[suivis lecture] Millina

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1701 29 Mai 2020 13:42:57

    Bonjour Millina :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, je vais plutôt bien et j'ai hâte d'être à demain afin de passer un peu de temps avec ma poupette d'amour, bien sûr, je veux parler de ma nièce :)

    Sinon, pour poursuivre la conversation débutée sur mon suivi-lecture, au sujet du roman de Yvan Premier, je veux parler des répétitions très proches en ce qui concerne l'utilisation des prénoms. Ces dernières sont effectués sur deux phrases qui se suivent et généralement, dans le domaine du français, surtout celui de la littéraire, c'est un acte qui doit être évité.
    Je sais de quoi je parle car lorsque j'étais rédacteur pour un journal local, on m'a assez brisé les biiiiiiiip avec ce principe :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1702 01 Juin 2020 12:42:27

    Kah Rane : Comme dhab sur ton suivi....
    Coucou tout le monde,
    Aujourd'hui c'est bronzouille, dodo et lecture! Ce matin mes allergies m'ont réveillés tôt, difficile de respirer, impossible de me rendormir.
    En plus, un truc me tracassait avec mon iPad, il avait des copies de fichiers fantômes. Je supprimais des trucs avec iTunes mais en fait il était pas vraiment supprimé. J'étais à deux doigts de faire une restauration usine mais avec les services presses dessus j'ai abandonnée l'idée. J'ai finalement réussi à l'aide de Anytrans. Mais ce logiciel est limité pour la partie gratos. C'est dingue on a achete un truc ultra cher et les logiciels d'exploitations sont payants. :grr:
    Bonne journée :pompom:
    :bisous:
    Article du jour : C'est  lundi que lisez vous ?
    Je vous laisse pour le tome 2 de Red Rising : Golden son !
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #1703 04 Juin 2020 12:32:55

    J'entends beaucoup de bien de la série Red Rising. Comment se passe ta lecture du tome 2 ?

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1704 04 Juin 2020 14:10:16

    RedPanda a écrit

    J'entends beaucoup de bien de la série Red Rising. Comment se passe ta lecture du tome 2 ?


    Je l'ai dévoré... Une super lecture !
    Il est aussi bien que le premier voir meilleur.

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1705 05 Juin 2020 14:40:24

    Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien.
    Je continue à relire mon blog et mes chroniques :
    - Le pacte d'Emma de Nine Gorman : https://universparallelesdemillina1.blo … ne-gorman/
    J'en suis à plus d'une vingtaine d'article. Je n'ai fait que 2 % du blog. Mais ça avance lentement mais surement. J'espère que les photos et les articles sont à vos goûts.
    J'ai aussi publié une chronique qui attendait depuis longtemps :
    - Moi ce que j'aime les monstres de Emil Ferris : https://universparallelesdemillina1.blo … il-ferris/
    Je continue mon visionnage de The last Kingdom et reprend mes chroniques sur les séries. J'espère que celle-ci vous plaira.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1706 05 Juin 2020 21:59:06

    Bonsoir Millina :)

    J'espère que tu vas bien en cette fin de semaine ? :)
    Perso, je vis toujours ma petite routine même si elle est amenée à se modifier dans les jours qui arrive.

    Au sujet de mon service-presse actuel, c'est un pur plaisir.
    L'histoire m'a happé dans les premières minutes de lecture et j'ai beaucoup de mal à décrocher.
    Bon, bien sûr, tu commences à me connaître et tu te doutes bien que j'ai déjà trouvé un point négatif sur lequel je me suis heurté mais pour l'heure, je suis pleinement satisfait.
    En tout cas, je trouve que le plume de l'auteur s'est considérablement améliorée et je vais devoir regarder les années de parution au sujet de son premier service-presse et ce second.

    Et au sujet de la fête des mères, comme c'est une fête commerciale et que j'ai beaucoup de mal avec ces dernières...
    Ce n'est pas une seule journée dans l'année qu'une mère doit être fêtée mais plusieurs, ce que je veille de faire dès que j'ai une occasion ^^

    Yencil le Stratège ^^
    Je l'ai aussi dans ma PAL de service-presse mais je ne sais plus pour quand je l'ai à traiter ^^
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

    Dernière modification par Kah Rane (05 Juin 2020 22:02:00)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1707 08 Juin 2020 23:52:37

    Coucou Millina :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    Car de mon côté, c'est le cas même si je suis déjà bien fatigué en ce début de semaine :lol:
    J'ai rencontré beaucoup de difficulté à m'endormir cette nuit et ce matin, à six heures, un voisin royalement con a cru bon de faire péter sa chaîne hifi.
    J'ignore c'est lequel mais je vais me montrer attentif pour lui faire regretter sa débilité de début de semaine.

    Sinon, je viens tout juste de terminer ma première lecture actuelle et sincèrement, c'est une bonne expérience bien que je ne sois pas le public visé.
    En tout cas, c'est un livre que je pourrais recommander aux plus jeunes si jamais certains d'entre eux souhaitent s'offrir un premier voyage au sein de la fantasy.

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1708 29 Juin 2020 18:54:25

    Coucou tout le monde,
    <image>
    Avez-vous craqué aussi  ?
    <image>
    J'aurais besoin de votre participation pour mon prochaine article :
    <image>
    Bonne lecture :pompom:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1709 11 Mars 2021 10:11:17

    Coucou tout le monde,
    ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur mon suivi. Je vous présente mes excuses. J'avais pas mal de projet en tête et j'avoue que je me suis laissée porter par celle ci et j'ai oublié tout le reste.
    Mes projets, c'était :
    * de mettre des images de Une sur toutes mes chroniques
    * de m'inscrire à google adsense (pour les pubs sur mon blog)
    * de rattraper mon retard dans les chroniques (parce que j'avais une vingtaine de chronique en retard)
    Brefs des projets assez long.
    Mes lectures :
    * La promesse de l'oasis de Béatrice Courtot :
    Une histoire en deux temps !
    Nour est une prof de danse classique à notre époque. Elle a perdu ses parents très jeune et depuis elle vit avec son grand-père. Ils ont une relation fusionnelle. Tout bascule quand celui ci se fait hospitalisé après une attaque.
    En parallele, on suit Daniel dans l'Algérie des années 50 un peu avant la guerre d'indépendance. Ces parents sont des pieds noirs arrivé en Corse. La vie lui sourit, il va pouvoir aller à Alger pour ses études. Il est sur un petit nuage.
    * HP 6 de J. K. Rowling :
    C'est une relecture mais malheureusement j'ai un peu de mal à accrocher le wagon pour le moment même si ça se lit tout seul.
    Et vous que lisez vous ?
    Bonne lecture
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1710 11 Mars 2021 10:14:10

    Coucou ma belle !
    Bon retour !
    Je suis contente de te revoir sur ton suivi :)
    Moi j'ai commencé (et pas repris ahah) la guerre des clans le premier tome. Sinon je lis des mangas ça va plus vite