Jane Austen

 
  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #181 21 Février 2014 17:48:30

    J ai adore tt s livres de cette auteur je les conseille 10000000000000000 fois l
  • Mlle Alice

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #182 22 Février 2014 12:23:09

    Je plussoie!!!!
  • La Corneuse de pages

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #183 03 Avril 2014 00:00:14

    Je suis aussi une grande fan de Jane Austen!
    Mon préféré restera à jamais Orgueil et Préjugés que j'ai lu et relu à la pelle! Je l'adore.
    J'alterne avec mon deuxième préféré:Emma. Cette Emma me fait a chaque fois plier de rire!
    Sinon j'ai bien sûr lu toutes les autres oeuvres de Miss Austen que je trouve excellentes! Je devrais les relire un peu aussi!

    Dernière modification par La Corneuse de pages (03 Avril 2014 00:01:28)

  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #184 20 Juin 2014 16:13:15

    J'ai lu toutes les œuvres de cette auteure et j'aime les relire. C'est l'une de mes auteures préférées ^^ J'adore Orgueil & préjugés, Norhanger Abbey et Persuasion.
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #185 02 Août 2014 12:17:58

    Un auteur qui met tout le monde d'accord! :)
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #186 06 Août 2014 09:30:24

    Jane Austen par ci, Jane Austen par là... Va vraiment falloir que je lise ses bouquins ! :ok:
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #187 06 Août 2014 10:09:38

    Dareel a écrit

    Jane Austen par ci, Jane Austen par là... Va vraiment falloir que je lise ses bouquins ! :ok:


    Eh bien, surtout, ne fais pas la même erreur que moi! Ne commence pas par "Emma"!!! (J'ai détesté!!)
    Je te conseille plutôt "Orgueil et préjugés" que j'ai lu par la suite et qui est vraiment chouette! C'est bien de commencer sur une bonne impression! =)



    Edelwe a écrit

    Un auteur qui met tout le monde d'accord! :)


    Euh, non, pas vraiment en fait! :P

    Dernière modification par Gloewen (06 Août 2014 10:10:34)

  • manon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #188 06 Août 2014 10:20:59

    Au départ le style peut paraître lourd et franchement rebutant, mais une fois que j'étais dedans j'ai adoré ! J'avais lu les 3/4 de Northanger Abbey plus tôt cette année (Henri Tilney :pink:)  mais je l'ai jamais fini, partiels oblige :/ je pense que je me l’achèterais au format papier.

    J'ai commencé Austenland de Shannon Hale (j'ai adoré le film :)) et j'ai une question pour les fans de Jane Austen:

    "Jane had first read Pride and Prejudice when she was sixteen, read it a dozen times since and read the other Austen novels at least twice, except Northanger Abbey (of course)"

    (Jane avait lu Orgueil et Préjugés pour la première fois quand elle avait 16 ans, et une douzaine de fois depuis. Elle avait lu les autres romans de Jane Austen au moins deux fois, sauf Northanger Abbey bien sur)

    Qu'est ce qu'elle veut dire par là ? Que Jane a lu Northanger Abbey plus de deux fois ou seulement une fois ? Est ce que Northanger Abbey est moins apprécié parmi les fans de Jane Austen ? Je sais pas comment prendre cette phrase parce que j'ai adoré Northanger Abbey ... Merci à ceux et celles qui pourront m'aider :)
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #189 06 Août 2014 11:29:33

    Edelwe a écrit

    Un auteur qui met tout le monde d'accord! :)


    Ah, ben finalement non! ;)

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #190 06 Août 2014 12:20:21

    Oui je pensais commencer par Orgueils et Préjugés. Je suis une fan de classiques donc même pas peur. =D