Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • gabitobook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #171 04 Novembre 2017 16:09:51

    J'apprend l'allemand et l'anglais.
    j'adore l'allemand ! Mais pas autant que les livres ;):D:ok:

    http://gabitobook.fr/
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #172 04 Novembre 2017 17:47:49

    Raph_09 a écrit

    En plus du français - ma langue maternelle - , j'ai un bon niveau en anglais sans pour autant être bilingue. Après une longue pause sans pratiquer, je me remets à l'espagnol. En outre, j'apprends le latin et l'italien. J'ai également acheté des méthodes pour étudier l'allemand, le néerlandais et le tchèque. Enfin, je souhaite apprendre les langues scandinaves (en particulier le danois), le japonais, le coréen, le mandarin, l'hébreu, le slovène, le grec moderne, le russe et pourquoi pas l'amharique et son magnifique alphabet. Riche programme :D.


    En effet sacré programme !! Respect ;)

    gabitobook a écrit

    J'apprend l'allemand et l'anglais.
    j'adore l'allemand ! Mais pas autant que les livres ;):D:ok:

    http://gabitobook.fr/


    C'est marrant, j'aime beaucoup de langue, sauf l'allemand :lol: J'en ai fait pendant 8 ans et je n'ai jamais réussi à accrocher, je ne sais pas pourquoi...
    Qu'est ce que tu aimes tant dans cette langue ?

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #173 04 Novembre 2017 19:58:14

    Raph_09 a écrit

    Enfin, je souhaite apprendre les langues scandinaves (en particulier le danois)


    Le danois, c'est le bien! Il y a du danois dans les applis comme Duolingo etc.
    Pour les livres, en français, "Le danois en 20 leçons" est une bonne intro, bien moins indigeste qu'Assimil xd.

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #174 09 Novembre 2017 18:44:35

    marmeline a écrit

    Hei!
    Je suis curieuse, tu apprends comment ? Avec un prof ou sur Internet ?


    Internet essentiellement, pour le moment ! =)

    J'ai trouvé une super plateforme ou des personnes se proposent pour donner des cours dans cette langue, j'attends qu'on me réponde et puis je verrais par la suite, ça serait le pied de pouvoir s’exercer avec quelqu'un qui connait la langue :D Mais c'est dur à trouver :( Du coup je fais beaucoup de "cours" via Babbel, et je fouine partout pour le reste ! :-)

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #175 14 Novembre 2017 19:02:28

    Rhavanielle a écrit

    marmeline a écrit

    Hei!
    Je suis curieuse, tu apprends comment ? Avec un prof ou sur Internet ?


    Internet essentiellement, pour le moment ! =)
    J'ai trouvé une super plateforme ou des personnes se proposent pour donner des cours dans cette langue, j'attends qu'on me réponde et puis je verrais par la suite, ça serait le pied de pouvoir s’exercer avec quelqu'un qui connait la langue :D Mais c'est dur à trouver :( Du coup je fais beaucoup de "cours" via Babbel, et je fouine partout pour le reste ! :-)


    Tu connais Skapago ? Ça a l'air pas mal, je l'ai noté pour le jour où je me mettrai sérieusement au norvégien…

  • Lysurn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #176 16 Novembre 2017 10:53:09

    Hello !

    Pour ma part, je me débrouille bien en néerlandais et en anglais que j'ai appris à l'école, et j'apprends le russe depuis 2 ans (mais je sais le lire depuis bien plus longtemps). J'ai aussi un peu étudié l'espagnol, mais je n'ai pas d'attache particulière à cette langue. J'aimerais bien me mettre au suédois ! :)
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #177 28 Décembre 2017 22:20:46

    Je ne sais plus si j'ai déjà répondu à ce topic. Oops. Bref.

    Alors moi je parle français, anglais, allemand et espagnol. J'adore apprendre de nouvelles langues.

