[Suivi lecture] Oriane

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 25 Avril 2012 08:48:54

    Bonne lecture avec ce chouette livre Oriane !
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 26 Avril 2012 08:21:37

    Merci Anou.
    Effectivement, c'est une chouette lecture. Je viens de passer la moitié du livre et j'avoue que depuis le commencement des jeux, j'ai du mal à m'arrêter, c'est très addictif, alors que jusque là, l'histoire ne m'emballer pas plus que ça.
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #13 26 Avril 2012 14:00:43

    C'est compréhensible j'étais dans le même cas :P
    Bonne fin de lecture
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 26 Avril 2012 14:04:42

    J'ai adoré La mécanique du cœur moi aussi ! :heart:
    J'adore les romans de cet auteur :)
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 26 Avril 2012 17:11:08

    @ Lux oxa (j'aime beaucoup ton pseudo et ton avatar :-)), toi aussi tu as eu du mal avec la première partie du livre ?

    @Serena, j'ai Métamorphose en bord de ciel dans ma PAL, il sera surement le prochain que je lirais. J'aime vraiment la manière d'écrire de Malzieu
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #16 26 Avril 2012 17:52:38

    merci :P
    Oui au début j'aimais bien mais sans plus et j'étais sceptique sur la trame aussi mais quand la fin est arrivée je ne voulais plus le lâcher et là j'ai entamé le deuxième tome donc quel soulagement ! :lol:
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 27 Avril 2012 14:49:16

    @Lux Oxa, à présent que j'ai fini de le lire, je comprends parfaitement. D'ailleurs, ce soir, je vais aller acheter le tome 2 malgré le fait que j'avais dit plus de livre tant que je ne vide pas au moins de moitié ma PAL...

    Et donc, j'ai fini Hunger Games. Le livre est vraiment sympa même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi, vu que je lui trouve tout de même pas mal de défaut.
    Vous pouvez trouver mon avis sur mon blog

    Je vais maintenant commencer La Métamorphose en bord de Ciel de Mathias Malzieu et du coup, je suppose que celui qui suivra sera surement le second tome des Hunger Games.
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 30 Avril 2012 08:53:06

    Le week end vient de passer, et j'ai donc lu Métamorphose en bord de Ciel de Mathias Malzieu ainsi que Hunger Games, tome 2 de Suzanne Collins.

    Pour Métamorphose, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et l'écriture poétique pour un thème fort. Il m'a beaucoup ému.
    sa chronique est ici

    Pour Hunger Games tome 2, j'avoue l'avoir lu d'une traite, impossible de le lacher. Je l'ai personnellement préféré au tome 1 de part les thèmes qu'il traite, un peu plus adulte. De plus, le fait que les Jeux ne soient pas réellement l'élément principal du livre a beaucoup aidé.
    Sa chronique est ici

    Et à présent, j'entame le tome 3 des Hunger Games. C'est fou comme cette saga est addictive quand même.

    Sinon, comme je ne tiens jamais mes résolutions, j'ai aussi acheté le livre de Burton La triste fin de l'enfant huitre et autres histoires ainsi qu'un Poppy Z. Brite, Corps Exquis

    Dernière modification par Oriane (30 Avril 2012 08:54:49)

  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 02 Mai 2012 09:45:06

    Les Hunger Games sont finis pour moi. Le troisième tome est juste bouleversant. Collins est un auteur que je n'oublierais pas de sitôt, comme sa saga.
    Mon avis ici

    A présent, je lis La triste fin du petit enfant huitre et autres histoires de Tim Burton. Cela change pas mal des Hunger Games mais cette mélancolie qui s'en dégage et parfaite pour poursuivre.

    Dernière modification par Oriane (02 Mai 2012 09:45:32)

  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 02 Mai 2012 14:30:49

    La triste fin du petit enfant huitre et autres histoires de Burton est fini. Il ne m'aura pas fallu longtemps. Il faut dire que c'est assez court en même temps. Je suis bien contente d'avoir pris l'édition bilingue, vu que la traduction française n'est vraiment pas géniale.
    Mon avis ici

    Et j'ai commencé Love and Pop de Ryû Murakami. Je n'ai lu que 35 pages pour l'instant et autant le dire, ce livre me perturbe. Il est compliqué à lire à cause des diverses interventions venant de magazine de mode, de parole de chanson qui coupent le récit en plein milieu. Pour un premier livre de littérature japonaise pour moi, je le trouve vraiment étrange. A voir donc au fil de la lecture.