[Suivi lecture] Pommette

 
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1921 18 Février 2014 20:07:58

    15 jours plus tard, je reviens enfin sur mon suivi après deux semaines de fou.

    H.S. vie perso: Je suis toujours à la recherche d'un emploi, mais je stresse cette semaine parce que j'attends deux réponses qui me tentent beaucoup (les 2 entrevues sont faites aux deux places, bref, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse finale.)

    Niveau lecture, j'ai lu pas mal (Merci au Week-end à 1000) donc voilà ce que ça donne:

    J'ai terminé Riyria Revelations 6. Au final, j'ai trouvé ce tome excellent, même s'il y a eu quelques longueurs au milieu. La finale m'a vraiment plus et même surprise et elle me convient parfaitement. Une saga coup de coeur que je compte définitivement relire et si elle vous tente, donner une chance aux deux premiers tomes (Le 1 est définitivement le moins bon des 6) Et d'ailleurs, Milady (ou Bragelonne, je ne sais plus) réédite les deux premiers tome et compte terminer la saga cette fois. Plus de raison pour ne pas s'y mettre!

    Par la suite, j'ai complètement changé mes prévisions lecture pour lire Tes mots sur mes lèvres. COUP DE COEUR!! J'avais peur de ne pas apprécier, que l'opinion générale sur ce livre soit surfaite, mais au final, j'ai totalement accroché. Je me suis vraiment laissé emporter par l'histoire et j'ai adoré tous les personnages.

    Ensuite, j'ai commencé mon premier livre de Sophie Jomain: Pamphlet contre vampire. Moi qui attendait beaucoup d'une auteur qui fait beaucoup parler d'elle, j'ai été pas mal déçu par ce livre. J'ai aimé l'idée de départ, mais je n'ai pas aimé la façon qu'elle a décidé de développer de tout et je n'ai pas accroché aux personnages. J'ai terminé ce livre pendant le Week-end à 1000 et je crois que j'aurais tout simplement abandonné s'il ne se lisait pas aussi vite.

    Mon deuxième livre du Week-end a été Queen Betsy 5. Encore une fois, un avis mitigé sur cette série, mais j'avais été averti. Beaucoup on trouvé que c'était le pire tome de la saga et, sans nécessairement penser la même chose, je n'ai pas été emballé. C'est définitivement un tome de transition. L'action n'y est pas super présente et on fait plutôt avancer les relations entre les personnages. Dans un certain sens, ça m'a plus car, ils devenaient un peu plus complexes, mais en même temps, je ne suis définitivement pas fan de cette saga, donc j'ai trouvé que ça se laissait lire, mais sans plus. Par contre, il parraît que le tome 6 est bien, donc je laisse une dernière chance à Betsy pour me convaincre.

    Enfin, j'ai fini (et réussi) mon challenge avec La duchesse des coeurs 1 (du même auteur que Noblesse oblige). J'avais bien envie d'un peu de romance historique et comme j'avais bien aimé son autre saga, je me suis laissé tenter par l'histoire d'Ellie et Ned. J'ai beaucoup aimé, mon livre préféré de l'auteur jusqu'à présent. L'histoire est bien mieux maîtrisée que son autre saga. J'ai adoré tous les personnages et surtout les manigances de la duchesse des coeurs. C'est léger, efficace et exactement ce qu'il me fallait à ce moment. Le deuxième tome est réservé à la bibliothèque et j'ai bien hâte de découvrir l'histoire du petit frère. =)

    En ce moment, je lis deux livres. Le premier est le premier recueil de nouvelles de Buffy publié chez Milady. Je lis une nouvelle par jour, donc il sera terminé demain. Pour l'instant, le seul côté positif est que je connais et adore la série télé, parce qu'en soit, les nouvelles ne sont pas géniales. J'aurais abandonné si c'était un univers que je ne connaissais pas au départ. Ça me fait aussi bisard car, je suis habituée d'écouter la série en VO et donc, je crois que lire en français n'était pas la meilleur idée. Je ne compte pas lire les autres livres. Sinon, je continue ma relecture de Harry Potter avec le tome 2 ce mois-ci. Je compte lire un livre par mois. Le tome 2 est celui que j'aime le moins, mais bon, ça reste Harry Potter donc je passe tout de même un super moment.

    Je vous reviens plus tard cette semaine avec mes nouvelles lectures et en attendant je continue à stresser pour mes réponses d'entrevues.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1922 18 Février 2014 20:23:08

    J'avais lu un peu il y a très longtemps une histoire tirée de Buffy, d'ailleurs je crois qu'elle est dans ce premier tome, et malgré mon très fort attachement pour la série à l'époque, j'étais très sceptique ; je n'ose pas imaginer ce que ce serait aujourd'hui...