#184 26 Mars 2017 15:21:50
Lilie : Merci ! :) J'espère que tes cours se passent bien, tu as l'air d'avoir un programmé très chargé :O Bon courage à toi !
Kkrolyn : Tu peux craquer, il vaut vraiment le coup ! :D
Calysse: Ah c'est sympa de savoir que Maxime Chattam a suivi des études de criminologie. Merci pour l'info :) j'ai hâte de lire les tomes suivants !
Pour
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, je suis d'accord avec toi. Le personnage de Chloé est parfois agaçant mais on ne peut pas ne pas s'attacher à elle. De toute façon, pour ma part, il est rare que je tombe sur des personnages que je n'aime pas; je leur trouve toujours un petit côté attachant :angel:
Claire : Oui j'ai vraiment beaucoup aimé
L'âme du mal et j'ai hâte de découvre les deux prochains tomes et j'attends avec impatience
In tenebris. Je le lirai très certainement le mois prochain !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Comme toi, j'ai été surprise par la mort de Juliette. Mais, d'un autre côté, ça fait du bien de trouver un roman dans lequel le personnage principal n'arrive pas tout juste à temps pour sauver celle qu'il aime. Et c'est pour ça que je dis que "la fin m'a fait du bien". Au final, Joshua Brolin n'est pas surhumain et je pense que la mort de Juliette l'a énormément affecté et que ça va peut-être se ressentir dans les prochains tomes. C'est le seul thriller que j'ai lu où il n'y a pas de happy ending et ça change vraiment de l'ordinaire ! :heart:
Pour Delphine de Vigan, j'ai beaucoup aimé ce roman. Je mets mon avis en-dessous mais c'est un très bon livre !
Candyshy : J'ai beaucoup aimé
D'après une histoire vraie et n'hésite pas à le lire si tu en as l'occasion. Je mets plus de détails juste en-dessous :)
**************
Coucou à tous !
J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que votre week-end a été ensoleillé comme ici, dans le Nord ! :)
Cette semaine, j'ai fini D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. J'ai été assez perplexe au début de ma lecture. On ne sait pas si on se situe dans la réalité ou la fiction et c'est assez déstabilisant. A la fin, je ne suis pas plus avancée sur la question mais c'est un roman qui vaut le coup. On prend part à une tranche de vie de l'auteure ou d'un personnage fictif (telle est la question...) et je me suis posée énormément de questions. Elle fait face à ses démons mais ne contrôle plus rien. Quelqu'un d'autre le fait pour elle sans qu'elle le remarque. Au fil de ma lecture, je me suis dit qu'elle ne pouvait pas se faire avoir comme ça et qu'elle aurait du réagir à son mal être beaucoup plus tôt ! Finalement, elle se laisse manipuler sans rien voir et ce mal, L., est vraiment rageant ! Je ne veux pas en dévoiler trop et ne pas spoiler mais ce roman est vraiment prenant. La psychologie humaine est vraiment très complexe...
J'ai aussi lu Everything everything de Nicola Yoon. Maddy, 18 ans, est atteinte d'une maladie qui la cloître chez elle depuis son plus jeune âge. Seules sa mère et son infirmière ont le droit de rester dans la maison. Jusqu'au jour où les nouveaux voisins et leur fils super canon s'installent de l'autre côté de la rue... C'est une histoire pleine de douceur et de bons sentiments. J'ai adoré le personnage d'Olly qui, malgré son jeune âge, n'a pas eu une vie facile. Il s'en sort tout de même très bien et réussit à apporter de la joie à Maddy et à rester à ses côtés... Rien de pour ça, je l'adore :heart: La fin est très surprenante et peut-être un peu abrupte. Cependant, l'écriture est très fluide et c'est une jolie histoire. Je ne regrette pas du tout cette lecture et elle ne tourne pas qu'autour de la maladie de Maddy. Les autres personnages ont leur importance dans l'histoire et on s'y attache forcément.
Je me suis lancée en fin de semaine dans La formule de Dieu. C'est assez ardu et les références scientifiques sont peut-être un peu trop présentes. Je me perds un peu dans ces loooooogs monologues... Je pense aller jusqu'au bout mais ne suis pas trop convaincue pour l'instant...
Je suis aussi allée à la bibliothèque hier et j'ai emprunté :
Qui es-tu Alaska ? de John Grenn
Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig et
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu
:):)
Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une bonne semaine prochaine ! J'enfile mes baskets et m'en vais courir sous ce soleil radieux :yeah:
Bisous :bisous: