[Suivi Lecture] Lynn

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #171 21 Juillet 2019 19:57:10

    Hello @Lynn, petit passage à mon tour! ;)
    Comment vas-tu de ton côté?
    Ce voyage littéraire en Australie m'a l'air bien tentant en tout cas! Je prends note!
    De belles lectures! ;)
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #172 22 Juillet 2019 00:21:46

    Salut Aealo

    Je vais bien dans l'ensemble même si je suis plutôt naze pour le moment :/ Pas encore en congé de mon côté, je dois encore faire preuve de patiente ^.^ Mais sinon, ça va. J'ai 4 jours de repos à partir de lundi donc ça passe =)
    Je lis beaucoup de thrillers pour le moment et de mangas. J'ai un peu difficile avec des lectures plus difficiles en raison de la fatigue.
    C'était pas mal sincèrement. J'ai plus aimé le passé en Australie que le récit contemporain. Il faudra que je me replonge dans d'autres romans de ce style ^.^

    J'ai pris note de pas mal de BDs que tu as lues récemment. Je vais sûrement aller faire un tour en librairie mardi :D

    De belles lectures à toi aussi ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #173 22 Juillet 2019 11:28:06

    Coucou !
    Tu lis quoi comme mangas ?
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #174 22 Juillet 2019 12:14:01

    Lynn a écrit

    Salut Aealo

    Je vais bien dans l'ensemble même si je suis plutôt naze pour le moment :/ Pas encore en congé de mon côté, je dois encore faire preuve de patiente ^.^ Mais sinon, ça va. J'ai 4 jours de repos à partir de lundi donc ça passe =)
    Je lis beaucoup de thrillers pour le moment et de mangas. J'ai un peu difficile avec des lectures plus difficiles en raison de la fatigue.
    C'était pas mal sincèrement. J'ai plus aimé le passé en Australie que le récit contemporain. Il faudra que je me replonge dans d'autres romans de ce style ^.^

    J'ai pris note de pas mal de BDs que tu as lues récemment. Je vais sûrement aller faire un tour en librairie mardi :D

    De belles lectures à toi aussi ;)


    Courage dans ce cas!

    Ah les thrillers j'ai pas l'habitude, je suis en train de me pencher dessus car c'est le thème du prochain Cercle de lecture : j'ai lu un King (Plein gaz) dans ce registre, je suis en train de lire Shibumi et j'en mis un de côté de j'attaquerai peut-être selon la motivation à ce moment-là... Donc on verra... Les mangas, ça fait longtemps, il  y en a bien l'un ou l'autre auquel il faudrait que je me remette mais je n'ai pas la motivation pour ce type de lecture en ce moment. :goutte:
    Je comprends, la fatigue est le pire des ennemi pour la lecture... Je viens de traverser une sale période sur ce plan-là aussi. oops Donc encore courage!
    Quand tu dis d'autres romans de ce style, tu veux dire des romans "voyage"? Car je pourrai avoir quelques idées à te glisser si c'est le cas. ;)
    Qu'est-ce qui t'a tenté parmi les BDs ? (et oui je suis curieux! :P)

    Je te souhaite de bons jours de repos alors! ;)

  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #175 31 Juillet 2019 20:19:30

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Tu lis quoi comme mangas ?


    Salut ! Comment-vas-tu?

    Pour le moment, je suis dans Berserk. J'ai aussi lu les quatre tomes de l'Atelier des Sorciers. Le tome 1 de Gloutons et Dragons et celui de Le vieil homme et son chat T/1 N'ont plus peur des chiens. Récemment, j'ai également lu les cinq premiers tomes de Le Maître des livres. J'ai terminé la saga Emma et je poursuis Fruits Basket (j'en suis au tome 9).

    Et toi, que lis-tu pour le moment?

    Aealo a écrit

    Courage dans ce cas!

    Ah les thrillers j'ai pas l'habitude, je suis en train de me pencher dessus car c'est le thème du prochain Cercle de lecture : j'ai lu un King (Plein gaz) dans ce registre, je suis en train de lire Shibumi et j'en mis un de côté de j'attaquerai peut-être selon la motivation à ce moment-là... Donc on verra... Les mangas, ça fait longtemps, il  y en a bien l'un ou l'autre auquel il faudrait que je me remette mais je n'ai pas la motivation pour ce type de lecture en ce moment. :goutte:
    Je comprends, la fatigue est le pire des ennemi pour la lecture... Je viens de traverser une sale période sur ce plan-là aussi. oops Donc encore courage!
    Quand tu dis d'autres romans de ce style, tu veux dire des romans "voyage"? Car je pourrai avoir quelques idées à te glisser si c'est le cas. ;)
    Qu'est-ce qui t'a tenté parmi les BDs ? (et oui je suis curieux! :P)

    Je te souhaite de bons jours de repos alors! ;)


    Merci. J'ai attaqué ma grosse série de jours. Pour le moment, ça se passe bien donc espérons que ça continue ^.^
    Mon frère non plus ne lit quasiment pas de thrillers. Ma soeur en lit un de temps en temps. Et moi, c'est par périodes. Le problème de ce genre, c'est la différence de niveau d'un thriller à l'autre. Donc, je dois faire attention dans mes choix =p Que comptes-tu lire comme prochain thriller si tu te laisses tenter?
    Je te comprends surtout que les mangas sont chronophages. Un tome, on se dit qu'on n'en a pas pour longtemps et en fait, une heure est vite passée :p
    Merci ;) Ici, j'ai repris du poil de la bête et ça me fait un bien fou de m'évader par la lecture.

