[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

 
  • Thrilleraddict

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #171 07 Avril 2016 23:12:35

    J'adore vu le film en cour d'anglais au lycée (quand a la in de l'année les profs passent des films pour faire plaisir ;)) et il m'a tellement ému que je n'ai pas hésité à acheter le roman. Mais je l'ai lu trop tôt ce qui a fait que j'avais parfois l'impression de trop connaitre certains passages et je pense devoir le relire. Ceci étant dit je suis aussi d'avais de lire le roman avant de voir le film.

    Dernière modification par Thrilleraddict (07 Avril 2016 23:14:26)

  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #172 21 Avril 2016 14:39:25

    Beau roman, beau film (j'adore Emma Stone) ! Une belle déclaration à la tolérance et une belle dénonciation de l'injustice ! A lire !
  • Anouklibrary

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #173 12 Mai 2016 12:29:49

    Je l'avais d'abord vu au cinéma et j'avais été époustouflée par l'histoire. C'est une période historique qui me fascine énormément et j'avais adoré. La ségrégation raciale est abordée du point de vue des bonnes.
    Je l'avais ensuite commandé en version anglaise, à l'époque je passais un BAC d'anglais et voulais le présenter à l'oral. Au final, je l'ai acheté en français pour le lire. Ce livre m'a bluffée et m'a fait voyager. Je l'ai trouvé si beau, si vivant et si puissant que c'est à coup sur un coup de cœur.
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    En ligne

    #174 13 Mai 2016 21:21:14

    Je l'aime d'amour ce livre, je le conserve précieusement dans ma bibliothèque :heart:
    Et j'ai aussi acheté d'occas' le DVD du film que j'ai déjà vu et que j'aime beaucoup également (même si, comme dans la plupart des adaptations, il y a des petites différences avec le roman).
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #175 14 Mai 2016 08:22:08

    Ça y est je l'ai entre mes mains!   oh purée, c'est un pavé ! Je me suis donc attelée à la lecture tout de suite et j'ai ete bouleversée par la découverte de ce qu'était la ségrégation raciale.... Vivement la suite !
  • Lune-Mauve

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #176 14 Mai 2016 12:01:42

    Superbe roman qui m'a beaucoup plu. Je n'ai par contre pas vraiment accroché au film qui m'a semblé moins entraînant. Un livre que je pourrais relire avec grand plaisir.
  • Gathoune

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #177 29 Mai 2016 14:45:06

    Lait-Menthe a écrit

    Superbe roman qui m'a beaucoup plu. Je n'ai par contre pas vraiment accroché au film qui m'a semblé moins entraînant. Un livre que je pourrais relire avec grand plaisir.


    Oui je suis d'accord le film est moins prenant que le livre. J'ai lu d'abord le livre et je dois dire que j'arrivais pas à décrocher. J'étais tiraillée par l'envie de les voir continuer et la crainte que ça se passe mal... J'étais tellement immergée, c'était impressionnant. Et le livre ne fais pas le même effet

  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #178 30 Mai 2016 01:09:57

    Ce livre me tente beaucoup, et hop, dans là Wish List ! :D
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #179 02 Juin 2016 11:50:13

    Voilà un livre dont je n'entends que du bien depuis longtemps ! J'ai également lu que des bonnes choses sur le film. Je l'ai dans en ebook, j'espère pouvoir le lire bientôt.
  • Mot Envolé

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #180 02 Juin 2016 11:58:20

    Un livre haut en couleur, qui se doit d'être lu ! Ainsi que le film, deux œuvres géniales!