[Illimité] Le Challenge des 6 Sorciers

• Chrisbookine

Lecteur assidu

#171 22 Septembre 2019 15:10:46

<image>
    > Maison : DURMSTRANG

> Titre : La toute petite librairie (10 pts)
    > Auteur : Adeline Ruel
    > Nombre de pages :  158 pages (15 pts)
    > Plume à papote : Une petite aventure au milieu des livres et de l'importance de l'imagination rondement menée. Venez suivre Alice, Fred et Augustin dans la toute petite librairie. Pour les amoureux d'histoires fantastiques, empreintes de magie. (10 pts)
    > Sous-total :  35 pts

> Titre : Outre-temps, Livre I (10 pts)
    > Auteur : Elisa M. Poggio
    > Nombre de pages :  523 pages (50 pts)
    > Plume à papote :J'ai adoré cet univers riche, foisonnant avec une héroïne intrépide, un brin colérique, Prune qui nous entraîne à la découverte des Temps et à la poursuite de son père pour une quête originale et pleines de péripéties.  (10 pts)
    > Sous-total :  70 pts

> Total : 105 pts

MAJ 1 : 80 pts
    MAJ2 : 105 pts
    Total des totaux  : 185 pts

MAJ 2
  • Thecatlady

Bibliophile

#172 22 Septembre 2019 16:10:40

Maison : Serpentard
    Titre : L'enfant et le maudit tome 5 (10)
    Auteur :  NAGABE
    Nombre de pages : 177 (+ 15)
    Ancien Total : 105
    Nouveau total : 130

Maison : Serpentard
    Titre : Radiant tome 2 (10)
    Auteur :  Tony Valente
    Avis plume à papote : Cela fait quelques temps que j'avais lu le tome 1 de ce manga français. J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire. Même si quelques fois je rigole à l'humour et d'autres fois non (10)
    Nombre de pages : 192 (+ 15)
    Ancien Total : 130
    Nouveau total : 165

Dernière modification par Thecatlady (22 Septembre 2019 16:11:34)

• Djoh Reads A Book

Espoir de la lecture

#173 22 Septembre 2019 22:47:14

:ok:
  • cassie56

Livraddict Team

#174 23 Septembre 2019 08:11:18

- Nom du livre et auteur: Serments et deuil de robin hobb
    - Nombre de pages: 412
    - La maison auquel vous appartenez serpentard
    - Votre total précédent le titre que vous venez enregistrer: 250
    - Votre total mis a jour ( avec le livre enregistré et les bonus comptabilisés): 315
    - Votre avis en 2-3 lignes si vous validez le bonus " Plume à Papote": Un tome excellent où les choses commencent à vraiment bouger, de nouveaux personnages aparaissent, des situations nouvelles et de nouveaux défis pour Fitz, j'adore toujours autant cette saga, j'enchaine d'ailleurs avec le tome suivant !
  • Djoh Reads A Book

Espoir de la lecture

#175 23 Septembre 2019 10:24:12

:ok:
  • A Classic Dreamer

Apprenti Lecteur

#176 23 Septembre 2019 10:28:22

Hello hello amis sorciers, je viens rajouter quelques points à Beauxbatons :)

------------------------------------

Ma maison : BEAUXBATONS
    - Titre : Carry On
    - Auteur : Rainbow Rowell
    - Total précedent : 105
    - Nombre de page :  584 --> 50 pts

- Avis plume à papote : J'ai adoré l'histoire et l'univers style Harry Potter développé dans ce roman. Malgré quelques facilités scénaristiques, l'autrice arrive à nous embarquer complètement dans son univers. J'ai beaucoup aimé l'alternance des narrateurs. Et je suis fan du personnage de Baz, que la complexité finit par rendre attachant.  --> 10 pts

- Nouveau total : 165 pts
  • Ademius

Néophyte de la lecture

#177 23 Septembre 2019 10:33:13

Maison : BEAUXBATONS

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers (10 pts)
    Auteur : Ramson Riggs
    Nombre de pages : 432 pages (45 pts)
    Plume à papote :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un petit coup de cœur pour cette histoire. Malgré le fait que ce soit un premier tome je ne me suis jamais ennuyée et j'ai hâte de connaître la suite!

(10 pts)
    Sous-total :  65 pts
    Total : 420 pts
  • Djoh Reads A Book

Espoir de la lecture

#178 23 Septembre 2019 12:17:20

Coucou tout le monde :) Juste pour vous informer que j'ai actualisé l'amplificatum! ( la section ou j'annonce en haut du topic! :) Oui.. je l'ai appelé comme ça ^^' ) Je vous y dit quelque p'tites choses :)

et sinon... j'ai mis a jour evidemment :) :ok:

Dernière modification par Djoh se Livre (23 Septembre 2019 12:20:57)

• Mladoria

Apprenti Lecteur

#179 23 Septembre 2019 12:54:41

Maison : Durmstrang
    Nom du livre et auteur : Chobits Tome 3 de CLAMP = 10 points
    Nombre de pages : 180 = 15 pts
    Bonus supplémentaires :
    - La plume à papote = 10 pts
    Total précédent : 515 pts
    Nouveau Total : 550 pts
    Avis :

Dans ce troisième tome, les choses commencent à s'assombrir concernant le statut de Tchii même si sa bonne humeur candide est vraiment rafraîchissante. le parallèle du monde avec le petit roman illustré à épisodes qu'elle affectionne est particulièrement bien choisi, son auteur mystérieux reste une question à élucider.
    Un tome où un duo aux allures de mercenaires fait son entrée et se rapproche de plus en plus.
    Une série qui se dévoile de plus en plus à chaque tome.

