[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• Verdorie

Pilier de bibliothèque

#181 21 Février 2019 03:21:31

Toc, toc, toc... Y’A QUELQU’UN  ? ;)

Neko, si tu m’expliques plus en détail(s) tes réflexions sur les Battles, j’aimerais (éventuellement) en faire une sur les Terra Formars dont je dois reprendre les lectures depuis le début.
    Je m'étais arrêtée avec le tome 8 mais l’histoire, se compliquant par la suite (à cause des implications politiques des différentes nations), demande de toute façon une relecture suivie.
    Je possède pour l’instant 17 tomes et si Battle y’aura, je peux commander les 5 tomes suivants éventuellement début mars...

À suivre... =)
  • Coper

Mange-mots

#182 21 Février 2019 07:50:45

Bonjour,
    Je rejoins Verdorie, je n’ai jamais participer à des battle mais pourquoi pas essayer ?
    En quoi cela consiste ?
  • nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#183 21 Février 2019 10:59:34

Oui oui, je suis là sorry :ptdr:

Alors, les battles... Dans les éditions précédentes, on organisait des sortes de lectures communes par équipes : on choisissait deux séries avec un nombre de tomes plus ou moins équivalent, et on répartissait les membres qui étaient intéressés en deux équipes égales (donc chaque équipe lisait une série). Le but était de lire un maximum de tomes dans un temps imparti (en général, ça se déroulait sur 2 ou 3 semaines), et la victoire revenait à l'équipe qui avait lu le plus de tomes, tous membres confondus :D
    C'était un très bon boost pour les lectures, et quand les participants se donnaient à fond ça pouvait être assez épique :P (je crois que la meilleure battle reste celle de Naruto vs Dragon Ball en 2017, où les deux équipes avaient fini sur une égalité avec 153 tomes lus partout :ptdr: )
  • Verdorie

Pilier de bibliothèque

#184 21 Février 2019 11:52:57

Donc, j’avais bien compris le Boost de la chose ;)
    Et t’en es où dans tes réflexions d’une éventuelle reprise ?
    Il faut alors disposer de séries à longue haleine... :grat:
    Je n’ai que Terra formars donc et Rainbow (à relire aussi dès le début).
  • nekotenshi

#185 21 Février 2019 22:03:27

Je n'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir encore, je ne sais même pas si je pourrai encore en organiser sous le même format... Je vous tiens au courant si j'arrive à quelque chose d'abouti !
  • undinoquilit

Gastronome littéraire

#186 22 Février 2019 03:17:21

Bonsoir !

Me revoilà enfin avec une nouvelle lecture :

Adapté en animé → 2 points
    J'ai lu UQ Holder! de Ken Akamatsu. Je connaissais déjà cet auteur grâce à ses autres œuvres (Love Hina, Negima...) et j'ai pu remarqué que son style de dessin n'a absolument pas changé. J'ai même été surprise de retrouver un personnage d'une autre de ses sagas ! Bon, ça se voit clairement que c'est un premier tome : on nous présente les différents personnages et le début de l'histoire, qui est bien banale pour un shonen (sans oublier la scène dans les sources chaudes bien sûr, que ferait-on sans le « fan service » !). Malheureusement, j'ai eu du mal à m'intéresser au protagoniste, à son humour beaucoup trop jeune à mon goût et son objectif qui n'en est pas vraiment un pour moi. Malgré tout, les dernières pages m'ont intrigué et je lirais le deuxième tome pour en savoir un peu plus. A voir.

Total : 17 points

Mon récapitulatif

• nekotenshi

#187 22 Février 2019 10:08:52

C'est la dernière ligne droite pour le mois de février ! :pompom:

Puis-je vous demander (encore une fois) de venir poster vos mises à jour sous l'article prévu à cet effet ? D'avance merci ! :)
  • undinoquilit

Gastronome littéraire

#188 22 Février 2019 12:32:23

nekotenshi a écrit

C'est la dernière ligne droite pour le mois de février ! :pompom:

Puis-je vous demander (encore une fois) de venir poster vos mises à jour sous l'article prévu à cet effet ? D'avance merci ! :)

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message ! :'S
    Dès que je suis sur l'ordi, je vais valider mes lectures sur ton blog.

Dernière modification par undinoquilit (22 Février 2019 12:32:43)

• nekotenshi

#189 22 Février 2019 19:38:09

@ undinoquilit : merci, normalement elles sont toutes prises en compte, mais tu peux quand même vérifier ;)
  • Coper

Mange-mots

#190 22 Février 2019 20:04:35

nekotenshi a écrit

Oui oui, je suis là sorry :ptdr:

Alors, les battles... Dans les éditions précédentes, on organisait des sortes de lectures communes par équipes : on choisissait deux séries avec un nombre de tomes plus ou moins équivalent, et on répartissait les membres qui étaient intéressés en deux équipes égales (donc chaque équipe lisait une série). Le but était de lire un maximum de tomes dans un temps imparti (en général, ça se déroulait sur 2 ou 3 semaines), et la victoire revenait à l'équipe qui avait lu le plus de tomes, tous membres confondus :D
    C'était un très bon boost pour les lectures, et quand les participants se donnaient à fond ça pouvait être assez épique :P (je crois que la meilleure battle reste celle de Naruto vs Dragon Ball en 2017, où les deux équipes avaient fini sur une égalité avec 153 tomes lus partout :ptdr: )

Ah oui, c'est chaud quand même... surtout si la série ne plait pas à qqn, j'avoue que Naruto et Dragon Ball... si j'avais été dans ces équipes, je n'aurais peut-être pas trop aidé...
    Pour info, j'ai commencé Détective Conan avec qui je complèterai peut-être un bonus en fin d'année ;)