[Suivi Lecture] Jooh

 
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1631 20 Août 2013 11:56:29

    Dommage que Le Journal de Mr Darcy ne suive pas, niveau écriture ; résultat, je ne suis toujours pas convaincue de le lire, de peur d'être déçue. ^^
    Bonne nouvelle lecture. :)
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1632 20 Août 2013 13:11:50

    Je te rejoins tout à fait sur ton ressenti à propos de Premier amour de Marai. Je m'étais faite la même remarque à sa lecture, ça ressemble effectivement beaucoup à du Zweig avec cette même douceur et finesse dans l'écriture. J'avais trouvé cette lecture très touchante. J'aimerais beaucoup continuer avec cet auteur et notamment Les braises qu'on m'a beaucoup vanté.

    Et sinon, tu m'as convaincue de lire D.H. Lawrence bien que je connaisse déjà l'histoire pour avoir vu le film à plusieurs reprises mais je me dis que le roman doit être plus profond. Bref, il faut que je le lise.

    Je te souhaite une bonne lecture avec Hesse ( j'avais adoré Le loup des steppes qui est un de mes romans préférés mais je ne connais pas le recueil que tu lis).
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1633 20 Août 2013 18:37:51

    Moi aussi je relis La Vie devant soi tous les ans et d'autres livres avec aussi. Quand on aime on ne compte pas ! :heart: J'ai hâte de voir ce que tu penseras de Lady L car ce bouquin a l'air aussi génialissime.
    J'espère vraiment que tu liras Laurent Gaudé. Je ne suis pas fan des auteurs contemporains d'habitude mais il a su me conquérir. Je trouve qu'il a un style magnifique. J'ai adoré le Soleil des Scorta, il est très émouvant. Par certains côtés, il m'a fait un peu penser à Cent ans de solitude de Garcia Marquez (d'ailleurs je relis aussi ce livre tous les ans).
    Le Journal de Mr Darcy me fait de l’œil mais j'aime tellement Orgueil et Préjugés que je suis sûre que je serais déçue.
    Bonne lecture avec Fiançailles d'Herman Hesse, j'en ai entendu beaucoup de bien ! :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1634 20 Août 2013 19:28:50

    Le journal de Mr Darcy me tente bien, mais comme choulie, j'aime tellement O&P que j'ai peur d'être déçue par les ouvrages para-austéniens ^^
    J'ai adoré aussi Le soleil des Scorta, un coup de coeur, alors qu'au départ il ne me tentait pas plus que ça... Mais j'ai succombé aux harcèlements répétés de ma maman et j'ai fini par le dévorer ! (oui, ma maman est une de mes sources principales de découvertes littéraires géniales, la preuve avec ce cher Roro ^^)

    Bonne lecture avec Herman Hesse :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1635 20 Août 2013 20:13:51

    J'ai Le journal de Mr Darcy dans ma PAL … en VO parce qu'il m'a été offert avant qu'il ne sorte en français … je pense que du coup, je n'aurai pas la déception de l'écriture.
    Bonne lecture avec Hesse et à bientôt :)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1636 21 Août 2013 11:20:16

    Darcy :heart: Je rejoins les autres, il me tente bien mais j'ai peur également d'être déçue. Pour ce qui est du bonheur des ogres, dans mes souvenirs Clara a une quinzaine d'années. Elle intervient, mais pas trop dans l'enquête en elle même, elle aide plus à cerner la personnalité de Benjamin je dirais. Enfin on bon on verra bien. De toute façon c'est pas ça qui va m’empêcher d'aller voir le film. Bonne lecture avec Herman Hesse.
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1637 22 Août 2013 07:40:04

    (Tu sais quoi ? j'ai envie de faire "tâche" dans ton suivi et pour ce, je vais écrire le message le plus court et le moins original du forum : )

    BONNE LECTURE Jooh :heart:

    (Voilà voilà, je sais je sais, tu m'admires :ptdr: c'est l'effet que je produit très souvent et en toute modestie =D !)

    Dernière modification par Alison Mossharty (22 Août 2013 07:40:43)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1638 28 Août 2013 22:59:34

    Coucou !
    Je suis rentrée, et j'ai eu le temps de lire La Vie devant soi, comme prévu j'ai beaucoup aimé. ^^
    Je n'ai pas encore commencé La Chartreuse, je m'y mets bientôt, mais tu m'as donné envie, ça a l'air vraiment intéressant tout ça...
    Je suis contente que tu aies eu de bonnes lectures, je ne connais rien à la littérature hongroise, il faudra que je creuse de ce côté un jour ! Et Le Journal de Mr Darcy, ahlàlà, ça fait rêver ! :P
    Comment s'est passé ton déménagement ? Tu vas avoir un appart' pour toi toute seule ?
    Au fait, j'ai une petite requête ! :sifflote: Je suis très étourdie, et je devais être mal réveillée ce jour-là, mais je crois me souvenir que tu parlais séries avec... je ne sais plus qui, et je suis actuellement à la recherche de bonnes séries (même si pas certaine de les commencer maintenant, mais enfin). Je me souviens avoir été très intéressée par ce dont vous parliez, et vous l'avais peut-être même fait remarquer. Bref, ça te rappelle quelque chose ? :angel:
    Des bisous, bonne fin de vacances ! :heart: Joli avatar au fait ! :pouceleve:
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1639 29 Août 2013 18:22:55

    coucou Jooh!

    repetit tour des suivis. Où en es-tu côté lecture, côté emménagement, côté stage, côté, côté, côté?...

    A bientôt de lire de tes nouvelles!
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1640 30 Août 2013 10:04:57

    Je ne vais pas tarder à commencer L'Amant de Lady Chatterley, Jooh...je viendrais donc te dire ce que j'en pense sur ton suivi ! =) En tous cas, il a l'air de t'avoir vraiment plu, je pense que ce sera le cas pour moi aussi. :)
    A part ça, je vois plusieurs titres sur ton suivi, du coup, que lis-tu en ce moment ? :) Tu es toujours dans Le Journal de Mr Darcy ? Ca te plaît ? Ou bien, si tu as terminé, est-ce que ça t'as plu ? =) Personnellement, je ne me suis pas encore décidée à lire un roman dérivé des oeuvres de Jane Austen, j'ai peur d'être déçue.
    Je te souhaite une bonne lecture et de bien profiter de tes derniers jours de vacances... <image>