[Suivi lecture] Iani

 
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 29 Décembre 2009 21:37:53

    :lol: C'est vrai qu'une fois qu'un livre nous saute dessus, il est impossible de le reposer !
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 08 Janvier 2010 12:32:32

    En parallèle à La confrérie des loups, j'ai commencé
    Oh, boy ! de Marie-Aude Murail !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 08 Janvier 2010 13:02:03

    Le Murail je l'avais lu pour un concours au collège et j'avais vraiment bien aimé à l'époque!
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 08 Janvier 2010 13:18:39

    Bonjour bonsoir . Bon alors quelles sont tes lectures du moment Leyla ? Hum alors, elles sont au nombre de 2 mes lectures du moment ^^ . D'abord , je lis LA Story de James Frey , commandé sur Amazon , je ne connaissais pas du tout cet auteur . Et je ne me rappelle même plus comment j'en suis venu à commander ce livre . C'est un style très aéré j'ai envie de dire , avec une multitude de personnages . Leur point commun ? Los Angeles . Ah Los Angeles, cette ville aux milles facettes , j'en ai appris davantage sur cette ville qu'aucun manuel d'histoire ne me l'enseignera jamais . A Chaque nouveau chapitre correspond un bout d'histoire de cette ville qui nous enchante et nous émerveille .

    Quant à ma deuxième lecture , c'est un tout autre registre . La mémoire de la chair d'Ahlem Mosteghanemi , une auteur algérienne qui écrit en arabe . Ce livre est absolument magnifique , exquis , un petit bijou . S'articulant autour d'un trio amoureux , un peintre fou amoureux d'une fille qui pourrait avoir l'âge de sa fille, une romancière audacieuse dont le père est un martyre de guerre et enfin un poète palestinien , partagé entre son besoin d'écrire et la nécessite de rejoindre le maquis pour défendre son pays .

    Donc pour résumé , je m'amuse en ce moment coté littéraire :) . Qu'en est il pour vous ?
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 08 Janvier 2010 13:21:51

    Leyla, il faut que tu ouvres ton propre suivi de lecture à toi et pas que tu parles de tes lectures sur celui des autres!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 08 Janvier 2010 13:38:53

    Merci Evertkhorus !  :)

    :modoon:

    Leyla: pour entammer ton suivi lectures, il te suffit de te créer un nouveau sujet dans intitula "[Suivi lecture] Leyla"; par la suite, tu y parles de tes lectures au fur et à mesure, un seul sujet par personne. Merci  :)
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #17 08 Janvier 2010 13:40:25

    Iani a écrit

    En parallèle à La confrérie des loups, j'ai commencé
    Oh, boy ! de Marie-Aude Murail !


    j'ai très envie de lire Murail, mais je ne sais pas vraiment par quel titre commencer :S
    j'entends beaucoup parler de Miss Charity mais il ne m'attire pas des masses...
    tu as des suggestions à me faire?

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 08 Janvier 2010 14:02:14

    Oh Boy ! est le 1er et seul Murail que j'ai lu, mais ça a été un vrai coup de coeur, que j'ai fait découvrir à plein d'amies depuis :D
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #19 08 Janvier 2010 14:06:35

    bon et bien je crois que je vais être ton amie alors Heclea :D
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #20 08 Janvier 2010 14:23:03

    :lol: