[Suivi lecture] Diantredeslivres

 
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 12 Avril 2012 00:45:40

    Au final j'ai adoré.  Le problème du narrateur a vite été oublié vu que celui ci a rapidement changé.

    Je commence maintenant L'arbre de nuit de François Bellec; un livre qui m'a été envoyé lors d'un partenariat. J'ai quelques difficulté avec les thermes nautiques un peu compliqué pour moi, mais sinon l'histoire et les personnages sont intéressants. J'ai hâte de savoir ce que la suite va me réserver. Je vais profiter de mon voyage en voiture demain pour continuer cette lecture.

    Dernière modification par Diantredeslivres (12 Avril 2012 00:48:22)

  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #12 12 Avril 2012 15:41:40

    bonne lecture avec l'arbre de nuit. La quatrième de couverture est très intéressante! J'espère que tu vas apprécier =)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 12 Avril 2012 19:36:59

    Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture !
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 04 Mai 2012 20:53:10

    Merci à vous. L'arbre de nuit était bien, même si cette lecture ne fut pas un coup de coeur.

    Je lis maintenant Le passé continu de Neel Mukherjee. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas lu de livre sur l'Inde ou sur un indien s'exilant en Angleterre. Cette première lecture sur un tel sujet est pour moi une réussite. Dès les premières pages j'étais plongée dans l'histoire.
    Chaque chapitre alterne l'histoire de Ritwik, et celle de Miss Gilby -l'histoire écrite par le héros-. Ces deux histoires me passionnent. Dans un cas l'on a un indien pour qui la vie n'a pas été facile qui s'exile en Angleterre, et de l'autre une Lady anglaise qui donne des cours d'anglais à des indiennes en Inde lors de la domination Anglaise. On a donc deux univers et deux époques différentes, mais en même temps à chaque fois le regard de l'étranger sur un monde qu'il découvre.
    J'ai vraiment hâte de lire la suite et l'évolution de ces deux histoires.
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 07 Mai 2012 11:06:21

    Suite à un Time to read, j'ai finis Le passé continu -une petite merveille-, j'ai lu A comme association 6 - je ne tarderais surement pas à lire le 7 car la fin est juste pleine de suspense - et Peter Pan - qui a été à la hauteur de mes espérances-.

    Maintenant, je me lance dans Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryû. C'est un livre que j'ai envie de lire depuis pas mal de temps, j'espère qu'il me plaira. Affaire à suivre...
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 07 Mai 2012 14:03:30

    Ah, un Time to Read, c'est ce qu'il me faudrait pour arriver à bout des tous les livres qui m'attendent en ce moment..

    Joli bilan en tout cas, il faudrait que je lise la série A comme association un jour, ça a l'air très sympa. Peter pan aussi il faudrait..

    Bonne lecture avec ce livre au titre énigmatique !
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #17 07 Mai 2012 18:45:45

    J'ai Les bébés de la consigne automatique dans ma PAL . Je suivrai donc ton avis avec intérêt :-)

    Bonne lecture ! :)
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 07 Mai 2012 19:51:37

    Merci pour vos avis.

    Pour A comme association, c'est vraiment sympa comme série. Un petit regret par la mort de Bottero et les tomes de Erik L'homme un peu court à mon goût -on en redemande à la fin-. Je conseille vraiment cette saga.

    Sinon, j'ai un peu avancé dans Les bébés de la consigne automatique. Pour le moment j'aime beaucoup. Les deux personnages principaux sont très intéressant et leur amitié vraiment touchante. J'aime beaucoup la découverte de leurs centres d'intérêts, que j'ai trouvé naturelle et jolie. Le monde décrit par Ryu Murakami est vraiment sombre, sans être trop dur. Ce qu'il décrit est vraiment horrible en soi, mais il l'écrit avec un tel style qu'on passe un peu au dessus de la dimension dramatique pour n'en garder que l'esthétique et l'idée que cela dégage.
    Franchement, je suis avec plaisir le parcours de ces deux handicapés de la vie. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va leur arriver maintenant qu'ils ont quittés le cocon de leur île.
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 15 Mai 2012 22:09:55

    J'ai fini avec Les bébés de la consigne automatique. C'était un récit dur, mais que j'ai beaucoup aimé.
    Je reste toujours chez les japonais et les Murakami avec Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Haruki Murakami cet fois -et non plus Ryu-. Pour le moment j'aime beaucoup. Le style est fluide et sympathique, et le parallèle entre l'écriture et la course plutôt sympas.
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 05 Juin 2012 10:55:34

    Ce fut une vraiment bonne lecture. Il n'y a pas photo, je lirai d'autres livres de cet auteur.

    Je lis maintenant La Dame à la Licorne, de Tracy Chevalier. C'est un livre que je veux lire depuis très longtemps. Pour le moment je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup le fait que le point de vue change à chaque chapitre. C'est une bonne façon de parcourir cette histoire. On parcours ainsi plusieurs problèmes du XVème siècle. J'ai hâte de savoir ce qui va arriver par la suite.