[LDPA 25] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *25* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #161 16 Décembre 2019 21:10:51

    Pas de souci ;)
  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #162 17 Décembre 2019 10:54:39

    Binôme 5
    J'ai lu le livre proposé par  Canaan dans la categorie : Que je n'ai pas lu mais dont j'aimerai avoir l'avais d'un ami

    La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard



    Super histoire de Noël. Tout nous met dans l'ambiance, le chalet dans les alpes, les décorations qui clignotent, l'odeur du sapin et le lait de poule. On arrive tout à fait à se projeter dans l'un des personnages. L'intrigue est plausible et contemporaine. Ce fut vraiment un agréable moment de lecture. Je lirai très certainement la suite.

    Merci encore une fois pour ce choix =D

    Dernière modification par MarionLit (21 Décembre 2019 17:25:22)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #163 19 Décembre 2019 18:16:23

    Binôme 1. J'ai lu Hors jeu d'Amélie C. Astier et Mary Matthews. C'était une lecture divertissante, mais je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. A la fin, ça m'ennuyait un peu, j'avais hâte de terminer. J'ai bien aimé le personnage de Nikki surtout. Après, c'est sûr que c'est intéressant, l'homosexualité dans le monde du sport professionnel.
    J'essaierai de lire le dernier livre sélectionné en janvier, en espérant qu'il sera mieux, parce que j'avais déjà abandonné le premier.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #164 19 Décembre 2019 20:43:11

    Ichmagbücher a écrit

    Binôme 1. J'ai lu Hors jeu d'Amélie C. Astier et Mary Matthews. C'était une lecture divertissante, mais je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. A la fin, ça m'ennuyait un peu, j'avais hâte de terminer. J'ai bien aimé le personnage de Nikki surtout. Après, c'est sûr que c'est intéressant, l'homosexualité dans le monde du sport professionnel.
    J'essaierai de lire le dernier livre sélectionné en janvier, en espérant qu'il sera mieux, parce que j'avais déjà abandonné le premier.


    Oups ! Vraiment désolée que cette sélection soit si décevante.

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #165 19 Décembre 2019 20:47:01

    Sharon a écrit

    Ichmagbücher a écrit

    Binôme 1. J'ai lu Hors jeu d'Amélie C. Astier et Mary Matthews. C'était une lecture divertissante, mais je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. A la fin, ça m'ennuyait un peu, j'avais hâte de terminer. J'ai bien aimé le personnage de Nikki surtout. Après, c'est sûr que c'est intéressant, l'homosexualité dans le monde du sport professionnel.
    J'essaierai de lire le dernier livre sélectionné en janvier, en espérant qu'il sera mieux, parce que j'avais déjà abandonné le premier.


    Oups ! Vraiment désolée que cette sélection soit si décevante.


    Tant pis ! Au moins, ils ne sont plus dans ma PAL, et puis au départ c'est moi qui me les suis procurés.
    Et toi, tu a déjà lu pour ce défi ? Ca t'a plu ?

    Dernière modification par Ichmagbücher (19 Décembre 2019 20:47:56)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #166 20 Décembre 2019 12:53:59

    Coucou :)

    Pour le binôme n°10, j'ai choisi de lire La Fille dans le brouillard, de Donato Carrisi (fiche BBM).
    C'était une bonne lecture dans l'ensemble.
    Surtout, j'ai bien aimé la construction du récit, avec des changements de point de vue et de temporalité.
    Le rôle des médias dans la société et dans les enquêtes policières est mis à l'honneur ici, avec les dérives qu'ils entraînent (qui manipule les médias? et qui les médias manipulent-ils?). J'ai trouvé que c'était original et bien mené. La trame initiale pouvait sembler classique (une disparation) mais finalement ce roman amène ce petit plus.
    Je préfère quand même les autres livres que j'ai pu lire de cet auteur (notamment sa saga avec Mila Vasquez), même si là encore l'écriture et le rythme restent vraiment bons.
    La fin est assez prévisible et je ne pense pas garder un grand souvenir de ce livre mais j'ai passé un bon moment de lecture et ce livre sort un peu du lot :ok:
    Au passage, ce livre est davantage un roman noir qu'un vrai thriller et il n'est pas glauque comme d'autres livres de cet auteur. En plus, c'est un one-shot. Alors je pense qu'il a l'avantage de pouvoir plaire à un public plus large ;)
    Merci Lyly pour ton choix :bisous:

