[Suivi lecture] Alicemarie

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #181 23 Octobre 2015 08:35:03

    Des fleurs pour Algernon me tentait pas mal à un moment donné, je viendrait voir ton avis
    Bonne journée :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #182 16 Novembre 2015 19:42:41

    Un petit moment que je ne suis pas passée par ici! Du taf pour ma formation, mon ordinateur qui a rendu l'âme et que je ne pourrais pas remplacer avant un moment...mais j'ai lu quelques livres malgré tout:


    <image>
    - Mercy Thompson T6, La marque du fleuve: un excellent tome dans la lignée de cette série que j'adore! Ce tome ci est plus centrée sur Adam et Mercy laissant de coté la meute. Et même si c'est dommage et qu'ils manquent tous un peu, c'était un régal.D'autant plus qu'on en apprend vraiment beaucoup plus sur les origines amérindiennes de Mercy et que ça vaut le détour!


    <image>
    -Le Joyau,T2, La rose blanche: Un bon second tome mais qui m'a un peu moins convaincu que le premier,la faute a un début un peu long même si les premiers chapitres sont assez percutants.La seconde partie rehausse un peu le rythme et on assiste a quelques révélations intéressantes.


    <image>
    -Les survivants,T1: Un sympathique premier tome qui ne fait pas non plus partie des meilleurs du genre. Patriotisme américain sur fond d'apocalypse zombie... Une fin qui donne envie de poursuivre avec la suite.


    <image>
    -Wild cars,T1,Attirance et confusion: Un premeir tome qui se laisse lire mais qui ne m'a pas du tout convaincue! Je l'ai trouvé plein de clichés et manquant de profondeur. Je ne suis vraiment pas sure de lire la suite.


    <image>
    <image>
    La Passe-miroir,T1, Les fiancés de l'hiver et T2, Les disparus du Clairdelune: Gros gros coup de coeur!!! Un monde complètement original et fabuleux, des personnages atypiques et hyper attachants. Beaucoup de détails pour un monde complet et riche que j'ai adoré découvrir! Vivement le 3ème tome!


    <image>
    <image>
    La flotte perdue, T1 Indomptable et T2, Téméraire: Après avoir été récupéré dans une capsule de survie 100 ans après sa mise en hibernation, "Black Jack" Geary se retrouve à commander une flotte qui le considère comme un légende. La guerre qu'il avait vu commencer il y a tant d'année s'est poursuivie tuant des générations et des générations de spatiaux des deux camps, et il va devoir mener sa flotte jusqu'aux mondes de l'Alliance alors même qu'il est suivie de prés par les forces du Syndic.
    De la bonne science fiction qui se lit, je trouve, assez facilement, ce qui n'est pas toujours le cas. On sent que l'auteur s'est vraiment penché sur la question des délais de transmission de l'information dans l'espace ce qui rend le tout assez crédible. De la bonne stratégie militaire et un personnage principal solitaire et complexe que j'ai pris plaisir à suivre. Je continuerai la suite de la saga avec plaisir.

    <image>
    Une braise sous la cendre,T1: Un premier tome intéressant et prenant! Un monde que j'ai aimé découvrir et cruel à souhait pour un jeunesse. Des personnage attachants mais par contre la doublette de triangle amoureux...Nan c'est pas possible! Ça ne m'aura quand même pas gâché mon plaisir...On verra ce que donne le second tome!


    <image>
    Houston,Forces spéciales,T1, Douce Reddition: Un premier tome que j'ai entamé dans l'espoir de me changer un peu les idées avec une romance ce weekend et au final je pense que ce n'était pas le bon moment car je n'ai pas accroché plus que ça. Ça reste cependant une romance érotique sympathique même si cela manque un peu de rebondissements à mon gout. A voir si je donnerai sa chance au second...


    <image>
    Le vide de nos cœurs: Un sympathique roman jeunesse qui touche un sujet très intéressant. J'ai malheureusement trouvé que l'on restait un peu dans la facilité avec des sujets aussi graves et complexes que la dépression et le suicide. Ça reste malgré tout une histoire touchante qui fera une très bonne lecture pour des plus jeunes.


    Ayé je crois qu'on a fait le tour!!;) Promis j'attendrais plus aussi longtemps avant de revenir!
    Je pense que ma nouvelle lecture va être un second tome dont j'attends beaucoup:
    <image>
    Keleana T2: La reine sans couronne: Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #183 16 Novembre 2015 19:55:49

    Waou plein de bonnes lectures tout ça ^^

    Je suis contente que tu lu La flotte perdue, j'en suis au même point que toi dans ma relecture entamée cette année (en fait je ne me souvenais plus ou j'en étais °°) !
    Mercy est toujours aussi sympa à lire même si le tome 7 est un chouilla en dessous j'avais trouvé, mais ça reste une bonne série fun ^^

    J'ai lu également Keleana le T1 (une autre relecture pour la meme raison xD) et je lirais le deux bientôt !

    Bonnes futures lectures !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #184 16 Novembre 2015 19:55:49

    J'ai hâte de commence la passe-miroir !
    Tout le monde n'en dit que du bien :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #185 23 Février 2016 19:42:59

    Coucou par ici!!

    Une éternité que je ne suis pas passée par ici mais.....enfin j'ai récupérée un PC d'occas' qui j'espère tiendras la route...!

    Je n'ai pas arrêté de lire et il faut d'ailleurs que je remettes à jour ma biblio ici ainsi que ma PAL, mais je n'ai pas pu venir par ici ni sur mon blog d'ailleurs, et je me suis jetée à corps perdus dans ma formation.
    Même si j'ai encore énormément de boulot de ce coté, j'espère pouvoir reprendre le fil de mes lectures ici....
    Et je reprends d''ailleurs avec une de mes sagas préférées: Le fou et l'assassin,T3- En quête de vengeance

    <image>

    FitzChevalerie et le Fou ont changé le cours de l’histoire. Puis leurs chemins se sont séparés. Le bâtard de sang royal s’est détourné de ses activités pour mener une existence paisible à Flétribois, quant à son fidèle compagnon, il n’en a plus entendu parler. Jusqu’à ce qu’il le retrouve, mutilé, au hasard d’une balade avec Abeille. Les graves problèmes de santé de son vieil ami et les intrigues à la cour font baisser la garde de Fitz alors que survient le pire : sa fille est enlevée. Le Fou, au crépuscule de sa vie, a laissé échapper des secrets qui pourraient bien conduire de pâles inconnus à user d’Abeille comme de leur prochaine arme. Mais une magie ancienne coule encore dans les veines de FitzChevalerie Loinvoyant et, bien que ses talents d’Assassin se soient amoindris avec le temps, ennemis comme amis vont apprendre qu’il reste toujours la vengeance à celui qui a tout perdu.
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #186 25 Février 2016 09:20:19

    Ok j'ai dévoré le 3ème tome du Fou et l'assassin et....je l'ai adoré. Les deux tomes précédant m'avaient plus mais surtout pour le plaisir de retrouver ma saga préférée! Mais dans les faits je les avais trouvé un peu longuet même si dévorés malgré tout!
    Ce tome ci par contre, j'ai retrouvé tout ce qui me faisait adoré cette saga! La relation Fitz/le fou, Umbre et tous les anciens personnages, comme les nouveaux d'ailleurs.. Un max de révélations, un fou qui a décidément beaucoup changé, plus rien à voir avec celui des tomes d'avant mais c'est génial de le découvrir autrement. Fitz est toujours lui même, un peu long à la comprenette pour certaines choses;) En bref un régal même si les passages avec Abeille ne m'ont pas emballés plus que ça! A quand la suite?!

    [Nouvelle lecture:]

    Aeternia,T1- La marche du Prophète de Gabriel Katz

    <image>

    Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.
  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #187 25 Février 2016 09:24:32

    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plairas!

    BONNE LECTURE ! :D
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #188 25 Février 2016 19:04:55

    Olala il faut que je continue la série de l'assassin royal !! Ce que tu dis de cette nouvelle série donne trop envie !
    Bonne nouvelle lecture
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #189 25 Février 2016 21:14:13

    @Aufildesmots: Pour l'instant, Aeternia se lit très très bien. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j’apprécie son style, simple, direct, agréable à lire. Quant à l'histoire et les persos pour l'instant j'accroche bien

    @Salhuna: En même temps, ça fait un moment que je ne suis plus objective avec cette saga...!^^ Je ne sais pas ou tu en es et ce que tu en as pensé jusqu’à présent mais ce tome est dans la lignée du reste des tomes! C'est à dire pour  moi vraiment trop bon!:)