[Suivi de Lecture] Mange-Nuages

 
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #161 23 Mai 2020 11:27:47

    Aaaaah !Orgueil, préjugés, et zombies! :pan:
    Si ça continue pourquoi pas Les Trois Mousquetaires ?  :ptdr:
    @Queen_Ayreen : Je suis d'accord. L'adaptation du Seigneur des Anneaux est une bonne adaptation (et on sait à quel point c'est rare ! ) =D
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #162 23 Mai 2020 13:17:14

    Salut Mange-Nuages !

    Personnellement, Je suis une légende ne me fait pas envie ... Ni le livre, ni le film. Je ne suis pas très zombie et film catastrophe, fin du monde et compagnie. En revanche, Chien du heaume me fait pas mal de l'œil ! Et en plus, comme je lis un livre où les phrases ont de belles sonorités, une construction spécifique et que j'adore ça, un second livre de ce type ne serait pas refus !

    J'adore aussi lire à voix haute ! C'est quelque chose que je faisais pas mal quand j'étais interne et que je lisais et relisais 107 ans de Diastème même si vu les murs aussi fins que des papiers de cigarettes qu'on avait, ma voisine devait me détester. J'ai l'impression de rentrer encore plus dans la peau du personnage, vivre l'histoire différemment. Il faudrait que je m'y remette mais, je ne réserve pas ce traitement de faveur à n'importe quel livre ! :euhnon:

    J'ai hâte de voir ton avis final sur ce livre =D

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #163 24 Mai 2020 00:26:03

    Grominou a écrit

    Ah ben, j'avais plutôt aimé le film quant à moi (je suis «bon public» en général, je l'avoue!  Même que j'aime bien Will Smith! et Brad Pitt!) mais ton avis me donne assez envie de tenter le livre éventuellement, surtout que je crois que mon mari l'a en bibliothèque...


    Mon mari m'a fait remarquer d'ailleurs qu'il y a eu deux autres adaptations en film, l'une que j'ai vu mais dont je ne me souvenais pas avec Charlton Heston, et une encore plus ancienne avec Vincent Price qui serait la plus fidèle au livre.

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #164 24 Mai 2020 20:54:19

    Coucou !

    ta blague sur montesquieu et les malabar m'a beaucoup faites rire ! :lol:

    C'est vraiment cool que tu puisse aller lire et t'évader comme cela, j'aimais beaucoup le faire quand j'habitais chez mes parents juste à côté d'un écoparc, mais maintenant je ne le fais plus car même si on a des chemins ce n'est pas l'idéal pour se poser et lire ! Peut être que je m'y remettrais ? =)

    J'ai été voir la fiche BBM de ta lecture en cours et l'histoire est intrigante ! Je suis contente qu'elle te plaise autant !

    Je te souhaite une belle semaine et de belle lecture !
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #165 24 Mai 2020 21:49:30

    Grominou a écrit

    Mon mari m'a fait remarquer d'ailleurs qu'il y a eu deux autres adaptations en film, l'une que j'ai vu mais dont je ne me souvenais pas avec Charlton Heston, et une encore plus ancienne avec Vincent Price qui serait la plus fidèle au livre.


    Je n'étais pas du tout au courant, intéressant ! :O :pouceleve:

    Dernière modification par MyFloXyBabY (24 Mai 2020 21:49:48)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #166 25 Mai 2020 16:38:05

    Comme Noemie.lsth, Je suis une légende ne me tente pas vraiment meme si tu essaies de redorer le blason du livre. Je dois avouer que la bande annonce du film en mode film catastrophe-post-apo ne joue pas en sa faveur...

    En tout cas ton petit coin lecture avait l'air très chouette. J'espère que ton moral est remonté :)
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #167 04 Juin 2020 14:46:12

    Hello hello hello !

    Ai-je tout à fait négligé de répondre ? Certainement.
    Reviens-je armée d'une tonne de livres à lire ? Toutafé.

    @Aealo : Franchement, fonce, le bouquin est génial, et considérant nos goûts en commun je suis catégorique, il te plaira. C'est vraiment frustrant de se dire que le film a contribué à donner une image négative du roman... Clairement c'est pas un hasard si c'est Will Smith qui a été casté, son nom dans la distrib' d'un film c'est l'assurance d'un ratage en règle. J'avais lu WWZ mais j'ai choisi de passer à côté du film, exactement pour ce que tu en as dit ! M'enfin on a l'habitude de voir les films s'essuyer les pieds sur le matériau qu'ils adaptent. Je veux bien que ce soit un exercice compliqué d'adapter un roman à l'écran, mais ça me serait pas venu à l'esprit d'adapter un recueil de témoignages en blockbuster. Bientôt dans les salles, Underground de Murakami avec Chris Evans dans le rôle du héros qui empêche la secte Aum de disperser le gaz sarin dans le métro de Tokyo New-York.

    @Grominou : Je ne saurais que trop te diriger vers le roman ! De mon côté si j'ai détesté le film je regarderai ses adaptations antérieures, surtout s'il y en a une avec Vincent Price keur sur lui. Merci à ton mari pour l'info !