    ********

    Sinon, tout est à jour dans le récap :pouceleve:

    @Zoeline : As-tu des nouvelles de ta binôme?
  • Marguerite84

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #167 21 Décembre 2019 12:47:57

    Binome 20 avec Read_inspiration.:pouceleve:

    Titre choisi : Illuminae Tome 1 d' Amie KAUFMAN et Jay KRISTOFF

    Tout d'abord merci à toi de m'avoir permise de découvrir cet univers, que je n'aurais pas sortie naturellement de ma PAL en priorité. ;)

    Mon avis:


    J'ai tout d'abord eu peur de ne pas tout comprendre, la mise en place est tellement singulière que cela peut effrayer au premier abord. Mais ça n'a pas été du tout le cas puisque je me suis totalement laissée emporter par les personnages et leurs aventures. Le format du livre fait que ça se lit plutôt rapidement. C'est fluide, J'ai été très touchée par l'IA bien qu'elle m'ai un peu horripilée par moment. Je trouve que ses "sentiments" sont très bien retranscrits , que cela procure des émotions au lecteur. J'ai adoré l'héroine, badasse, forte et un brin marginale, mais qui ressent beaucoup d'émotions que nous découvront à la fin. J'ai apprécié que les auteurs prennent leur temps pour nous la faire découvrir.
    En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture, je lirais le T2 bien - sûr .
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #168 25 Décembre 2019 19:32:57

    Coucou,

    C'est bien noté, merci !
    Et il me tente énormément ce livre, j'en lis tellement de bien :heart:
    Il faudrait que je le feuillette pour voir justement cette mise en page.
  • Sally_38

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #169 28 Décembre 2019 22:49:11

    Binôme 21

    Je viens de terminer « Nos étoiles contraires » de John Green  propose par cendre
    Un très beau livre malgré le sujet difficile que peut être le cancer.
    Le sujet est abordé avec beaucoup d’humour et de légèreté par les personnages. On sourit et on prend conscience que ces jeunes veulent juste une vie normale jusqu’au bout sans apitoiement et qu’ils ont un vrai second degré par rapport à leur maladie . Peut-être plus que des personnes non malades qui s’arrêtent à chaque obstacle. A méditer ...
    Sans oublier une belle plume de l’auteur. Un livre plein de poésie.
    J’ai passé un bon moment de lecture .

    Maintenant je continue « La voleuse de livres »

    Dernière modification par Sally_38 (28 Décembre 2019 22:54:03)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #170 29 Décembre 2019 09:00:11

    Ichmagbücher a écrit

    Sharon a écrit

    Ichmagbücher a écrit

    Binôme 1. J'ai lu Hors jeu d'Amélie C. Astier et Mary Matthews. C'était une lecture divertissante, mais je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. A la fin, ça m'ennuyait un peu, j'avais hâte de terminer. J'ai bien aimé le personnage de Nikki surtout. Après, c'est sûr que c'est intéressant, l'homosexualité dans le monde du sport professionnel.
    J'essaierai de lire le dernier livre sélectionné en janvier, en espérant qu'il sera mieux, parce que j'avais déjà abandonné le premier.


    Oups ! Vraiment désolée que cette sélection soit si décevante.


    Tant pis ! Au moins, ils ne sont plus dans ma PAL, et puis au départ c'est moi qui me les suis procurés.
    Et toi, tu a déjà lu pour ce défi ? Ca t'a plu ?


    J'ai lu Au nom du bien de Jake Hinkson, et je rame pour rédiger mon avis. Ce roman est, à mes yeux, moins bien que les trois précédents, sans doute parce qu'il a voulu changer de technique narrative (récit effectué sur un très court laps de temps, changement de point de vue fréquents). Sinon, il reprend ses thèmes de prédilections, comme l'emprise de plus en plus fréquente de la religion, le retour au puritanisme.
    Edit du 08 janvier : ma chronique d'Au nom du bien de Jake Hinkson

    Dernière modification par Sharon (08 Janvier 2020 18:58:13)