    Oui, exactement, c'est l'aspect voyage qui m'a le plus plu dans cette histoire. Je suis toujours preneuse de tes conseils :)
    En BDs, il y a, entre autres choses, Les vieux fourneaux et Le Serpent d'eau et en comics, Le sculpteur.


    Bon repos à toi aussi et à très bientôt =D

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #176 01 Août 2019 00:45:50

    Coucou,

    Je me suis toujours dis de lire un jour  l'Atelier des Sorciers, Gloutons et Dragons et le Maitre des Livres lorsque j'aurais un peu plus de place dans ma pile à lire. Est-ce vraiment aussi bien ? Que penses-tu de Fruit Basket pour le moment ?
    Pour ma part, cette série m'a rempli de nostalgie puisqu'elle m'a suivi durant mes années lycée. J'ai hâte de voir le nouvel animé !
    Bonne lecture !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #177 01 Août 2019 00:50:32

    Coucou !
    Berserk jemprunte les tomes à la bibliotheque. Ainsi que blue exorcist que je te conseille
    Sinon en roman je lis simetierre et ça le tome 1
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #178 04 Août 2019 07:49:50

    Bonjour à tous,
    j'espère que vous allez bien.

    Ravan a écrit

    Coucou,
    Je me suis toujours dis de lire un jour  l'Atelier des Sorciers, Gloutons et Dragons et le Maitre des Livres lorsque j'aurais un peu plus de place dans ma pile à lire. Est-ce vraiment aussi bien ? Que penses-tu de Fruit Basket pour le moment ?
    Pour ma part, cette série m'a rempli de nostalgie puisqu'elle m'a suivi durant mes années lycée. J'ai hâte de voir le nouvel animé !
    Bonne lecture !


    Ce problème incurable qu'est notre PAL. La mienne ne désemplit plus et chaque jour (ou presque) un nouveau truc m'intéresse, c'est juste horrible (quoique :sifflote:).
    Gloutons et Dragons, j'ai simplement peur que sa forme (un chapitre, une recette) soit lassante sur le long terme. Mais à voir comme je n'ai lu, pour le moment, que le premier tome.
    Le maître des livres. J'adore ce manga car il permet vraiment de redécouvrir des classiques autant qu'il t'en fait découvrir de nouveaux. Là, par contre, je suis vraiment impatiente de lire la suite :D
    L'Atelier des Sorciers se bonifie au fil des tomes. Le premier m'avait semblé un peu "gamin" mais l'histoire évolue bien et les héroïnes tirent leur épingle du jeu.
    Fruits Baskets est une série qui traîne depuis des années dans nos étagères et dans laquelle je me lance enfin. J'aime beaucoup. Même si l'héroïne est niaise et les garçons maladroits, ça reste une bonne histoire pleine de bons sentiments.

    Par contre, je n'ai jamais vu l'animé. Qu'en-as-tu pensé?

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Berserk jemprunte les tomes à la bibliotheque. Ainsi que blue exorcist que je te conseille
    Sinon en roman je lis simetierre et ça le tome 1


    Je testerai Blue Exorcist ;) Merci pour le conseil =D
    J'ai lu Simetierre l'an passé. Est-ce qu'il te plaît? Et Ca? (je ne l'ai pas encore lu celui-là =p).

    Bon dimanche à toutes et tous

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #179 04 Août 2019 10:54:22

    Coucou,

    Je te remercie pour ton avis plus détaillé ! Je pense m'intéresser à certaines saga quand j'aurais davantage réduit ma PaL !
    Concernant l'animé, il suit vraiment le manga tout en rajoutant des épisodes exclusifs que j'ai adoré. Mais il s'arrête prématurément au tome 6 ou 8 je ne sais plus vraiment. Alors que personnellement je trouve que ça devient intéressant au tome 9-10. J'attends de voir ce que va donner le nouvel animé qu'ils ont prévu :)

    Bonne lecture !
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #180 19 Août 2019 17:25:13

    Ravan a écrit

    Coucou,

    Je te remercie pour ton avis plus détaillé ! Je pense m'intéresser à certaines saga quand j'aurais davantage réduit ma PaL !
    Concernant l'animé, il suit vraiment le manga tout en rajoutant des épisodes exclusifs que j'ai adoré. Mais il s'arrête prématurément au tome 6 ou 8 je ne sais plus vraiment. Alors que personnellement je trouve que ça devient intéressant au tome 9-10. J'attends de voir ce que va donner le nouvel animé qu'ils ont prévu :)

    Bonne lecture !


    Salut,

    aucun soucis pour les avis plus détaillés. N'hésite pas à revenir par ici lorsque tu les auras découvert :)
    Il va falloir que je jette un oeil à cet animé :D Je te tiendrai au courant ;)

    De bonnes lectures à toi aussi