[Suivi de lecture] Loulette

 
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #171 22 Janvier 2023 13:33:49

    Sauve-moi!

    de Val McDermid



    <image>

    Bon clairement, ce n'est pas le roman de l'année... Mais histoire de passer le week-end, ça le fait... A coté de la cheminée alors qu'il fait -1 dehors, trouver la chaleur du Texas, ma foi, oui.
    Donc je valide cette petite lecture sans prétention, bien traduit qui se laisse gentiment lire.
    Je pense que certains lecteurs seront bien plus durs que moi!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #172 06 Février 2023 19:26:42

    Viens, on s'aime

    de Morgane Moncomble



    <image>

    J'avais tellement entendu de bien sur ce livre qui semblait fantastique, génial... que je crois que je l'ai un peu trop idéalisé.
    Bref, ça a été une lecture sympa mais rien d'innovant dans la sempiternelle "colocation homme-femme".
    On prend des personnages différents mais ils finissent toujours de la même façon... Mais je ne dévoile rien :sifflote: :sifflote:

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #173 24 Février 2023 18:46:22

    Le journal de ma disparition

    de Camilla Grebe



    <image>

    S'il est vrai que j'aime beaucoup cette autrice, je trouve ce tome 2 un peu facile.
    Je m'attendais à cette fin et ai été déçue de ne pas être étonnée par un peu plus de complication.
    Néanmoins cela se laisse lire et je vais suivre cette série malgré tout.

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #174 26 Février 2023 09:57:31

    Rizzoli&Isles, T11: Ecorchures

    de Tess Gerritsen



    <image>

    Encore une fois, j'adore cette série!
    Dire que je viens de terminer l'avant dernier tome me laisse un brin, déjà, nostalgique...
    L'écriture de l'autrice est fluide, c'est plein de suspense et elle sait toujours se renouveler dans les enquêtes.
    Dans ce tome, on suit des meurtres qui, semblent-ils, ont été perpétrés par un fauve ou par une personne qui s'en inspire.
    entre Botswana et Boston, il n'y a que quelques lettres d'écart et franchement, le suspense m'a laissé pantoise, je n'ai pris que quelques heures pour ingurgiter ces pages!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #175 27 Février 2023 11:24:03

    $

    Le sourire des fées

    de Laure Manel



    <image>

    Une très jolie découverte que cette autrice!
    L'histoire est bien cousue, et le message très positif.
    Je suis un peu dépitée, mais c'est de ma faute: j'ai découvert que cette histoire était la suite d'un autre roman... Bref, je lirai le premier tome un peu plus tard...

    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice met les pieds dans le plat pour des sujets tels que le droit à mourir dans la dignité. C'est subtil et pose une vraie question.
    La façon dont les générations se mêlent aussi dans ce roman est aussi très positif et montre à quel point les familles sont compliquées à gérer.
    Bref, un très beau moment de lecture.
    Trop vite passé mais merci à l'autrice!

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #176 27 Février 2023 22:18:38

    Salut !

    Tu m'as inspirée pour le suivi lecture ^^
    Je vois qu'on a des goûts littéraires communs :)
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #177 02 Mars 2023 17:40:08

    Avoslectures a écrit

    Salut !

    Tu m'as inspirée pour le suivi lecture ^^
    Je vois qu'on a des goûts littéraires communs :)


    Cool, je vais aller voir de ce pas, tes lectures!!!

    Quelques minutes plus tard...
    Effectivement, nous avons des goûts très similaires!!
    Une autrice que tu as lue et que je n'ai pas encore expérimentée: Angelina Delcroix... Tu trouves ses romans comment? Dur ou assez facile à lire? Et les intrigues?? Complexes ou assez communes!
    A très vite, j'espère!

    Dernière modification par Loulette (02 Mars 2023 17:42:58)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #178 02 Mars 2023 17:49:18

    Un si beau soleil pour mourir

    de James Patterson



    <image>

    Un petit conseil avant de lire ce livre: Lisez le tome 1: Lune de miel et ne laissez pas trop de temps s'écouler pour lire la suite.
    En effet, moi, j'ai lu le premier, il y a des lustres et je ne me suis pas doutée (d'ailleurs peut-être que le tome 2 n'existait pas à l'époque) qu'il y avait une suite.
    Du coup, en ouvrant ce livre, je suis retombée dans l'histoire de ce John O'Hara avec plein de référence du tome précédent, des relations de cause à effet directement liées et pour ma part, difficiles à cerner.
    J'ai compris mon erreur...

    Il n'empêche que je me souviens n'avoir pas trop apprécié Lune de miel mais honnêtement, je me suis vraiment laissée entrainer dans les Caraïbes avec le héros.
    L'écriture fluide et surtout les chapitres ultra-courts façon James Patterson n'y sont pas pour rien: ils donnent un rythme de fou au récit! J'adore cette façon de ponctuer les parties.

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #179 05 Mars 2023 09:06:04

    Promise, T1: Promise

    de Ally Condie



    <image>

    Un premier tome prometteur.
    L'auteur nous dépeint un monde égalitaire mais où les gens n'ont plus aucun libre arbitre ni choix possible afin que tout un chacun soit dans sur un pied d'égalité.
    L'histoire est fluide et les personnages attachants.
    Même si ce livre s'adresse plutôt à un lectorat adolescent, j'y ai trouvé mon compte!
    Je lirai bientôt la suite.

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #180 27 Mars 2023 06:25:41

    D.D. Warren, T7: Arrêtez-moi

    de Lisa Gardner



    <image>

    Encore un tome que j'aurais pu adorer. Mais le plus manque ne vient que de moi, petite panne de lecture, trop de fatigue et j'ai mis beaucoup trop de temps à lire ce roman... Du coup, je me suis lassée et pourtant, tout y est!
    L'histoire est complexe et entrainante, pas de fausse note dans le rythme.
    Les personnages principaux (hors D.D. Warren) sont bien campés et franchement, ça aurait dû être pour moi un vrai page-turner...
    J'espère pouvoir être dans de meilleures dispositions pour le prochain tome car j'aime vraiment beaucoup cette série!