    ANGLAIS

    J'ai commencé l'anglais à l'école primaire. J'adore l'anglais depuis toujours. Au collège, j'étais en section européenne, ce qui m'a permis de gagner 2 heures d'anglais par semaine pendant 2 ans et j'ai eu la chance d'aller en Angleterre pendant 4 jours. Trop court :pleur: Au lycée, je suis rentrée en section littéraire. Pendant 2 ans, j'ai eu 8 heures d'anglais par semaine. Le bonheur! :pink: J'ai pu beaucoup m'améliorer. Cette année, dans le cadre de mes études, je n'ai plus que 2 heures d'anglais par semaine. Je le regrette un peu. J'espère en avoir plus l'année prochaine! En dehors du cadre scolaire, je regarde des séries et des films en anglais (j'y arrive même sans les sous-titres maintenant!), je lis en anglais (livres et fan-fictions).

    ALLEMAND

    J'ai commencé l'allemand au collège. C'est ma LV2. Ça fait 6 ans que j'étudie l'allemand. J'ai beaucoup de mal. J'ai eu la chance de partir en Allemagne pendant 1 semaine en décembre, dans une famille, lors d'un échange scolaire. Ce fut un séjour très enrichissant. J'ai adoré découvrir le "mode de vie" allemand. Cette année, j'ai 2 heures d'allemand par semaine. Ma prof prend le temps de revoir les bases. C'est fort utile. :sifflote:

    ESPAGNOL

    J'ai commencé l'espagnol en entrant au lycée. C'était ma LV3. J'ai pris cette option pour avoir des points en plus au baccalauréat. J'avais 3 heures d'espagnol par semaine. J'ai acquis un niveau de LV2, paraît-il. Je n'ai plus espagnol cette année. Je le regrette. J'arrive toujours à lire des textes en espagnol.

  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #178 28 Décembre 2017 22:23:17

    Hello :)
    Pour ma part, j'étudie les langues germaniques à l'école. J'étudie l'anglais et le neerlandais (je suis belge ^^)
    j'ai commencé le neerlandais quand j'avais 10 ans, et l'anglais quand j'en avais 14-15.

    J'ai également appris l'allemand à l'école durant 2 ans lors de mes 2 dernières années du secondaire.

    J'aimerais également apprendre l'italien et le finlandais, si seulement j'en avais le temps :lol:
  • turtlebook7

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #179 28 Décembre 2017 22:33:57

    Hey !
    Pour ma part je parle français et je me débrouille plutôt bien en anglais et depuis septembre j'apprend l'italien.
    Je vais aussi commencer le coréen car j'ai un projet avec deux amies :)
    J'ai envie d'apprendre pleins d'autres langues mais pour le moment je vais d'abord essayer de me perfectionner avec les autres langues :)
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #180 29 Décembre 2017 09:04:04

    Bonjour!
    Alors je sais que j'ai déjà répondu à ce topic mais un petit update s'imposait.

    Ma langue maternelle est le français, j'apprends l'anglais depuis la primaire, mais ce n'est que l'été avant ma rentrée en première que j'ai eu une sorte de révélation pour cette langue, et depuis, c'est une des choses que je peux faire pendant des heures sans me lasser. J'ai commencé l'espagnol au collège également, mais je n'avais jamais vraiment aimé cette langue, parce que je ne suis jamais tombée sur des enseignants qui m'ont donné envie de l'aimer. J'ai donc arrêté après mon bac, mais depuis quelques jours je m'y remets parce que j'ai soudainement eu envie de réapprendre l'espagnol

    De temps en temps j'apprends la langue des signes (LSF), je ne connais que l'alphabet et les nombres mais c'est déjà ça !

    J'ai pour projet d'apprendre le braille, le morse, pourquoi pas le japonais ou le coréen, et de bien sûr être bilingue en anglais et d'avoir un très bon niveau en espagnol.

    Ce que je peux conseiller et qui marche du tonnerre pour moi pour apprendre l'anglais (et c'est qui m'a fait le plus progresser jusque-là), c'est d'utiliser les réseaux sociaux. La plupart des comptes que je suis sont anglophones, donc à force de lire de l'anglais, on progresse !