[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1611 21 Août 2017 19:45:59

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Vous trouvez que Gale est brisé, vous? Je le vois porté par la colère mais pas brisé

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1612 21 Août 2017 22:51:34

    Aveline a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Vous trouvez que Gale est brisé, vous? Je le vois porté par la colère mais pas brisé


    Idem !

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1613 21 Août 2017 23:02:09

    Non,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    a mon avis il n'est pas brisé! Il a des regrets, notamment vis-à-vis de la mort de Prim, qui à ses yeux est la seule chose qui ait gâché ses chances avec sa sœur!
    Mais vous pensez vraiment que Katniss finit avec Peeta par défaut? Parce qu'elle était pas obligée de se marier du tout, et encore moins de faire des gosses! Pourquoi se serait-elle laissée convaincre par quelqu'un qu'elle n'aimait pas? N'est-ce pas justement parce qu'elle l'aime qu'elle accepte que la vie puisse receler encore quelqu'espoir (espoir matérialisé par la construction d'une vie, d'une famille avec lui)?
    Je maintiens, j'ai mes lunettes à verres roses bien accrochées sur le nez : Katniss et Peeta sont bien bien amoureux l'un de l'autre! =D Bonsoir chez vous... :lol:

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1614 22 Août 2017 08:41:31

    Bon ok

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    oubliez ce que j'ai dit à propos de Gale brisé, je me suis peut être emportée :lol: mais pour moi il ne finit pas avec la fille qu'il aimait, il aura des remords toute sa vie, je le voyais donc un peu brisé :tim:
    Tout à fait d'accord, Katniss n'est pas obligée de faire des gosses à Peeta mais une phrase m'avait beaucoup remué à l'époque lorsque Katniss dit qu'elle ne voulait pas d'enfant au départ : "mais Peeta en avait tellement envie". Ça veut dire quoi ça ? Qu'elle a cédé pour lui faire plaisir ?
    J'en reste donc à ma théorie qu'elle ne l'aime pas d'amour :lol:

    Dernière modification par DarkToy (22 Août 2017 08:42:07)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1615 22 Août 2017 21:34:19

    Dark toy,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    elle peut l'aimer d'amour ET ne pas vouloir d'enfant, avec son passif ça se comprend !


    Sinon je suis d'accord avec Guenièvre et elizewyn, pour moi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    elle l'aime bel et bien, c'est peut-être un amour plus doux et pas les flammes de la passion, mais ça n'en reste pas moins profond et vrai. Et réel. D'ailleurs ils le disent eux-mêmes à la fin du livre :
    - tu m'aimes, réel ou pas réel ?
    - réel
    ou un truc dans le genre

    :-)

    Dernière modification par Zina (22 Août 2017 21:34:45)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1616 23 Août 2017 22:07:55

    D'accord à 100% avec Zina! J'avais oublié cette réplique, mais effectivement elle est géniale, et elle démontre ce qu'on avance... :pink:
  • Le chat lecteur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1617 02 Septembre 2017 09:42:07

    Moi aussi je pense que Katniss à de véritables sentiment pour Petta et que elle ne le garde pas juste pour ça survie personnelle.
    Je voudrais savoir quel est vos ou votre personnage preferé dans la saga ?
    Moi personnellement c'est Haymitch et vous ?

    Dernière modification par Le chat lecteur (02 Septembre 2017 09:44:25)

  • Eulalia-et-ses-livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1618 02 Septembre 2017 12:49:50

    Le chat lecteur a écrit

    Je voudrais savoir quel est vos ou votre personnage preferé dans la saga ?


    Pour moi je pense que c'est Cinna, il est tellement gentil... :pink:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1619 02 Septembre 2017 15:07:16

    J'aime beaucoup Cinna aussi, mais je pense que je dirais Gale :)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1620 04 Septembre 2017 13:30:24

    Moi je n'ai pas de réponse qui vient tout de suite ! Je ne me retrouve pas forcément dans les personnages mais ce serait peut-être Prim, sans grande conviction.