Nom du livre et auteur : Steampunk, de vapeur et d'acier de Xavier MAUMEJEAN = 10 points
    Nombre de pages : 118 = 15 pts
    Bonus supplémentaires :
    Total précédent : 550 pts
    Nouveau Total : 585 pts
    Avis :

C'est entre admiration, fascination et frustration que je termine ce beau-livre. Didier Graffet aux illustrations, fouillées, détaillées et pourtant empreintes de féérie mécanique et de réalisme onirique. Bref de pures œuvres d'art à chaque page. On se plonge réellement dedans. Xavier Mauméjean aux textes. A travers des épisodes historiques revisités à la sauce vaporiste, il nous embarque dans des chroniques d'un autre temps, qui n'a pas existé et pourtant à lire sa patte de reporter on se demande s'il n'a pas réellement assisté à ces épisodes alternatifs.
    Une complémentarité réussie et un livre qui se dévore par les yeux et l'imaginaire qu'il dégage. Un brin frustrant aussi car on aimerait lire plus d'une ou deux pages sur ces personnages, aux noms pourtant connus mais dont les aventures différent tant de ce dont on se rappelle. Dans les airs, sur et sous l'eau, sur rails et sur roues, à toutes les époques de la lointaine Antiquité à l'aube des années 30, on revit d'une autre façon ces tranches d'Histoire, brillamment altérées.

Nom du livre et auteur : La citadelle du vertige d'Alain GROUSSET = 10 points
    Nombre de pages : 150 = 15 pts
    Bonus supplémentaires :
    Total précédent : 585 pts
    Nouveau Total : 615 pts
    Avis :

C'est avec curiosité que j'ai entamé ce roman jeunesse. le contexte historique de la construction de cathédrale m'intéressant beaucoup.
    Le jeune Symon, apprenti tailleur de pierre, passe ses journées entre le travail aux côtés de son père Jacquemain et ses escapades avec sa douce Bertrade qu'il espère bien épouser un jour. La vie est routinière au sein de la cathédrale mais la montée d'étages va soulever bien des interrogations chez le jeune homme qui rêve de la Terre ferme. La descente des étages va aller de paire avec des révélations troublantes sur son monde.
    C'est un roman très facile à appréhender. le monde médiéval et ses us y sont remarquablement décrits, dans les activités professionnelles, la vie quotidienne et le lien très prégnant à la religion qui rythme la vie des habitants de la cathédrale. L'aspect historique prime dans la grande majorité du roman et n'est rattrapé par l'aspect science-fictionnel que dans le dernier tiers. le retournement s'il est assez prévisible pour un adulte familier du genre, ravira les jeunes lecteurs par son originalité.
    Un très chouette roman à faire découvrir au public cible comme aux adultes, friands de littérature jeunesse qui souhaiteraient une lecture détente agréable.

• _ASHES

Livraddictien débutant

#180 23 Septembre 2019 13:01:49

- Nom du livre et auteur : Warm Bodies de Isaac Marion
    - Nombre de pages : 333
    - La maison auquel vous appartenez : Gryffondor
    - Votre total précédent le titre que vous venez enregistrer : 120
    - Votre total mis a jour ( avec le livre enregistré et les bonus comptabilisés) : 120 + 55 = 175 ( 35 pour le nombre de page + 10 pour la lecture + 10 pour l'avis)
    - Votre avis en 2-3 lignes si vous validez le bonus " Plume à Papote" : C'est un livre très intéressant, qui montre que malgré les apparences, rien n'est perdu d'avance, et qu'il faut se battre jusqu'au bout pour ce en quoi l'on croir ! Y'a pas mal de longueur, mais pour comprendre l'histoire cela s'avère nécessaire ! Et la fin est très touchante **

- Nom du livre et auteur : Percy Jackson : le voleur de foudre, de Rick Riordan
    - Nombre de pages : 425
    - La maison auquel vous appartenez : Gryffondor
    - Votre total précédent le titre que vous venez enregistrer : 165
    - Votre total mis a jour ( avec le livre enregistré et les bonus comptabilisés) : 175 + 65 (45 pour le nombre de page + 10 pour l'avis + 10 pour la lecture) = 240
    - Votre avis en 2-3 lignes si vous validez le bonus " Plume à Papote" : Malgré le côté jeunesse que l'on retrouve dans cet univers, c'est une très bonne lecture, sans prise de tête, avec du suspens, et du mystère. Meme lorsque l'on a vu le film, les quelques divergences entre les deux nous offre de nouvelles questions à répondre. Une très bonne lecture, que je compte renouveller avec le tome 2 !

Dernière modification par _ASHES (23 Septembre 2019 13:04:24)