[Suivi lecture] Salome-Boheme

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #161 02 Juillet 2019 12:39:05

    Je n'ai jamais aimé le personnage de Peter Pan (même pas chez Disney), ce qui fait que je n'apprécie pas du tout le roman de Barrie, même si il est très bien fait.
    Profite bien de tes vacances et bonne lecture :)
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #162 02 Juillet 2019 12:55:34

    Mypianocanta a écrit

    Je n'ai jamais aimé le personnage de Peter Pan (même pas chez Disney), ce qui fait que je n'apprécie pas du tout le roman de Barrie, même si il est très bien fait.
    Profite bien de tes vacances et bonne lecture :)


    C'est vrai que c'est un véritable anti-héros ! Merci, profite également des beaux jours :)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #163 02 Juillet 2019 12:59:19

    Coucou !
    Peter pan je l'ai étudié en cours ^^
    Au revoir la haut est dans ma pal
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #164 02 Juillet 2019 13:43:14

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Peter pan je l'ai étudié en cours ^^
    Au revoir la haut est dans ma pal


    Super comme objet d'études ! C'était en quelle classe ? :)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #165 02 Juillet 2019 13:44:09

    Cette année en 3e année à la fac
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #166 02 Juillet 2019 13:53:36

    C'est original, comme programme :)

    Que lis-tu en ce moment d'ailleurs ?
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #167 12 Juillet 2019 10:17:50

    Bonjour :D

    Bon, j'ai terminé depuis quelques temps L'île des oubliés de Victoria Hislop. J'ai passé un bon moment de lecture mais j'avoue qu'au final, j'ai trouvé l'intrigue (ou plutôt les intrigues) un peu bateau. Il me semble qu'on peut qualifier ce roman de "saga familiale", n'est-ce pas ? Bref, une lecture estivale par excellence qui s'enchaîne sans trop de surprise (peut-être une, vers la fin du roman) mais qui promet dépaysement et évasion.

    Au Revoir Là-Haut est toujours en pause. Disons que l'ambiance générale du roman ne colle pas à ce que je recherche actuellement, à savoir de la légèreté et un peu de joie, peut-être !
    Le plus drôle, c'est que dans le cadre d'une Lecture Commune avec une amie, nous avons choisi de lire Thérèse Raquin, très heureuses de retrouver Zola et pour ma part soulagée de retrouver un petit classique comme je les aime.
    ... Ceux qui ont lu ce roman comprendront dans quel état de seum je me trouve actuellement. J'adore, hein ! Mais pour ce qui est de la légèreté de de la joie, c'est raté.

    Si vous ne l'avez pas vu passer, j'ai également lancé une Lecture Commune ici autour du roman de Truman Capote, Petit déjeuner chez Tiffany. Vous avez jusqu'au 15 Juillet pour me rejoindre :D Je suis impatiente de découvrir ce petit roman de la littérature américaine.

    Petite relecture doudou d'hier soir: Les Carnets de Cerise, le zoo pétrifié. On peut dire que ça m'a fait un bien fou ! La douceur, la beauté des dessins, l'univers cocooning... :heart:

    Objectif de cet été: faire baisser ma pile de livres à lire ! Je vais donc proposer pleins d'autres Lectures Communes. Restez à l'affût :D
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #168 17 Juillet 2019 12:08:06

    Bonjour :)

    Après avoir terminé La maison des oubliés de Peter James et Petit déjeuner chez Tiffany, je me retrouve avec comme seule lecture en cours Thérèse Raquin, dont j'approche sur la fin.
    Aimant lire plusieurs livres en même temps, je me pose la délicieuse question à savoir quel livre commencer ! J'hésite donc entre...

    - La cuisinière de Mary Beth Keane
    - Hippie de Paulo Coelho
    - Légende d'un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant (reprise)

    Ces trois romans ne se ressemblent en rien mais ils me font tous très envie. Lequel me conseillez-vous ? :D
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #169 17 Juillet 2019 12:56:17

    ... Ou bien j'attrape le tome 3 de Twilight ? Ou encore j'attaque la saga Hunger Games !

    Help ! :ko:
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #170 17 Juillet 2019 12:59:14

    Je choisirais La cuisinière, le résumé m'a beaucoup plu !