    @Queen_Ayrenn : Tu es adorable :bisous:
    Je suis contente si je peux te donner envie de lire Je suis une Légende, en particulier si rien ne t'y prédisposait ! Il propose une réflexion intéressante sur la notion de normalité qui a été totalement gommée par le film (que tu as raison de ne pas avoir regardé, j'ai perdu presque deux heures de ma vie pour rien alors que j'aurais pu faire plein de choses chouettes à la place, genre améliorer mes talents dans l'art subtil de la trépanation). Il y a des adaptations qui sont pas mal du tout, je trouve qu'Entretien avec un Vampire est très fidèle au roman d'Anne Rice, malgré quelques petites simplifications pour pas trop perdre le spectateur, mais elles sont plus de l'ordre de l'exception que de la règle, c'est clair x)

    @Truculent Trucmuche : Héhéhé j'aimerais bien crâner en te disant que c'est soleil tous les jours, mais vu que ça veut aussi dire chaleur des enfers infernaux tous les jours, c'est un peu la roseur à José (got it ?). Le petit moment champêtre n'a pas totalement suffi à améliorer mon mindset sur le moment mais ça s'est révélé vraiment plaisant, j'ai pu déconnecter un peu de ce qui me faisait du mal et surtout, profiter des beaux jours avant que la chaleur ne devienne vraiment écrasante. Déjà tenté de rouler dans l'herbe en pente, je me suis fait stopper par une souche d'arbre dissimulée dans les hautes herbes. Plus jamais ça.
    EH BAH ECOUTE, en ce qui concerne Chien du Heaume, j'en parle ce soir ! :D (spoiler : ça tourne bien)

    @Cendre : Je comprends, je ne t'en voudrai pas de pas pouvoir dépasser le très mauvais a-priori laissé par le film...
    *essuie une larme*

    @Noemie.lsth : C'est intéressant de voir quels thèmes touchent qui, au final ! J'aime beaucoup les récits d'effondrement de la civilisation (si possible pas avec des zombies, le truc usé jusqu'à la trame), mais je comprends que ce soit pas le cas de tout le monde (pourtant Stéphane Servant, totalement au hasard, s'est essayé au récit post-apo avec Sirius, t'as pas aimé ? hinhinhin). Honnêtement je lis peu à voix haute, je le faisais pour ma frangine à l'époque où Harry Potter n'était pas encore adapté, je lui lisais les tomes avant de dormir (dès que le premier film est sorti ça a été terminé), et mine de rien ça aide pas mal pour sa diction de poser sa voix ! Sauf les pièces de théâtre, ça par contre je les lis toujours à voix haute. Peut-être que ta voisine adorait ça, genre audiobook before it was cool ? :D Je suis d'accord, c'est un honneur qu'on accorde pas à n'importe quel livre, ça s'mérite la lecture à voix haute !

    @LittleGuizmo : Oh c'est chouette de pouvoir se poser dans un écoparc ! Il y en a pas dans mon coin, mais il y a un jardin botanique super cool pas loin de chez moi, j'irai peut-être y lire lors des prochaines (?) baisses de température, avec le chant des grenouilles ça doit être trop chouette ! Lire en extérieur après avoir été confiné ça fait un bien fou et je trouve que ça donne pas le même "goût" à la lecture !


    C'était vraiment un passage-éclair pour répondre à vos messages avant mon raid librairie/médiathèque, je reviens ce soir pour vous parler de Chien du Heaume et Circé, vous montrer ce que je ramène dans mes 150 tote-bags et parler des mangas King's Game et Vinland Saga !

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #168 04 Juin 2020 15:22:30

    Coucou !

    Hâte de voir tout ce que tu ramène de ta récolte ! =D

    C’est trop chouette de trouver un endocrine pour s’en poser et lire tranquillement !

    À très vite alors
    Bisous

    Little Guizmo
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #169 04 Juin 2020 15:34:10

    Salut ! ^^
    Faut faire attention aux coups de soleil, mais si c'est la roseur à José ça doit te rafraîchir un peu au moins ! XD Moi la dernière fois que je l'ai fait mon père m'a encouragé à accélérer vers un gros buisson d'orties. Heureusement que je l'ai vu du coin de l'œil et que j'ai pu m'arrêter à temps.
    J'ai hâte de lire ça ! :D
    Je suis curieuse de voir ce que tu as ramené de la médiathèque ! J'ai été à la bibli récemment pour récupérer les 3 livres que j'avais réservés, et ils s'est avéré qu'il y avait accès aux rayonnages. Je suis ressortie avec huit gros pavés. :sifflote:
    À tout à l'heure ! :D
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #170 05 Juin 2020 00:13:36

    @Mange-Nuages : Hello!
    Curieux de voir cette tonne d'explosifs littéraires alors! :D
    C'est noté! Comme tu dis, considérant nos goûts en commun, le risque me semble assez faible en effet! :D
    Cinéma et littérature : nihil novi sub sole...
    C'est trop souvent le cas... Et encore ce film a été fait avant la période de Will Smith qu'on pourrait sobrement intituler "Regardez comme je suis un bon père"... J'ose pas imaginer ce que ça donnerait à présent! :D
    Tu as bien fait pour WWZ. J'ai fait l'inverse et j'ai du coup failli passer à côté du livre (qui pour moi est un livre inadaptable en effet, comme beaucoup d'autres).