[LDPA 33] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *33* [Nov/Déc/Jan]

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #151 24 Novembre 2021 22:55:37

    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un est venu vers moi par MP, n'ayant pas de nouvelle de son binôme. Est-ce que d'autres sont dans ce même cas ?
    Je referai des groupes d'ici le 30 novembre.
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #152 26 Novembre 2021 15:14:49

    Oui je suis dans le même cas mon binôme 20 Camille_Ebook, j'ai envoyé un MP mais pas de nouvelle.
  • Nour Elimen

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #153 26 Novembre 2021 20:29:23

    Gypsy Danger a écrit

    Hello, je suis dans le binôme 25 avec @Nour Elimen !

    Voici ce que j'ai sélectionné pour toi :

    1) un livre à faire découvrir à son/sa partenaire: Le Paris des Merveilles, tome 1

    2) un livre dont on aimerait avoir l'avis d'un.e ami.e : Rouge

    3) un livre qui nous interpellent de part leur résumé : Plein gris

    Bon challenge et belles lectures! =)


    binôme 25
    voici  les 3 livres qui j'ai choisi  dans ta PAL
    * Qu'j'ai  lu et aimerais faire découvrir à son partenaireLe Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l'anneau / La fraternité de l'anneau de J. R. R. Tolkien
    * Dont j'aimerais  avoir l'avis d'un ami Le garçon en pyjama rayé de John Boyne
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...Wonder de R. J. Palacio

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #154 26 Novembre 2021 22:37:39

    Bonsoir @Mana je suis en partenaire avec @Liv books&CO nos sélection on était faite le 7 novembre #107 et #108. Mais je peux rajouter @Chrisbookine en binôme comme elle ma sélectionner 3 livres.

    @Chrisbookine Ma sélection est:



    * Dont j'aimerais avoir l'avis: La magie de Noël de Liz Talley et Jeu de patience, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

    * Un titre qui m'interpelle pour son résumé... : De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose
  • Finn-Thilliamon

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #155 27 Novembre 2021 22:40:32

    Mana_ a écrit

    Quelqu'un est venu vers moi par MP, n'ayant pas de nouvelle de son binôme. Est-ce que d'autres sont dans ce même cas ?
    Je referai des groupes d'ici le 30 novembre.


    Idem ici pour le binôme 24, pour le moment pas de nouvelles de leslecturesdophechups ! Avec envoi de MP, mais sans réponse de sa part

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #156 28 Novembre 2021 17:53:54

    binôme 20

    Merci @Camille_Ebook , ce sera donc La Magie de Noël.
  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #157 29 Novembre 2021 03:18:48

    Je crois qu'il y a eu un mélange, car sur la page d'accueil, il est inscrit que je suis avec Livbooks&Co :grat:

    @Chrisbookine veux-tu être avec moi ?
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #158 29 Novembre 2021 08:43:32

    Bonjour bonjour,

    Oui deux membres se retrouvent dans deux groupes - si c'est ma faute, j'en suis désolée. A vous de voir si vous voulez participer deux fois ou non. Comme le propose Mariehabs, je peux casser les binômes doublons et mettre Chrisbookine et Mariehabs ensemble :)

    Finn, je ne t'oublie pas mais pour l'instant vous êtes 3 dans ceux sans nouvelle, j'attends encore jusqu'à demain. Sinon la solution est toute trouvée, tu pourras participer sans problème ;)
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #159 29 Novembre 2021 15:19:11

    Bonjour, Mana_
    tu peux casser le binôme je veux bien être en binôme avec Mariehabs. Je me garde la lecture quand même.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #160 30 Novembre 2021 15:28:14

    Bonjour
    Binôme 13
    Voici mon avis sur Les Héritiers d’Higashi, tome 1 : Okami-Hime de Clémence Godefroy.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bienvenue, bienvenue dans un Japon de fantasy dans lequel la magie a eu droit de cité, jusqu’à ce que des guerres surviennent et réduisent au silence, définitivement. Les survivants ? Ils se cachent, ou mieux, on les cache, les laissant ignorer leurs pouvoirs.

    La princesse Numié Dayut est capturée, en partie pour affaiblir son clan. Elle doit être mariée à un membre d’un autre clan, prestigieux. Elle n’a jamais vu cet homme, elle ne le connait pas, et elle ne veut pas le connaître. Non, son avis ne lui a pas été demandé, forcément, puisqu’elle est prisonnière, puisqu’elle est là aussi et surtout pour affaiblir son grand-père. Elle peut cependant lutter contre ceux qui la retiennent prisonnière de la seule manière qui soit – en refusant les contacts avec eux, en se laissant dépérir. Aussi, une jeune femme, Ayané, est-elle engagée pour veiller sur elle – pour l’empêcher de se faire du mal, plus de mal qu’elle ne s’en est déjà fait, pour la nourrir, également, pourquoi pas, avant que le médecin ne la nourrisse de force. Ayané est une jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure. Orpheline, elle s’est vouée à cet ordre auquel elle a été confié. Il n’est pas question pour elle d’utiliser la coercition face à Numié. Il s’agit, oui, j’ose le mot, de l’apprivoiser, comme la jeune femme farouche et rebelle qu’elle est, celle qui sait ce que sa perte cause aux siens, celle qui ne veut pas, surtout pas les trahir. J’ai vraiment trouvé que la manière d’agir d’Ayané ne manquait ni de douceur ni d’humanité, face à des femmes qui ne prennent pas la peine de mesurer la douleur de Numié, qui se nourrissent de cancan et de beaux autours.

    Nous retrouvons aussi Yoriko, une jeune femme mystérieuse au passé complexe, hors du temps, mais proche des conflits qui ont animé le Japon. Prendre la fuite est parfois, pour elle, une solution. Elle attend… quelqu’un, quelque chose, et elle a beaucoup de patience pour cela.

    Ce premier tome ne se contente pas de poser les bases d’un univers, le lecteur vit réellement une aventure au côté de ses trois jeunes femmes. Et la fin n’est que le commencement d’une autre aventure.