[suivi lecture] Inkofmylife

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #151 20 Juillet 2013 04:43:33

    InkofmyLife a écrit

    Ces soldats subirent une mort lente à laquelle la survie est presque impossible.


    C'est souvent le problème avec la mort, on n'est pas certain d'y survivre... :ptdr:


    Bon allez plus sérieusement je vais essayer de te répondre un peu point par point :

    Concernant "La métamorphose", la multiplicité des interprétations proposées a atteint un point tel que quelqu'un en recense 130 dans un livre. :ko:
    Cela va du "traitement social d'individus différents" au "conte sexuel symbolique"... :grat:
    Personnellement j'adhère assez au standard de la décrépitude et du rejet familial, à la lumière des relations de Kafka avec son père et tout mais bon je n'aime pas prolonger trop avant ce genre de considérations et préfère me "laisser prendre au texte" en lui laissant sa part de mystère et d'équivoque productive.


    Haha, mon faux fuyant va bien dans le sens de ta citation de Pennac en effet, les grands esprits se rencontrent ! :cool:


    Quant à "Hygiène de l'assassin", je n'ai pas eu cette forme de révélation, ni l'envie de relire les autres Nothomb (pour la simple et bonne raison que c'était celui par lequel j'avais commencé :lol:) : je dirais plutôt une impression jouissive à l'idée qu'enfin quelqu'un osait écrire toutes ces choses un peu choquantes qu'il fallait dire (je n'avais pas encore lu grand chose d'intéressant à l'époque :chaispas:).
    Je n'ai pas non plus eu la sensation d'être un des seuls à le lire "correctement", mais je vois ce que tu veux dire et je pense qu'on ressent tous cela pour certains livres à notre façon (dans mon cas par exemple il s'agirait plutôt des 2 pépites d'Alain Damasio avec lesquelles je saoule tout le monde :sifflote:).


    Alors comme ça mes lectures te font de l’œil ? =)
    Et bien tant mieux, tu me diras lesquelles !
    Tu as lu plus de classiques et de théâtre que moi en tout cas, alors ne complexe pas moi aussi j'ai encore beaucoup de lacunes. :emb:

    Alors il va falloir qu'on continue de lire autant qu'on peut parce qu'on n'est pas arrivé au bout de nos WL à ce train là ! Bonne chance de ton côté et bonnes lectures. :ok:

    Dernière modification par MyFloXyBabY (20 Juillet 2013 04:43:54)

  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #152 21 Juillet 2013 11:58:51

    Recréer la langue française ? Quel dommage, non ? :-)

    Ahah, le pire c’est que, non, c’était déjà une lecture personnelle ! :goutte: Donc, je n’ai même pas l’excuse de la lecture imposée, en fait. Mais bon, je le relirai, c’est sûr ! En temps voulu ! :aouh: (en terme de relecture de pièces de théâtre, je donne la priorité à Roméo Et Juliette avant tout :D ) 

    Je le pense ! =)
    Yeah, une nouvelle fan de O&P ! :aouh:

    Bonne nouvelle lecture… :-) et des bisous ! :bisous:
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #153 21 Juillet 2013 12:11:20

    Je compte relire Le Cid bientôt ^^ J'en garde un bon souvenir.
    Heureuse que tu aies autant aimé Orgueil et Préjugés. :-)
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #154 21 Juillet 2013 21:19:32

    Je crois que tu as réussi à te justifier de la plus belle des manières possibles ma Ink, alors évidemment, tu es tout pardonnée :P Et vive Pennac !

    Merci pour cette valse, qui restera éternellement liée à ce fameux épisode de Tom & Jerry pour moi aussi ^^ Nostalgie, nostalgie...

    Je suis contente que Le Cid t'ait conquise à ce point, je savais que l'écriture de Corneille allait te plaire ! Et pour Jane, point d'étonnement non plus, O&P est l'un de mes livres préférés :heart: Et Darcy... Ténébreux et magnifique !

    Cette aveuglante absence de lumière, est dans ma WL, et avec tout ce que tu en dis, je n'en conclus qu'une chose: il FAUT ABSOLUMENT que je lise ! Il remonte dans mes priorités !

    Le club des incorrigibles optimistes n'est pas toujours si optimiste et gai que ça, tu verras... Mais ce livre est d'une splendeur rayonnante, il t'en brûlerait presque les yeux et le coeur :pink:

    Zweig est vraiment l'un de mes auteurs préférés, et sa nouvelle qui m'a le plus touchée et émue reste Lettre d'une inconnue. Mais son oeuvre (et sa vie) en général me plait et me fascine énormément, je n'ai jamais eu de déception avec lui, et ça ne m'étonnerai pas que j'en connaisse jamais... :heart:

    Oh, trop d'honneur :pink:  1000 mercis bella :heart:

    Alors tu seras ma petite lectrice avertie préférées, voilà =D

    Plein de gros bisous à toi ma Ink :heart: Lis bien, profite bien des magnifiques histoires de Guenassia :pink:
    :bisous: :bisous: :bisous:
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #155 23 Juillet 2013 21:26:02

    Bonne lecture à toi =)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #156 10 Octobre 2013 14:56:01

    Bonne lecture, je ne l'ai pas encore lu mais il me tente beaucoup ! Bonne journée =)
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #157 21 Mai 2020 00:25:00

    Euh.. psst ? Certains passent encore par ici ?
    7 ans ! Ma foi ! Au moins c'est un chiffre que j'aime bien :D

    Mais, vraiment, je suis curieuse... Toujours vivants et présents et livraddicted ?
    Je vois que certains sont même devenus les cauchemars des auteurs :salutation:

    Ah! Au moins une chose est strictement là même... Ces émoticônes :+1: