[En cours] NanoWrimo ! (Session Novembre 2018)

 
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #161 17 Novembre 2017 16:43:36

    Alors, je m'y suis enfin mise et ai pondu 1.000 mots en une heure.
    Mais comme je ne me suis mis aucun objectif si ce n'est que de profiter de ce challenge pour me mettre à écrire :P
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #162 17 Novembre 2017 16:49:12

    Coucou !
    Je viens fêter avec vous les 25k passés :pompom:
    J'ai donc déjà fait plus qu'en 2015 donc ça c'est cool !
    Et à l'exception du jour 8 j'ai écrit tous les jours, même une ou deux phrases et c'est ce dont je suis le plus fière parce que je ne suis pas connue pour ma régularité :aouh:
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #163 17 Novembre 2017 18:02:12

    LaurenceAuthentique a écrit

    Coucou !
    Je viens fêter avec vous les 25k passés :pompom:
    J'ai donc déjà fait plus qu'en 2015 donc ça c'est cool !
    Et à l'exception du jour 8 j'ai écrit tous les jours, même une ou deux phrases et c'est ce dont je suis le plus fière parce que je ne suis pas connue pour ma régularité :aouh:


    Eh bien, bravo Laurence ! Tu peux être fière de toi :)

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #164 17 Novembre 2017 23:32:44

    Je viens juste d'atteindre les 24k, je suis à la bouuuuurre mais pareil, j'écris plus ou moins tous les jours et j'suis déjà contente de ça !
  • Noomisia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #165 18 Novembre 2017 00:09:59

    Hello ! Je débute sur NaNoWriMo .. au plaisir de vous lire :)
  • aurelyaya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #166 18 Novembre 2017 00:10:53

    Je ne participe pas moi, mais j'aurais une question : Comment trouvez-vous l'inspiration pour après les premiers 1000 mots ? C'est là où je bloque généralement. Perso les débuts c'est impec' j'ai de l'inspiration, mais j'ai beaucoup de mal à réussir à continuer, à trouver "quoi mettre ensuite"... donc je me contente pour l'instant d'écrire des nouvelles de 1500 mots environ, sans réussir à dépasser les 2000 mots, car la moitié et la fin sont dur à trouver pour ma part. Une fois que j'ai une idée, même petite je peux écrire beaucoup, mais c'est ça qui pèche :/. Donc vous auriez un conseil svp ? À part écrire tous les jours dans si possible un endroit calme. Merci d'avance.

    PS: bravo à ceux réussissant ce "challenge" d'écrire autant, et surtout en un seul mois !
  • Tsuhna

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #167 18 Novembre 2017 08:49:46

    Je pense pouvoir atteindre les 50K se week end même s'il va être chargé, je n'avais pas écrit autant depuis très longtemps

    aurelyaya a écrit

    Je ne participe pas moi, mais j'aurais une question : Comment trouvez-vous l'inspiration pour après les premiers 1000 mots ? C'est là où je bloque généralement. Perso les débuts c'est impec' j'ai de l'inspiration, mais j'ai beaucoup de mal à réussir à continuer, à trouver "quoi mettre ensuite"... donc je me contente pour l'instant d'écrire des nouvelles de 1500 mots environ, sans réussir à dépasser les 2000 mots, car la moitié et la fin sont dur à trouver pour ma part. Une fois que j'ai une idée, même petite je peux écrire beaucoup, mais c'est ça qui pèche :/. Donc vous auriez un conseil svp ? À part écrire tous les jours dans si possible un endroit calme. Merci d'avance.

    PS: bravo à ceux réussissant ce "challenge" d'écrire autant, et surtout en un seul mois !


    Pour ce nano j'ai testé la méthode flocon : une idée que tu développe au fur et à mesure. J'ai donc tenté de préparer le plus possible mon plan même si au final j'ai laissé vivre mes persos et ils ont décidé de faire autre chose.
    Je te dirai d'essayer de savoir où tu veux aller par exemple. Tu peux aussi faire des prompts (phrase, paragraphe, situation pour lancer l'écriture). J'aime beaucoup en exercice d'écriture, un prompt avec un certain temps pour écrire, ca permet aussi de moins réfléchir (après il faut la relecture bien sûr)
    Et puis comme tu l'as dit écrire tous les jours aide, après moi je peux dans différents endroits (même en cours) mais j'arrive mieux avec de la musique :)

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #168 18 Novembre 2017 10:55:33

    aurelyaya a écrit

    Je ne participe pas moi, mais j'aurais une question : Comment trouvez-vous l'inspiration pour après les premiers 1000 mots ? C'est là où je bloque généralement. Perso les débuts c'est impec' j'ai de l'inspiration, mais j'ai beaucoup de mal à réussir à continuer, à trouver "quoi mettre ensuite"... donc je me contente pour l'instant d'écrire des nouvelles de 1500 mots environ, sans réussir à dépasser les 2000 mots, car la moitié et la fin sont dur à trouver pour ma part. Une fois que j'ai une idée, même petite je peux écrire beaucoup, mais c'est ça qui pèche :/. Donc vous auriez un conseil svp ? À part écrire tous les jours dans si possible un endroit calme. Merci d'avance.

    PS: bravo à ceux réussissant ce "challenge" d'écrire autant, et surtout en un seul mois !


    Je réfléchis déjà beaucoup en amont avant de commencer à écrire.

    Sinon, quand je ne sais plus vraiment quoi écrire, je me pose la question suivante : qu'est-ce que j'aime et que j'aimerais voir figurer dans mon livre ? Quels messages, quelles scènes, quels personnages avec quels objectifs, etc. Et des fois, ça me permet de me recentrer et partir sur une nouvelle piste, et donc d'écrire ;) Ecouter des chansons/musiques (souvent de trailer) me permettent aussi de faire marcher mon imagination.

    J'espère t'avoir un peu aidé :)

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #169 18 Novembre 2017 20:19:36

    OcéLitAussi a écrit

    Je viens juste d'atteindre les 24k, je suis à la bouuuuurre mais pareil, j'écris plus ou moins tous les jours et j'suis déjà contente de ça !


    C'est déjà bien 24 000 mots ! Tu peux être contente de toi. Tu en es presque à la moitié à la mi-novembre !

    Sinon, j'ai réussi à écrire 1 004 mots en une demi-heure en début de soirée ! :O C'est peut-être pas beaucoup, mais c'est rare que ça m'arrive.

    Donc, total : 2 204 mots ~

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #170 20 Novembre 2017 12:17:23

    Historicia a écrit

    OcéLitAussi a écrit

    Je viens juste d'atteindre les 24k, je suis à la bouuuuurre mais pareil, j'écris plus ou moins tous les jours et j'suis déjà contente de ça !


    C'est déjà bien 24 000 mots ! Tu peux être contente de toi. Tu en es presque à la moitié à la mi-novembre !

    Sinon, j'ai réussi à écrire 1 004 mots en une demi-heure en début de soirée ! :O C'est peut-être pas beaucoup, mais c'est rare que ça m'arrive.

    Donc, total : 2 204 mots ~


    Franchement bravo !!! :D Moi je vais tenter d'écrire cette après-midi et ce soir histoire d'avancer un peu parce que je suis toujours à moins de 1000 mots ! Haha