[Price, Lissa] Starters - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 04 Avril 2012 18:04:00

    Pour ceux qui, comme moi, n'avaient jamais entendu parler de la nouvelle: il s'agit de Portrait d'un starter, (du même auteur), et toujours chez Robert Laffont. Seule différence: le récit est du point de vue de Michael.

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 05 Avril 2012 09:14:09

    Je suis en train de lire le roman et j'aime beaucoup l'atmosphère. Le concept est sympa par contre je trouve beaucoup de comparaison avec Hunger Games, l'héroine Callie me fait énormément penser à Katniss, pauvre, un petit frère à protéger, elle se dévoue, elle est amoureuse mais en trouve un autre (d'ailleurs ça va drôlement vite entre eux deux!)... avoir par la suite
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 05 Avril 2012 09:57:27

    Oui, c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes avec Hunger Games (d'autant que je les ai lus à la suite), mais plus sur la forme que sur le fond, heureusement.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et en plus, comme dans Hunger Games, le gouvernement se sert à loisir des enfants qui sont quantité négligeable!
    Vous je ne sais pas, mais j'ai trouvé la fin de Starters un peu trash, quand on découvre qui était vraiment Blake. Vraiment affreux!

    Dernière modification par Sia (15 Avril 2012 22:21:14)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #14 05 Avril 2012 11:20:44

    Je dois être un ovni, car contrairement à tous les avis que j'ai pu lire, moi j'ai été hyper déçue par cette lecture !!
    L'idée de départ et le fond étaient bons, ok, mais après le rendu...
    J'ai trouvé que tout était trop facile, l'histoire "d'amour" gnian-gnian, et j'ai pas du tout été surprise par

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Blake et les 3 loustics


    Et pour ceux qui ont lu la nouvelle et attendent de revoir Michael, je vous préviens, ici, il fait juste de la figuration.
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #15 05 Avril 2012 11:23:35

    moi je ne l'ai pas mais j'en ai très envie... vais attendre que les sousous me le permettent :)
    la plupart des avis me font très envie ;)
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 05 Avril 2012 12:45:25

    Bonjour,

    Voici mon avis :) :

    J’ai adoré ce livre ! Il s’agit d’une nouvelle dystopie, un monde où je n’aimerai pas vivre  …

    Je tiens d’abord à préciser que j’ai trouvé la couverture très jolie !!

    Le livre est écrit à la première personne du singulier (“je”) et je trouve que ça nous permet de mieux nous plonger dans cette histoire, comme si on la vivait. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire, les descriptions sont bien “dosées” (ni trop, ni pas assez) et on ne s’ennuie pas une seule seconde grâce aux dialogues qui sont très présents dans ce roman et qui le rendent vivant !

    Lorsque l’histoire est mise en place et qu’on découvre le problème avec la locataire de Callie, on ne peut vraiment plus lâcher le livre. C’était vraiment dur pour moi car j’avais beaucoup de travail la semaine dernière lorsque j’ai commencé le livre et je devais m’arrêter alors que je voulais lire !!!  (seuls les mordus de lecture comprendront ma douleur ^^)

    Dans ce monde, l’être humain est traité comme un objet … Cela fait assez froid dans le dos surtout quand on se dit que cela peut devenir réel. En effet, les Enders louent des corps de jeunes adolescents afin de rester jeune, de retrouver leur beauté, leur santé physique, d’aller draguer, d’aller en boîte de nuit : bref, de retrouver leur jeunesse.

    L’auteur parvient à nous tenir en haleine jusqu’à la fin du livre et lorsque l’on apprend quel est le but final de Prime Destinations, c’est vraiment choquant.

    Concernant les personnages, Callie est très attachante. Elle est prête à tout pour sauver son petit frère et lui offrir une maison. Ce qui la fait tenir, en plus de son caractère de battante, c’est de penser tout au long de ses aventures à son frère, de faire ce qui lui semble le mieux afin d’aider son frère.

    Helena, la locataire du corps de Callie, est également un personnage attachant qui a beaucoup souffert … Blake a également un rôle important et Callie n’est pas du tout insensible à son charme …

    Je n’oublie pas également Sara, qui va aider Callie et qui joue un rôle également important. Je l’ai beaucoup aimé, peut être à cause de son jeune âge et de son innocence.

    Quant au Vieux, le directeur de Prime Destinations, il est vraiment surprenant et je n’ai qu’une envie : savoir qui se cache derrière ce mystérieux visage et ses intentions plus que malsaines !

    J’ai adoré ce livre, même si on aurait pu attendre un peu plus d’informations afin de comprendre mieux ce monde. Comment la “guerre des spores” a-t-elle eu lieu ? Qui en est à l’origine ? Qui sont les perdus par rapport aux Starters ? Car dans les deux cas, ce sont des jeunes qui vivent dans la rue mais lorsqu’on rencontre un perdu il vaut mieux partir en courant … Peut être qu’on en saura un peu plus dans le tome 2 …

    Je vous conseille fortement de lire ce livre, un livre qui traite de sujets importants : la jeunesse et la beauté éternelles, la location de son corps … Ce livre est plein de surprises et la fin … mais quelle fin !!! J’ai hâte de lire le tome 2 qui sort, normalement, le mois de novembre prochain et qui promet d’être très très passionnant ! L’attente va être longue …
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 05 Avril 2012 22:00:15

    J'ai aussi très envie de lire ce livre, vivement que je m'y mette !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 06 Avril 2012 12:01:34

    Titisse a écrit

    Je tiens d’abord à préciser que j’ai trouvé la couverture très jolie !!


    En effet, c'est une vraie réussite! Apparemment, il s'agirait du portrait de Callie par Michael qu'elle évoque dans le roman... Mais on n'a pas l'explication des yeux vairons (et j'aimerais bien savoir! A moins que je n'aie raté la-dite explication).



    Titisse a écrit

    J’ai adoré ce livre, même si on aurait pu attendre un peu plus d’informations afin de comprendre mieux ce monde. Comment la “guerre des spores” a-t-elle eu lieu ? Qui en est à l’origine ? Qui sont les perdus par rapport aux Starters ? Car dans les deux cas, ce sont des jeunes qui vivent dans la rue mais lorsqu’on rencontre un perdu il vaut mieux partir en courant … Peut être qu’on en saura un peu plus dans le tome 2 …


    Je suis tout à fait d'accord, on aimerait bien en savoir un peu plus! Si la guerre des spores est légèrement évoquée (épidémie, contamination, quarantaine etc.), la différence entre Sarters et Perdus est assez floue. Mis à part que les seconds semblent être plus vindicatifs que les premiers. Même s'il n'a pas l'air d'en prendre le chemin, j'espère que le tome 2 expliquera tout cela.

  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 06 Avril 2012 15:04:11

    Il me tente beaucoup ! Et à lire vos avis, je crois que je vais craquer :) Par contre, j'ai un peu peur de me lasser de la dystopie...

    Dernière modification par HanaPouletta (06 Avril 2012 15:04:49)

  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 06 Avril 2012 19:23:52

    Je l'ai lu en anglais et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est plutôt classique (et un chouilla prévisible) mais j'ai quand même passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé le principe, c'est vraiment intéressant je trouve. J'attends la suite avec impatience maintenant :clapi: