[Topic unique] Votre dernier film vu #5

• Matea

Les doigts collés au papier

#1671 19 Septembre 2019 18:12:36

Je suis allée voir Ad Astra hier, et j'ai adoré, je suis vraiment sortie de là avec des étoiles dans les yeux (c'est le cas de le dire, ha ha). Plus sérieusement, j'étais un peu dubitative parce que la bande annonce m'avait paru bancale, mais les super avis entendus ici et là m'ont poussé à tenter le coup, et je ne regrette pas. J'ai trouvé l'ambiance magnifique, j'ai été happée tout de suite, visuellement et aussi grâce à la BO que j'ai trouvée parfaite, j'avais l'impression d'entendre les silences et j'ai trouvé ça génial. Par contre, je suis contente d'être allée le voir au cinéma, parce que je suis persuadée que je n'aurais pas accroché en le voyant sur petit écran, c'est un film "vaste", il faut de l'espace pour l'apprécier pleinement.
    Seul bémol à mon sens, qui m'a presque sortie du film tant j'ai été surprise (et pas dans le bon sens) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est le passage où ils portent secours à cet autre vaisseau, avec l'attaque des deux singes. J'ai eu très, très peur de voir le film partir complètement à la dérive et se perdre bien loin de la ligne qu'il commençait à adopter. J'ai eu peur que ça vire au "space horror" vu et revu, mais non, ouf ! après ce petit égarement d'hémoglobine et de sauvagerie ridicule, on revient à quelque chose de plus mesuré. Dommage, du coup, je trouve que ce passage fait vraiment cheveu sur la soupe.

• Daenerys62

Mange-mots

#1672 22 Septembre 2019 22:59:24

Aladdin (2019) (revisionnage)
  • EmmieKenza

Livraddictien débutant

#1673 23 Septembre 2019 10:05:24

16-23 septembre :
    Du haut de la terrasse (1960) : 5/10
    Léon Morin, prêtre (1961) : 9/10
    Mort ou vif (1995) : 9/10
    24 heures dans la vie d'un clown (1947) : 4/10
    Liaison fatale (1987) : 8/10
    La firme (1993) : 7.5/10
  • Sir Tomtom

Apprenti Lecteur

#1674 23 Septembre 2019 11:46:36

Colossal (avec Anne Hattaway): j'ai rarement vu un tel ovni cinématographique, avec un mélange de genres totalement innattendu, mais au final, je l'ai trouvé vraiment adoré. Je ne suis pas sûr d'avoir compris tous les messages du film, mais je l'ai trouvé très bien écrit et plein de surprises. Je le conseille fortement !
  • Matea

Les doigts collés au papier

#1675 23 Septembre 2019 20:39:56

Je suis allée voir La vie scolaire. Rien de révolutionnaire, c'est assez classique, ça n'apporte pas grand-chose mais le concept est sympa, on sent que les jeunes se sont investis à fond, ça sonne juste et il y a de bonnes répliques à noter et quelques fous rires. Dispensable mais divertissant.
  • Ourlig

Gastronome littéraire

#1676 23 Septembre 2019 21:02:32

Creepshow de Romero sur un scénar de King. Au final, c'est un film plutôt mineur mais j'ai bien ri (bien plus que je n'ai eu peur) et j'ai pensé à la série Les contes de la crypte
  • OrcadianSky

Amant des romans

#1677 23 Septembre 2019 23:37:47

J'ai regardé Jonah Hex. Et ben... C'était un peu pourri. Haha.
  • Rigmarole9

Néophyte de la lecture

#1678 24 Septembre 2019 12:14:19

Céline et Julie vont en bateau de Jacques Rivette..un bijou.
  • Panda Laveur

Consommateur de phrases

#1679 25 Septembre 2019 21:25:54

The Dark Knight rises en revisionnage. Effectivement, j'avais oublié que la mort de Cotillard était bien pourrie
  • Fille-de-lecture

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1680 26 Septembre 2019 22:32:45

Bleu Saphir et Vert Émeraude. Super ! J'ai hâte de lire les livres maintenant !!