[suivis lecture] Millina

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1761 18 Mai 2021 12:31:03

    Coucou ma belle !
    Bon tu es au courant pour les résultats du concours, j'ai passé rattrapage de maths du S1 hier et j'attend mes résultats du S2
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1762 31 Mai 2021 22:16:29

    Thecatlady a écrit

    Coucou ma belle !
    Bon tu es au courant pour les résultats du concours, j'ai passé rattrapage de maths du S1 hier et j'attend mes résultats du S2


    oh courage pour l'attente

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1763 31 Mai 2021 22:23:27

    Coucou !
    J'ai eu les résultats je passe les maths du S2 mercredi
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1764 14 Juillet 2021 16:17:48

    Coucou,
    Je vous partage quelques dessins avec vous. Merci d'avoir voté oui pour cette catégorie :D. J'espère que ce premier dessin vous plaira. 
    https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … -ma-nonna/
    Bon visionnage !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1765 14 Juillet 2021 23:38:21

    J'adore !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1766 15 Juillet 2021 11:25:28

    Thecatlady a écrit

    J'adore !


    Merci :D beaucoup ça me fait très plaisir....

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1767 21 Juillet 2021 20:31:14

    Hello par ici :)

    J'espère que tu vas bien!
    Ils sont beaux tes dessins!  ça te prend combien de temps pour les faire?
    Et sinon que lis-tu en ce moment?
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1768 25 Août 2022 11:53:20

    Coucou tout le monde,
    L’auteur Mario Escobar de Les enfants à l'étoile jaune m’avait contacté sur Instagram pour me parler de son roman disponible sur @netgalleyfrance. J’ai été plutôt flattée par sa démarche. Le thème me parlait bien et puis pour une fois, l’histoire se passait en France.
    Ce roman est plutôt bon enfant et facile à lire. C'est une bonne introduction avec la seconde guerre mondiale.Le récit manque par contre d’un peu de légèreté ou plutôt d’air _ de dialogue _. La plume semble aussi un peu hésitante, peut-être est-ce dû à la traduction.
    Ma chronique :
    <image>
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1769 14 Avril 2023 08:19:31

    coucou tout le monde, ça fait longtemps !
    J'ai apprécié le caractère de Corayne, la protagoniste qui rêve d'aventure malgré les interdictions de sa mère. Cependant, je trouve que le saut directement dans l'action sans explications préalables a été difficile à suivre et j'ai dû ramer pour comprendre l'implication de chaque personnage et leur motivation. De plus, certaines questions sont restées sans réponse, ce qui m'a laissé perplexe et agacée. Néanmoins, j'ai aimé l'univers avec la mer, les mercenaires et les monstres, ainsi que la construction du roman choral avec chaque personnage qui prend la parole tour à tour. Cela a parfois donné le tournis et je me suis parfois perdue dans le nombre de personnages et leurs prénoms originaux. Une glossaire avec les prénoms et les statuts associés aurait été utile. Dans l'ensemble, la plume addictive et fluide de l'auteure a su me replonger dans son univers de temps en temps, et je suis curieuse de connaître l'évolution de Corayne, Andry et Sorasa.
    Mon avis plus détaillé :
    https://lesparaversdemillina.com/realm- … a-aveyard/

    Je n'avais jamais lu les livres de Lucinda Riley, malgré mon envie. J'ai commencé la saga des Sept Soeurs, grâce à un livre audio sur Netgalley. J'ai été captivée par l'histoire de Maïa et son passé familial, ainsi que par celui de son ancêtre, Izabela. La mort de Pa Salt, le père adoptif de Maïa, est le déclencheur de toute l'histoire et la rend plus émouvante. Chacune des sœurs réagit différemment face à sa mort, mais Maïa est celle qui est la plus touchée. Elle commence alors à chercher des réponses sur son adoption et à comprendre son histoire.
    Le récit d'Izabela, une jeune femme coincée entre les devoirs de son père et son envie d'émancipation, est également très prenant. Les personnages sont très bien développés et leurs portraits sont très précis. J'ai été particulièrement touchée par Izabela et Maïa, mais aussi par les portraits masculins nuancés. Lucinda Riley a su jouer avec mes émotions et m'impliquer complètement dans l'histoire. J'ai même eu envie de voyager au Brésil avec Maïa et de découvrir l'histoire de la statue du Christ. J'ai écouté et lu le livre en même temps, car j'avais envie de savourer les mots de l'auteure. J'ai adoré cette lecture et je me suis déjà procuré le tome 2 avec impatience.
    Mon avis détaillé :
    https://lesparaversdemillina.com/les-se … nda-riley/
    Bonne lecture et au plaisir !
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1770 14 Avril 2023 09:28:21

    Bonjour Millina !
    Je me suis essayée à la saga des Sept Soeurs aussi, mais j'ai décroché après le deuxième tome, je trouvais ça tout simplement trop long. Mais il y a plein de questions qui restent en suspens et je n'exclus pas de lire la suite un jour !
    Bonne lecture :pink: