[Julliand, Anne-Dauphine] Deux petits pas sur le sable mouillé

 
  • Avis-lectures

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 03 Octobre 2013 20:39:34

    J'ai lu ce livre pendant mes vacances et je l'ai juste trouvé super touchant . Il nous montre qu'il faut profité de la vie et de nos proches .
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 23 Octobre 2013 00:06:10

    J'ai ce livre dans ma PAL... Je ne sais pas pourquoi j'ai un peu peur de l'en sortir... La peur du mouchoir sans doute é_è
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 24 Octobre 2013 21:11:12

    Je comprends la peur du mouchoir. Je suis pareille. Mais franchement si tu as ce livre n'hésite pas à le lire car cette histoire est absolument magnifique.
    Ma lecture remonte à un petit moment et pourtant je repense toujours à ce livre avec beaucoup d'émotion.
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 20 Janvier 2014 10:41:52

    je viens de lire cet ouvrage ce week-end. Je m'attendais à être touchée, mais pas à ce point. Je pensais pleurer à la fin (vu que l'on sait dès le début que cela finira mal) et en fait, j'avais les larmes aux yeux une page sur deux. C'est peut-être aussi parce que j'ai des enfants, mais ce livre est extrêmement émouvant. Et quel courage de la part de la famille ! Il s'agit bien d'une histoire vraie, c'est ça ?
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 22 Janvier 2014 21:19:03

    Oui, oui, c'est bien une histoire vraie.
    Tu sais, je n'ai pas d'enfant et cela ne m'a pas empêcher de pleurer tout le temps...

    Au fait... J'ai cru voir que l'auteur avait publié un deuxième ouvrage. Quelqu'un l'a lu ?
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 02 Mai 2014 19:38:26

    Je pensais que c'était un roman ;)
    La couverture poche donne plus envie que celle du GF ! Je tenterais bien :)
  • Promenons-nous dans les l

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 06 Mai 2014 17:36:29

    Oui pampoun l auteure a sorti un 2eme bouquin "une journée particulière" je l ai lu et comme le 1 er c'est très joli, mais dur aussi
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 22 Novembre 2014 18:13:28

    Ce livre mérite les larmes de lecteur... ne les demande pas certes mais les mérites. Mérite aussi les sourires, les soupirs des lecteurs.
    C'est un livre bouleversant, qui nous fait comprendre certaines choses de la vie, nous montre que nous n'est pas rose mais qu'il faut tenir, qu'il faut juste changer certaines choses de notre quotidien pour affronter le vent du Nord qui s'abbat sur nos têtes à tous.
    Un livre poignant, où la famille est courageuse, entouré de gens formidable, accompagnée d'enfants chou et compréhensif, intelligent et bourré d'amour. Tout comme le livre qui est un hymne à l'amour et à la douceur.

    Un livre que je conseille plus que tout, une leçon de vie comme on en trouve rarement. Je me suis pris une claque en pleine face et je dois dire que parfois, ça fait un bien fou.
  • Invité

    Invité

    #19 03 Mars 2015 13:20:41

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, mais c'est typiquement le genre de livres que je ne veux pas lire, trop difficile comme sujet... Je crois qu'on ne ressort pas indemne de ce genre de lectures, donc je passe mon tour ;)
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 31 Mars 2015 14:15:52

    J'ai lu beaucoup de témoignages, d'autobiographies, c'est de loin ce que je préfère les "tranches de vie".
    Ce livre m'a laissé un profond sentiment de malaise que j'ai du mal à expliquer parce que justement je n'ai pas été "touchée" en tout cas pas autant que je le pensais.
    Le petit frère Gaspard m'a énormément émue il est d'une perspicacité troublante. Mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que la grande soeur était "mise de côté" pour la "petite" (parce qu'au final j'ai trouvé que c'était plus son histoire à elle qui était raconté).
    C'est délicat d'écrire cela parce que ce livre n'a absolument pas été écrit pour divertir mais bien pour partager donc mon avis est vraiment à prendre avec délicatesse et douceur mais si quelqu'un a ressenti cela, je serai heureuse d'échanger.