouissances professionnelles... !
    - Fruits Basket, Tome 1 de Natsuki Takaya : Petite, je demandais tous les dimanche à mon oncle qui est fan de culture japonaise depuis toujours de me mettre les DVD de Fruits Basket. J'étais absolument dingue de cet animé qui me semblait à la fois magique, romantique et surtout très drôle. C'est seulement il y a quelques mois que j'ai franchis le pas du deuxième manga que j'ai lu dans ma vie (après le tome 1 de Yugi-Oh, quand je n'avais pas encore l'âge de lire correctement...). J'ai pris beaucoup de plaisir à sortir de ma zone de confort littéraire !

    Voilà tout ce dont j'ai été capable de lire depuis Janvier 2019... Je ne m'afflige pas car j'ai toujours refusé de me mettre la moindre pression pour ce qui est de mes loisirs et je suis d'autant plus motivée en vue de mes vacances d'été pour lire tout ce qui me fait envie !
    J'ai pas mal de livres en cours, sans parler de ceux que j'ai abandonné mais qu'importe. La lecture ne sera jamais pour moi une source de pression. En ce moment, je suis plongée dans Au Revoir Là-Haut de Pierre Lemaitre. Je l'ai dévoré dès le début mais j'avoue trouver que le roman s'essouffle un peu alors que j'ai dépassé le milieu...

    Je lis également L'île des oubliés de Victoria Hislop et pour l'instant j'accroche bien ! Disons que l'ambiance estivale de la Grèce colle un peu plus à mes envies du moment, même si le sujet principal du roman est loin d'être réjouissant...

    C'est tout pour aujourd'hui :) J'espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous.

    A très vite !


    Salomé.